C'est ce que je me suis dit aussi, tout comme inversement La Moustache dans le non fantastique.Plisken a écrit :Au fait... que fait ce film dans le salon "Cinéma Fantastique" ?
Hard Candy de David Slade (2005): Grand Prix Sitges
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Bon alors attention, ça va spoiler.
A la fin du film, lorsque Jeff se suicide, la petite fille s'échappe, l'ex arrive, les preuves restent...Et après, ça apporte quoi ?
Ce qui manque à ce film (à mes yeux) c'est en enjeu, une révélation, et pas uniquement il se sucide, il est méchant, tout le monde le saurra, au revoir.
Aucun Climax.
La fin n'apporte pas de suspense: il y a deux possibilités visilbes: "soit tu te suicides et j'efface les preuves, soit elle arrive, t'es vivants et les preuves seront là"...Personnellement ça me fera ni chaud ni froid l'un ou l'autre car les deux solutions sont sensiblement les mêmes.
Il se passe qu Jeff se suicide, mais, oh suprise, elle n'efface pas les preuves (ça va m'empecher de dormir dit).
Et donc le film se termine sur du plat, rien d'intéressant; toute l'attente crée pendant la du film reste vide, sans être comblée.
D'où ce sentiment de dénument d'intérêt.
Si il y avait (par exemple) les plans lumières du chef-op pendant le film, j'aurai trouvé ça plus intéressant: j'y aurai appris quelque chose.
A la fin du film, lorsque Jeff se suicide, la petite fille s'échappe, l'ex arrive, les preuves restent...Et après, ça apporte quoi ?
Ce qui manque à ce film (à mes yeux) c'est en enjeu, une révélation, et pas uniquement il se sucide, il est méchant, tout le monde le saurra, au revoir.
Aucun Climax.
La fin n'apporte pas de suspense: il y a deux possibilités visilbes: "soit tu te suicides et j'efface les preuves, soit elle arrive, t'es vivants et les preuves seront là"...Personnellement ça me fera ni chaud ni froid l'un ou l'autre car les deux solutions sont sensiblement les mêmes.
Il se passe qu Jeff se suicide, mais, oh suprise, elle n'efface pas les preuves (ça va m'empecher de dormir dit).
Et donc le film se termine sur du plat, rien d'intéressant; toute l'attente crée pendant la du film reste vide, sans être comblée.
D'où ce sentiment de dénument d'intérêt.
Si il y avait (par exemple) les plans lumières du chef-op pendant le film, j'aurai trouvé ça plus intéressant: j'y aurai appris quelque chose.

Michel Serrault était-il optimiste/positif ?Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
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SPOILERS AUSSI
Même son ex... c'est la honte suprème pour lui. Que son ex avec qui il a couché quand elle était mineure sache qu'il voulait se taper une mineure. Super intrigue comme tu dis
Le coup de l'ex c'est vraiment n'importe quoi. Ca n'apporte rien, c'est tellement mal ficelé et tellement gros que ca en devient ridicule. La fille qui téléphone à son ex en se faisant passer pour un flic. C'est pas crédible un instant.
La fille passe son temps à lui faire peur simplement pour vouloir qu'il se suicide... pourquoi ? Ne vaut il pas mieux qu'il finisse sa vie en prison ou même castré.
Sans parler de la fille enlevé et le denouement sur le toit. D'où ca sort ? "Il l'a tué, il me l'a dit" ... et l'autre qui sort "il m'a dit que c'était toi avant que je le tue" ... mais putan elle a 14 ans
C'est un film qui part avec une bonne idée, mais réalisé par un mec qui veut se donner une image. Sauf que le sujet ne s'y prete pas. Fallait faire un truc largement plus fort. Que le mec la choppe et se venge, qu'il soit innocent... dans une amérique ou si tu pose les yeux sur le cul d'une fille, t'es classé comme pervers ... voilà une fin qui aurait eu de la gueule...
Ben il est mort mais tout le monde saura que c'est un gros salaudA la fin du film, lorsque Jeff se suicide, la petite fille s'échappe, l'ex arrive, les preuves restent...Et après, ça apporte quoi ?




Le coup de l'ex c'est vraiment n'importe quoi. Ca n'apporte rien, c'est tellement mal ficelé et tellement gros que ca en devient ridicule. La fille qui téléphone à son ex en se faisant passer pour un flic. C'est pas crédible un instant.
La fille passe son temps à lui faire peur simplement pour vouloir qu'il se suicide... pourquoi ? Ne vaut il pas mieux qu'il finisse sa vie en prison ou même castré.
Sans parler de la fille enlevé et le denouement sur le toit. D'où ca sort ? "Il l'a tué, il me l'a dit" ... et l'autre qui sort "il m'a dit que c'était toi avant que je le tue" ... mais putan elle a 14 ans



C'est un film qui part avec une bonne idée, mais réalisé par un mec qui veut se donner une image. Sauf que le sujet ne s'y prete pas. Fallait faire un truc largement plus fort. Que le mec la choppe et se venge, qu'il soit innocent... dans une amérique ou si tu pose les yeux sur le cul d'une fille, t'es classé comme pervers ... voilà une fin qui aurait eu de la gueule...
SPOILER CONTINU
"Il meurt et tout le monde sait que c'est un gros salaud", mais personnellement, je m'en fiche, je me dis ni "bien fait pour sa gueule", ni "le pauvre", ni "Bravo Fillettte, tu lui a donné ce qu'il méritait ! "
Peut-être que pour être attaché aux personnages de ce film il faut être ou avoir été abusé sexuellement durant son enfance, ou alors pédophile.
Car le film ne m'a personnellement identifié ni approché d'aucun personnage, je ne ressentais rien pour eux (enfin, un peu quand même lors de "castration", mais c'est tout.)
Il existe pourtant des films où, n'étant ni violeur, ni violé, ni flic, ni voleur, ni rien, on est bien plus touché.
"Il meurt et tout le monde sait que c'est un gros salaud", mais personnellement, je m'en fiche, je me dis ni "bien fait pour sa gueule", ni "le pauvre", ni "Bravo Fillettte, tu lui a donné ce qu'il méritait ! "
Peut-être que pour être attaché aux personnages de ce film il faut être ou avoir été abusé sexuellement durant son enfance, ou alors pédophile.
Car le film ne m'a personnellement identifié ni approché d'aucun personnage, je ne ressentais rien pour eux (enfin, un peu quand même lors de "castration", mais c'est tout.)
Il existe pourtant des films où, n'étant ni violeur, ni violé, ni flic, ni voleur, ni rien, on est bien plus touché.
Modifié en dernier par Hugo le sam. sept. 16, 2006 7:03 pm, modifié 1 fois.

Michel Serrault était-il optimiste/positif ?Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Désolé (mais on vait prévenu non ?)
Si ça peut te rassurer, un deuxième volet pourra facilement être réalisable vu le [ATTENTION PAS UN SPOIL MAIS UN RESSENTIT SUR LA FIN DU FILM, je décline toute responsablilité [...]] vide qu'il reste à la fin du film.
Si ça peut te rassurer, un deuxième volet pourra facilement être réalisable vu le [ATTENTION PAS UN SPOIL MAIS UN RESSENTIT SUR LA FIN DU FILM, je décline toute responsablilité [...]] vide qu'il reste à la fin du film.

Michel Serrault était-il optimiste/positif ?Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
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Bah si tu crois que c'est ça, c'est que t'es un gros pervers qui s'imagine une jeune qui à qui il va arriver des choses sexuelles de façon non conscentente et qui va même mourrir à la fin.rusty james a écrit :ouai nan mais il suffit de lire dragonball... euh pedophilieet La jeune fille et la mort, d'avoir vu l'affiche et je crois qu'on a tout compris
Pervers!
(si toutefois t'as compris ça


Michel Serrault était-il optimiste/positif ?Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
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C'est marrant, à en lire le résumé de ce film (je n'ai pas lu vos avis SPOILERS), il ressemble drôlement à BOY MEETS GIRL de Ray Brady (1994)...
***ATTENTION SPOILERS AUSSI***
"Un homme rencontre une femme dans un bar. Elle le drague, il la ramène chez lui, croyant à une nuit d'amour. Elle le drogue, il se réveille attaché à un fauteuil de dentiste dans un sous-sol. Elle le torture méchamment parce qu'il est infidèle à sa femme et homophobe. Il meurt à la fin."

***ATTENTION SPOILERS AUSSI***
"Un homme rencontre une femme dans un bar. Elle le drague, il la ramène chez lui, croyant à une nuit d'amour. Elle le drogue, il se réveille attaché à un fauteuil de dentiste dans un sous-sol. Elle le torture méchamment parce qu'il est infidèle à sa femme et homophobe. Il meurt à la fin."


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