la submersion du japon (remake, Shinji Higuchi, 2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

la submersion du japon (remake, Shinji Higuchi, 2006)

Message par milton arbogast »

On sort le champagne, c'est Noël! :D
Le réalisateur des FX magnifiques(euphémisme!) de GAMERA 2 et 3 et d'un des meilleurs Godzilla new-look "GMK: Giant Monsters All-Out Attack" est aux manettes du remake de LA SUBMERSION DU JAPON (l'originale date de 73)
le titre resumant bien le pitch, on peut dès lors saliver d'avance sur ces dizaine de zolies maquettes que c'est dingues de la Toho vont dessouder avec une delactation des plus savoureuses!
Le film est budgeté a 2 Milliard de Y (bon calmons nous ça ne fait jamais que M17$!)
La precedente version avais couté 500M de Y, mais compte tenu de l'inflation, ça veux plus dire grand chose!)) et c'est le plus gros budget jamais consenti par la toho (à combien il était GODZILLA FINAL WARS?)
En fait on ne peut pas a proprement parler de remake mais d'une nouvelle adaptation du bouquin de sf culte du même nom.

Bon, en même temps, ne pietinons pas trop d'impatience, parceque le tournage est seulement prevu pour l'été 2006 :roll:
...Mais moi, vous savez, dés qu'il s'agit d'ecraser des maquettes! :oops:

Image
affiche de la version 73
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

je serais curieux de jeter un coup d'oeil sur la version 73... ne serait-ce parce qu'on en voit des séquences dans Nostradamus fin du monde An 2000.
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

...l'ai vu y'a un bail quand même, mais j'ai le souvenirs d'un truc très serieux et sombre, un peu dans le même pessimisme que LA DERNIERE GUERRE MONDIALE de Honda (enfin, je dis Honda, mais suis pas plus sur que ça, un truc sur une guerre nucleaire totale qui date des années 60??)
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

A la base le bouquin est quand même aussi bien sombre et desespéré.

Lu y'a longtemps et depuis j'essaie de voir le film :D
Kyun

Message par Kyun »

milton arbogast a écrit :...l'ai vu y'a un bail quand même, mais j'ai le souvenirs d'un truc très serieux et sombre, un peu dans le même pessimisme que LA DERNIERE GUERRE MONDIALE de Honda (enfin, je dis Honda, mais suis pas plus sur que ça, un truc sur une guerre nucleaire totale qui date des années 60??)
C'est LA DERNIERE GUERRE DE L'APOCALYPSE, a mon avis. Son nom original est SEKAI DAISENSO (世界大戦争). C'est de Shuei Matsubayashi, sorti en 1961. Avec Akira Takarada (qui joua dans des films Godzilla par la suite).
ImageImage

Et une vieille VHS du film qui met sur sa jaquette des noms encore plus fictifs que les emplois d'Alain Juppé:
Image

(merci a Nanarland pour les iconos)
milton arbogast

umbertolenzi a écrit :A la base le bouquin est quand même aussi bien sombre et desespéré.

Lu y'a longtemps et depuis j'essaie de voir le film :D
on le trouve en français le bouquin?
milton arbogast

Image
...Si ça vous dis, la Toho recherche des figurants! :D
http://japattack.com/main/?q=node/120
Jérôme

Message par Jérôme »

j'aime bcp l'original, même si en France, on en a vu une version tronquée. il manque genre 30 minutes.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Pour l'original, c'est quand même ce saloupiau de Corman qui a tout tronqué à la base :?
le film est quand même bien sympa, meme en version remaniée. le remake me dit bien!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
milton arbogast

la version qu'on trouvé jadis dans le bas des rayonnages poussiereux de vidéoclub provinciaux, c'etait une version tronquée?
Est ce que le TIDAL WAVE de Corman etait remonté façon "godzilla/Raymond Burr" avec des inserts d'acteurs yankees ou juste du charcutage pour raccourcir?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

il y a eu à la fois charcutage ( de plus de 50 mn si mes souvenirs sont exacts) et rajout de scènes avec Lorne Greene.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
milton arbogast

Dans l'édition vhs si mes souvenirs son bon, y'avait pas Lorne Green, ni d'autres acteurs us (c'est assez loin je doit dire!) mais y avait-il charcutage?
Jérôme

Message par Jérôme »

il y aussi chacutage dans la VHS française (je l'ai) mais ce n'est pas le montage corman avec Lorne Greene.
Jérôme

Message par Jérôme »

d'après Vhs-survivors, la VHS fait 100 minutes et d'après la database, le DVD japonais fait 140 minutes.

grosso merdo, 50 minutes passés à la trappe. :shock:

et d'après IMDb, la version Us, Tidal Wave, approche à peine les 82 minutes.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Affiche et trailer en provenance de dvdalliance

Image

http://www.dvdalliance.net/DVD-images/B ... nbotsu.mov
Répondre