Nos rencontres avec les gens du Cinéma !!!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

trepanator

Message par trepanator »

-Bohringer à coté de moi dans un bar.
-De Turckheim :lol: en tournage dans un aéroport.
-Thierry Lhermitte en vélo. :D
-Christian Clavier marcher dans les rues de Sanary tout en noir avec un long manteau et des petites lunettes de soleil rondes 90's style (la méga faute de gout ! :D )
Image
Plisken

Message par Plisken »

- Serge Gainsbourg dans un grand magasin y'a très longtemps
- Charles Aznavour au cinéma
- Nicole en permanence :D
- Jean-Luc Bideau dans la rue

Edit

- Jean-Pierre Jeunet et Audrey Tautou lors de l'avant première d'un Long dimanche de fiançailles. J'la voyais pas aussi petite :shock: :D
Modifié en dernier par Plisken le jeu. oct. 06, 2005 1:59 pm, modifié 1 fois.
Image
manuma

Message par manuma »

Vincent Lindon et Gérard Darmon en train de siroter une bière et manger un gâteau à la terrasse d'un café clermontois. Avec, en prime, un p'tit clin d'oeil de Darmon à ma frangine (qui, elle, se demandait qui étaient ces deux gus à qui je causais).
Shinji

Message par Shinji »

farlane a écrit :J'ai croisé Bruno Solo il y a à peu près 5 ans dans une soirée privée typique parisienne.
Moi aussi il y a quelques années dans une soirée Faith No More (il est fan), et il était super sympa. Par contre, les mecs de Silmarils se sont pointés, de gros connards...
Jérôme

Message par Jérôme »

le meilleur souvenir c'est Les Nuls, a l'époque d'Europe 1 et de leur émission le Zouzouk, surtout les émissions spéciales enregistrés l'après midi avec des gens connus. Un grand moment avec De Greef et Bacri que j'ai gardé sur K7 audio. deux heures d'enregistrement pour 45' à l'antenne.
Et une réunion de travail avec Les Nuls dans leur bureau quand un pote et moi, on avait un projet de cd rom interactif sur eux. de Bons souvenirs.

Même que pendant l'enregistrement d'une des émissions, mon pote et moi avons fait en quelque sorte la baby sitter pour la fille de Chantal Lauby, Jennifer, devenu depuis la chanteuse de Superbus.

Farrugia nous avaient même invité à la projo de son premier court métrage dans la salle de cinoche de Canal avec tous les people de Canal, genre Mademoiselle Agnés et son décolleté.

Et Chantal nous a fait rentrer à NPA alors qu'on avait pas de place et qu'on était comme deux cons sur le trottoir devant C+, le soir où ils ont annoncé leur séparation.

Sinon, pour des raisons pro, j'ai rencontré Patrice Leconte, jacques Deray, Gerard Oury, De Broca, Dupontel, kad et olivier, pour les plus gentils et les plus intéressants

puis Lautner (sympa mais pas passionnant, c'était pour les bonus de 3 Belmondo dont Joyeuses Paques :shock: )

Arcady, un gars prétentieux (Dernier été à tanger est un film culte, je cite)

puis plein d'autres : Sophie Marceau (elle m'a serré la main :oops: ), De Caunes, Bruel, Danielle Thompson, Mylene Demongeot, Jacques Dynam, Guy Lux.

Mais j'ai aussi croisé des gens passionnants comme Greg le millionaire et sa pouffe. :shock:
Sa place est dans un Blu-Ray !
leWalrus

Message par leWalrus »

J'ai vaguement croisé des têtes connues à Gerardmer (Vincenzo Natali, Lhermitte, Le Bihan, Kad et Olivier) mais j'ai jamais eu la motivation nécessaire pour aller leur demander des autographes ou leur dire qu'ils sont géniaux, etc.
En fait, hors festival, j'ai jamais vu une tête connue.

Par contre, Peter Jackson ou Tsukamoto j'aurais pas craché dessus ! :D
Modifié en dernier par leWalrus le jeu. oct. 06, 2005 1:16 pm, modifié 1 fois.
rusty james

Message par rusty james »

La classe les nuls ! 8)
Sophie Marceau (elle m'a serré la main :oops: ),
Elle aurait pu montrer un sein au moins ! :lol:
Blunt

Message par Blunt »

C'est pas tout à fait un mec de cinéma mais ma rencontre la plus marquante c'est surement celle de Neil Gaiman. Venu à Montpellier faire une séance de dédicace à l'occasion de la publication française de Coraline, je me suis retrouvé à faire le traducteur pour lui pendant la session de question/réponses, le traducteur officiel était passé on ne sait pas où et les mecs de la librairie ont demandé si quelqu'un dans l'auditoire savait parler anglais couramment, j'ai dit oui et voila. Gaiman était génial et il m'a signé mon American Gods "Matt, thanks for making me speak French". Pendant tout le temps où je faisais la traduc j'avais du mal à croire à ce qui m'arrivait.

Sinon:

-Jean-Jacques Annaud et Jean-Pierre Jeunet, venu à l'ESRA parler aux étudiants. Annaud m'a fait meilleure impression, plus chaleureux, il s'est longuement attardé pour causer avec nous après la séance et nous a balancé plein d'anecdotes marrantes (dont une sur Sadie Frost se faisant arrêter par les flics pour perturber le tournage de la scène de cul entre Jude Law et Rachel Weisz dans Stalingrad).

-une grosse partie de l'équipe de LOTR à la première parisienne de ROTK. Alan Lee m'a signé mon dvd de Fellowship.

-Alex de la Iglesia pour l'avant-première de Crimen Ferpecto, tout simplement adorable. Il m'a quasiment broyé l'épaule en me donnant l'accolade.

-James Cameron pendant le Festival Jules Verne, lui aussi très sympa au point de signer des autographes à presque 3 heures du matin.

-Satoshi Kon à Nouvelles Images du Japon. Je me suis fait envoyer chier comme un malpropre par le trou du cul de directeur du festival quand j'ai demandé un autographe alors que Kon en a signé à la pelle à la conférence du lendemain...

-Eduardo Noriega, venu pour un festival à Montpellier

-Nick Park à la Fnac la semaine dernière

-Dupontel, là aussi lors d'une rencontre à la Fnac. Hyper sympa.

Et au rayon croisé vite fait: Spike Lee (marché derrière lui pendant 10 minutes à Cannes en 99), Eric Berger dans le métro, Denis Lavant dans une pizzeria de ma ville natale et je suis persuadé d'avoir vu Polanski et Emmanuelle Seigner un soir sur les Champs.
Jérôme

Message par Jérôme »

Blunt a écrit :Jean-Jacques Annaud et Jean-Pierre Jeunet, venu à l'ESRA parler aux étudiants.
c'est marrannt quand j'étais à l'ESRA, on avait comme prof de storyboard, un mec super aigri qui avait bossé avec Annaud sur L'ours et le Nom de la rose.

Il passait son temps à insulter Annaud, mais nous a quand même montré des essais de voix pour L'ours, et des images du tournage de La Rose, bien avant le DVD.
celia0

Message par celia0 »

Lors de la sortie de "reservoir Dogs, Johnny Hallyday s'est assis à côté de mon frère et moi. Il était habillé en Jean/Santiags. A la sortie de la salle Johnny observait un couple d'amoureux et il est parti les mains dans les poches l'air mélancolique au soleil couchant sur l'avenue des champs élysés.

Sinon, j'ia vu Tarantino lors d'une rencotre à la fnac. Je lui ai posé la question concerannt reservoir dogs: Avait il ou non tourné le plan de l'oreil coupé? Le petit menteur m'a assuré que non, que c'était juste une rumeur. Le dvd collector de reservoir dogs m'a confirmé qu'il s'est foutu de ma gueule.
Sinon, Quentin a demandé à l'assistance de ne pas lui donner de trucs à signer car il avait faim et voulait rentrer à l'hôtel.

Sinon, j'ai rencontré votre idole à tous,Luc Besson pour la sortie de Léon 8)
Modifié en dernier par celia0 le jeu. oct. 06, 2005 2:13 pm, modifié 1 fois.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Blunt

Message par Blunt »

Jérôme a écrit : c'est marrannt quand j'étais à l'ESRA, on avait comme prof de storyboard, un mec super aigri qui avait bossé avec Annaud sur L'ours et le Nom de la rose.

Il passait son temps à insulter Annaud, mais nous a quand même montré des essais de voix pour L'ours, et des images du tournage de La Rose, bien avant le DVD.

Nobert Iborra!!!!! Figure toi qu'il est toujours là pépère! Et qu'il a pas changé en plus, il peste toujours autant contre Annaud, il lui a même fait un procès parce qu'il était sur les bonus du dvd du Nom de la Rose sans qu'on lui ait demandé son autorisation pour l'image (Annaud évoquait l'affaire dans son itw sur dvdrama au moment de la sortie de Coup de Tête). On s'est tous demandés quand Annaud est venu si Iborra allait se pointer et transformer ça en match de catch :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Arioch et moi avons quand même vus Land of the Dead assis à côté de Gaspar Noé et Lucile Hadzihalilovic !
Blunt

Message par Blunt »

Manolito a écrit :Arioch et moi avons quand même vus Land of the Dead assis à côté de Gaspar Noé et Lucile Hadzihalilovic !
Dans le même genre, Prodigy et moi avons vu Calvaire lors de la soirée Monty Python au Rex assis devant Berroyer et son gamin. Et pendant la même soirée, on a vu Chantal Lauby, serré la pince à Gilliam et Jones, et j'ai pissé à côté de Jan Kounen :D

Sinon cet été j'ai bossé pour la boite qui a produit l'Homme sans Tête, que j'étais chargé de placer dans des festivals, j'ai donc eu l'occasion de croiser Juan Solanas. Antoine de Caunes est venu visiter les bureaux et j'ai eu deux fois au téléphone l'illustre Julien Magnat, à chaque fois j'ai du me retenir très fort de pas lui sortir que Bloody Mallory c'était vraiment de la merde :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, j'ai déjà rencontré Julien Magnat (qui écrit encore de temps en temps pour l'écran), et c'est quelqu'un d'extrêmement gentil et passionné par le cinéma fantastique, avec lequel il est très agréable de discuter cinéma... Voilà, je voulais que ce soit dit ! :D
Jérôme

Message par Jérôme »

Blunt a écrit :j'ai pissé à côté de Jan Kounen :D
je te bas, j'ai pissé à côté de Claude Berri, lors du casting de Germinal :D

D'ailleurs on s'est revu plus tard pour les bonus de Tchao Pantin, et il a été assez gentleman pour ne pas en parler devant tout le monde, chez Pathé :D
Répondre