Ma femme s'appelle Maurice de Jean-Marie Poiré (2002)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Blame

Message par Blame »

la règle des 360° est explosée
Tu veux peut-être dire la règle des 180° est explosée. :mrgreen:
Prodigy

Message par Prodigy »

Blame a écrit :Tu veux peut-être dire la règle des 180° est explosée. :mrgreen:
C'était pour dire à quel point, c'est même du 375° !!! :D :D :D
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Prodigy a écrit :Même si ça me fait mal au cul de le dire vu que je déteste les films de Bay, au moins chez lui y'a pas une faute de raccord par plan. Or ce que j'ai vu hier - supporté 20 minutes en gros - oui :D

C'est pas cadré, les raccords sont atroces, la règle des 360° est explosée, de la part d'un mec qui a l'expérience de Poiré ça la fout quand même mal :D
Au début il y a un formidable montage alterné avec un rythme tout pourri et bourré d'horribles faux raccords, quand le mec escalade la façade. C'est d'une misère...
Prodigy

Message par Prodigy »

Déjà oui mais la séquence qui m'a choqué c'est dans la boulangerie, tu dois pas avoir un raccord correct et des regards qui correspondent une seule fois :D

Quand on pense que Carpenter a réussi à filmer une scène de dialogue avec 8 personnes qui ne bougent pas dans The Thing et que Poiré sait même pas filmer 2 personnes dans une boulangerie :D
GhOsT

Message par GhOsT »

J'adore Régis et Laspalés mais LA c'est vraiment n'importe quoi :? :?
Jpréfére encore leur petit rôle dans "Le Pari" tient :?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Quelqu'un a vu la pièce dont est tiré le film ?
Romain

Re: Ma femme s'appelle Maurice de Jean-Marie Poiré (2002)

Message par Romain »

Là, j'ai vraiment honte...
Oui, techniquement, ce Poiré est une aberration. Le montage est dégueulasse, les faux-raccords incroyables mais...
Beware la mouche!!! :D :D :D
Haribo m'avait offert le DVD en me disant "attention, c'est de la merde" et c'est clair que tout ce que j'avais lu sur ce Maurice allait dans ce sens. En gros, j'étais sur le point de regarder une horreur à ranger aux côtés de Arrête de ramer, t'attaques la falaise ou Gomez vs Tavarez (les deux pires comédies françaises selon moi) sauf que...
Beware la mouche!!! :D :D :D
C'est pas si nul et c'est même très drôle par moment. A moins que ce soit très nul donc forcément drôle... :roll: Bon, en tout cas, j'ai ri et les 75 premières minutes sont passées très facilement (et pourtant c'était pas gagné avec l'intro à Venise qui pue du bec). :D
Maintenant, j'enchaine avec le Pjilibert que SWS m'a offert... :mrgreen:
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Et ça râle quand il regarde un bon giallo ... alalalal les jeunes et la drogue :-)
Romain

Message par Romain »

Des Giallos à 25 euros... Et dans tes films, il n'y a pas de "beware, la mouche". :D
Winston Z.

Message par Winston Z. »

Je me suis "forcé" à le revoir, déjà parce que je n'en avais gardé aucun souvenir (si ce n'est un sentiment général d'effroyable nullité), et aussi parce que j'espérai le trouver au moins involontairement drôle. Résultat de l'expérience, échec total, c'était effroyablement pas drôle et je n'ai pas tenu jusqu'au bout. :(

Dans le même esprit de masochisme, quoi qu'involontaire cette fois-ci parce que je ne me rappelais d'absolument rien d'autre que le titre du film (et qu'il était bien de chez nous...aïe) j'ai revu presque 30 ans plus tard : Parking (1985), avec Francis Huster. Oh mon dieu... yeux écarquillés et bouche bée de stupeur horrifiée. Je crois que jamais je n'avais vu un acteur jouer et chanter aussi mal à la fois. Du coup oui, un très mauvais film à recommander aux amateurs (et il y en a ici) qui pourraient y trouver leur bonheur.
https://www.youtube.com/watch?v=CjwMinoxPeQ
Romain

Message par Romain »

La bande annonce de Parking avait fait son petit effet à la dernière nuit excentrique! :D
orco

Message par orco »

Winston Z. a écrit :un très mauvais film à recommander aux amateurs (et il y en a ici) qui pourraient y trouver leur bonheur.
Pourquoi est-ce que je me sens visé? :D
En plus je l'ai ce film, dans le coffret Jacques Demy, mais toujours pas regardé...
Répondre