Sutter Cane a écrit :Mon film de loup garou préféré. J'adore l'idée, l'ambiance, le look des loup garou, la début, la fin, la photo, la zik, les références, les acteurs... tout tout tout...
J'adore aussi "le loup garou de Londres" et, d'ailleurs je préfère la transformation de ce dernier. Mais il y a un truc en plus dans "Hurlements" que je préfère (je pense que c'est l'ambiance... et le look des loup garou

).
C'est "Hurlement" qui a fixé de manière quasi définitive le "look" des loup garou. Tout les films et même à l'occasion toute les séries du genre qui ont suivi (Peur bleue, Dog soliders, la malédictions du loup garou, Cursed, Le loup garou de paris) ont éssayé de le copier, sans jamais lui arriver à la cheville.
En ce qui concerne "Compagnie des loup", vu son coté onirique très poussé, le place plutôt du coté de films comme "Wolfen" (qui n'est pas un film de loup garou, mais bon .....), des films fantastiques assez à part , ce qui fait d'ailleurs toute leur force.
Le "Loup garou de londres" est a ma connaissance un des seuls films (avec "La compagnie des loups) ou la tranformation donne lieu non pas à un hybride entre l'homme et le loup, mais à un loup assez proche de l'espèce normale, bien que sa taille et sa férocité y soit ici décuplée.