Gros dégueulasse - Bruno Zincone (1985)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

ROCAMBOLE

Message par ROCAMBOLE »

Pour en avoir discuter avec le fils à Reiser, la famille s'est senti salement flouée par le film (pas financièrement mais "artistiquement"), ce qui explique que par la suite elle ne donna plus, malgré les demandes, d'autorisation d'adapter ce dessinateur hors-norme.

En effet, Reiser avait apparemment signé avant sa mort (survenue en 83, p... de cancer :? ) pour un projet forcément plus respectueux que le résultat final. Après son décès, les producteurs avaient pourtant assuré à sa veuve qu'ils seraient fidèles à l'oeuvre, "On adore votre mari", blah blah blah... ben, elle a vu le résultat :shock: et s'est dit "Plus jamais" !!! :evil:

ROCAMBOLE
stebzh

Message par stebzh »

Image
ImageImage
peter wonkley

Message par peter wonkley »

c'est pas sorti en kiosques GROS DEGUEULASSE ?
Haribo

Message par Haribo »

Ah je ne crois pas, sinon on aurait eu des appels de fumée.
La jaquette VHS est absolument sublime. J'aime le recto, j'aime le verso !! :D
nick

Message par nick »

Superfly a écrit :Vive les femmes c'est top !!!
Pas d'accord, de mon point de vue c'est une grosse merde. :D Le film cherche en effet la fidélité à Reiser, mais ses dialogues, prononcés tels quels par les comédiens, passent extrêmement mal.
romain2

Message par romain2 »

Cela doit valoir le coup de jeter un oeil tout ca.
Je ne comprend pas que M6 n'est pas encore passé ces films une deuxième partie de soirée.

De la même époque il y a aussi eu les adapatations des bd de lauzier, "la tête dans le sac" et"la course du rat", qui m'ont laissé un bon souvenir, guy marchant etant trés bon dans "la tête dans le sac", clavier supportable dans l'autre (ce qui est rare et qui mérite d'être surligné).
Comme quoi si les bd de lauzier sont objectivement moins bonnes, elles ont eu en revanche plus de chances au grand ecran.
nick

Message par nick »

Personnellement, je trouve que Reiser a moins bien vieilli que Lauzier. ll est en tout cas moins adaptable.
manuma

Message par manuma »

Vu le machin ce soir. C'est loupé en beauté, pas drôle une minute, y a aucun rythme mais je dois avouer que j'ai pas vu passer le film (qui, il faut tout de même le préciser, ne dure qu'1h21). Disons que c'est tellement maladroit, tellement typé milieu des années 80 dans son visuel, moche, blafard, et tellement éloigné de ce qu'il est concevable de produire aujourd'hui dans le cinéma français que ça m'a tenu jusqu'au bout.

La chanson titre du film est par ailleurs signée Michel Munz (Ah! Si j'étais riche, Le Cactus) ... et chantée par Helen Wendel, si ce nom dit quelque chose à quelqu'un ...
Répondre