la submersion du japon (remake, Shinji Higuchi, 2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Mercador

Message par Mercador »

Apparemment, y'a un dvd du film de 73 qui existe mais sans le moindre sous-titre hélas...

Quant à la version 2006, ma foi, ça m'a l'air d'être du tout bon. Croisons les doigts pour une sortie en salles chez nous.
Heathcliff

Message par Heathcliff »

d'après Vhs-survivors, la VHS fait 100 minutes et d'après la database, le DVD japonais fait 140 minutes.

grosso merdo, 50 minutes passés à la trappe.
ça fait une grosse économie pour l'éditeur qui avait moins de bande a mettre... c'est sans doute ça la raison !
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

j'acquièce au souhait de mercador, ça a l'air au moins aussi marrant que Godzilla final war !!
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

...bon, on chipotera un peu pour regretter les bonnes vieilles maquettes faites main qui ont fait place au tout numerique (mais juste pour la forme) sinon, ces amuses bouches m'on mis en appetit, tudieu! :) :P
meltingman

Message par meltingman »

RAaaaaaaH bonheur !!!!! Je vais faire dans la non-originalité (ça c'est pas banal) et vous rejoindre dans la tente.

Par contre pour rebondir sur la VHS (m'en fous je l'ai en double), j'ai bien la Carrère mais pas du tout celle présentée sur VHS survivors, je vais donc vérifier la durée du montage des ce soir.

Ah oui Milton, Higushi n'était pas le directeur des SFX sur GMK. Il n'est même pas au générique (bien qu'il y ait participé quand même mais plutot en consultant semble-t-il). Il est par contre le directeur FX des 3 Gameras de dieu Shusuke Kaneko (et inversement).
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Mercador

Message par Mercador »

Le film vient de déferler sur les écrans japonais, a balayé tel un typhon Cars et MI:III et s'est installé directement à la première place du box office.

Ce film doit sortir en France, bon sang ! Surtout qu'on aurait bien besoin d'une grosse vague de flotte avec la canicule qu'on se tape sur Paris !

source : tokyomonsters
Duncan Idaho

Tiens, pour ceux que ça intéresse, le bouquin est disponible dans les librairies qui aiment les fins du monde aux éditions Picquier poche (harmonia mundi), donc de Sakyo KOMATSU (peuvent pas s'appeler Martin Durant comme tout le monde ?!), PV 7.95€... j'en ai lu 15 pages hier soir, on est dans le vif du sujet très rapidement, les maquettes en moins (c'est un bouquin, je le rappelle).
Mercador

Message par Mercador »

Le DVD Z3 avec sous-titres anglais est prévu pour le 10 novembre.
Duncan Idaho

sortez vos bouées, le dvd est prévu en zone 3 pour la mi-janvier 2007 !!

http://global.yesasia.com/en/Search/SearchResult.aspx

:D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Il a été répoussé ?
ash_bh

Message par ash_bh »

quelqu'un l'a vu ? histoire de savoir ce que ca vaut ?
fiend471

Message par fiend471 »

carrement pas terrible :? . autant les japonais peuvent te faire larmoyer , là j'ai trouvé ça sans émotion. c'est certes tres beau par moments avec de jolis ton sepia. mais tout juste une scene de bravoure héroique un peu trop tirée par les pinces et une jolie série d'explosions atomiques pour sauver l'archipel in extremis (mais la 3d bitmapée est un peu trop propre)

j'avais un eu plus apprécié l'original (les négociations entre états étaient plus intéressantes, là c'est baclé)
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Duncan Idaho

si je comprends bien, c'est donc un pur chef d'oeuvre ?!
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

C'est bien vrai que ce film réserve pas mal de scènes de destructions massives. Dès le début jusqu'à la fin. Même si je suis d'accord avec la critique (trop d'intrigues, des idées survolées etc..., il est vrai que le film aurait pu presque être plus intéressant en mini série de 4h), je trouve les personnages touchants. Le couple mimi, même si le mec n'a que2 expressions, le couple plus adulte composé d'un excellent professeur, une belle fin et quelques scènes vraiment touchantes (les cadavres sous la pluie de cendres). Alors c'est le film à voir sur un grand écran, c'est parfois un peu barbant mais ca se regarde avec plaisir si on aime les villes déduites à coup de tremblements de terre.
Répondre