A provocative drama about a 32-year-old man who takes home a 14-year-old girl he meets on the Internet--with surprising consequences.
She's hooking up in a coffee shop with Jeff, a guy she's met on the Internet. And even though he's a cute, smooth high-end fashion photographer in his early 30s, Hayley shouldn't be suggesting that the two of them go back to his house—alone.
When they get there, Hayley quickly finds some vodka and starts mixing screwdrivers. She even suggests a photo shoot and strips off some clothing. Everything is going well for Jeff... until his vision blurs and fades, and he passes out.
It turns out Hayley has spiked Jeff's screwdriver, and when he revives, he's tied down with Hayley searching through his place. She doesn't think it'll take too long to get a confession that she's not the first teenage girl Jeff's brought home and, more importantly, that her prisoner knows what happened to Donna Mauer, another girl who disappeared from Jeff's favorite coffee shop. And if he's unwilling to confess, well, she has another plan --
She uses an icepack as a homemade anesthetic...
She starts shaving an incision site...
She's learned a lot from the internet -- including this little surgical procedure she's dying to try...
Une production Lion's Gate (qui appartient à Altman d'après ce que j'ai lu .. ce qui m'étonne !!)
Release Date: Spring, 2006
Studio: Lions Gate Films
Director: David Slade
Screenwriter: Brian Nelson
Starring: Patrick Wilson, Ellen Page, Sandra Oh, Jennifer Holmes
Genre: Thriller
MPAA Rating: R (for disturbing violent and aberrant sexual content involving a teen, and for language)
Official Website: http://wwwhardcandymovie.com
Un bon petit film.
L'idée de depart et bonne et bien exploitée, il y a bien quelques faiblesses scenaristiques par endroit, mais l'ensemble est vraiment sympa.
La jeune actrice est impeccable.
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes.
Et pourtant...
Un excellent suspense, une scène de torture anthologique, ue réalisation carrée ... Hard candy est un petit bijou qui plaira beaucoup aux amateurs de productions indépendantes américaines. Il ne faut aps y chercher du rythme ou de l'action. C'est un huis clos bavard, mais tellement fascinant.
Film bavard mais âpre et d'une tension extrême. Hard Candy ne peut laisser indifférent. Certain le trouveront lent, longuet, je l'ai trouvé tétanisant. On pourrait le rapprocher du cinéma de Michael Haneke (Funny games) par son côté humain, violent et sans concession.
Les 2 acteurs sont magistraux avec une composition époustouflante d'Ellen Page: visage candide, enfantin à qui on pardonnerait tout.
Malaise assuré. Peut-être juste un peu trop long. Aurait mérité 10-15 minutes de moins.
Le genre de film qui fait carton dans les festivals et la presse. Sujet scabreux mais néanmoins intelligent. Faut pas déconner on est pas des ploucs. Malgré tout Hard Candy est un deception.
Sur un sujet aussi sublime, le film est plombé dès la 2ème minute. Comment croire 2s que la fille a 14 ans. Bon on va me dire que c'est du cinéma ... mais quand même. Son age est le sujet principal du film et là on lui donne 20 ans et encore quand elle parle ... bien 25.
le réal plombe son film d'une intrigue bien débile sans parler de la sa psychologie à 2€ avec l'histoire de l'ex du mec. Complétement débile quand on voit la fin. Le film après un bon départ devient complétement bancal parce que le réal ne veut pas vraiment utiliser son sujet principal en voulant rajouter une couche pseudo intello/indé ... Genre "non je ne veux pas faire du scabreux ... je suis un artiste".
Ca se ressent lors de la scène de castration qui est très bonne ... sauf qu'elle ne le castre pas. La scène du pendu pareil ... rien. On va pas aller si loin. Mais putain, castrer un mec c'est plus hard que de l'obligé à se prendre.
C'est dommage car le film tient bien la route quand le sujet principal est traité. Les acteurs sont très bons, la mise en scène avec beaucoup de gros plans est sublime. Mais sur un sujet aussi magnifique on se retrouve avec un pseudo film indépendant de plus qui ne va pas au bout de son sujet, qui préfère se donner un style qu'il n'aurait pas du avoir.
On est loin du très bon "La Jeune fille et la mort" par exemple et je pense que le réal, si il avait eu des couilles, aurait du montrer qu'à la fin ... le mec était vraiment innoncent de ce qu'elle l'accusait. Là ca aurait eu de la gueule.
Bon c'est pas nul non plus et c'est un film à découvrir absolument.