euh là je suis pas trop d'accord ! la transformation de the Howling est certe tres sympathique aussi mais elle est bcp moins reussie que celle de American Werewolf.eric draven a écrit :[
Qt à dire que la séquence de transformation est ultime.. j'en reste bec bée.
![]()
A comparer de celles de THE HOWLING, elle est d'une platitude.. et mille fois moins réussie en plus.. Elle a un effet plutot comique sur moi ce qui n'est pas le but premier.
.
Le montage est raté dans cette tranformation, l'exemple le plus flagrant est quand Eddy à ses vetements tout déchirés (donc les manches de sa chemises aussi) et que tout d'un coup on a un plan sur la main gauche à peine tranformée (juste les ongles qui ont poussés) avec la chemise meme pas déchirée ! et puis 1/4 de seconde après on revient au plan où il lui reste à peine un morceau de chemise...
Et puis certains masques sont pas super, super. Celui qui est utilisé pour le 1er plan où le visage s'allonge est pas top.
Sinon l'aspect final du loup-garou est plus traditionnel au mythe du loup-garou, donc très reussi !!! Et puis cette scene finale autour de la voiture... LA scene de The Howling !

mais bon, l'eternel débat de qui est le mieux entre "American Werewolf" et "The Howling" peut durer longtemps !