Maurice, bénévole dans une association caritative, débarque au domicile de Georges, un agent immobilier infidèle qui a des soucis conjugaux. Pour se débarrasser de sa maîtresse Emmanuelle, reconquérir sa femme Marion et éviter la confrontation entre elles, Georges va habilement faire passer Maurice pour son épouse.
Source : Allociné
Vivez une expérience cinématographique ultiume en découvrant ce soir sur France 2 le jusque boutiste "Ma femme s'appelle Maurice" de Jean-Marie Poiré, film qui est un peu au vaudeville ce que "Star wars" est au space opéra !
Ah la la la la quel film de merde mais quel film de merde
Je sais,c'est méchant de dire ça mais ce film sans idées sans gags autosatisfait de sa connerie (y'a qu'à voir l'affiche avec l'avis de la critique crié haut et fort:"ouais,notre film est une daube!")
avec en stars principale la plus grosse arnaque comique française du XXe siècle avec Eric et Ramzy et on a cette infra-merde dont je me demande encore comment j'ai pu la regarder......
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
L'une des pires comédies françaises de ces 10 dernières années, une catastrophe à tous les plans : mal cadrés, jeu outrancier voire crétin des acteurs (Gotz Otto est vraiment )...
Et pourtant ça me fait rire et j'adore les répliques...
*"-C'est fou le nombre de personnes qui ont des noms en prenoms et des prenoms en noms
-Claude François, François Valery, Mireille Mathieu Ta DAAAM je suis une femme Amoureeeuse. AAH je me suis coupé en me rasant !
- Vous avez de la crème
- C'est de la crème anti-ride, Bewaare bewaaaaaaare !!!"
*-"Tu n'a jamais compris pourquoi une fille comme moi a pu sortir avec un vieux comme toi ? Parce que je suis genre plutot Bombe Atomique !
- Ouais, une bombe un peu chiante"
*-"Finalement j'ai opté pour ce petit tailleur de votre femme, ça fait pas du tout pute à 100 balles ?
- Mais je vais vous pêter la gueule vous !!
-Calme toi chèrie !
-M'appellé pas chèrie j'suis pas votre mari
-Mais si j'suis votre FEMME !!
"Est ce que je viens chez vous visiter vos toilettes ? Alors non, vous ne visiterez pas les toilettes"
"-C'est toi qui m'a allumer sur l'Aqua Boulevard !
-Tu tapinais !!
-Pardon !!!
-Regarde la gueule qu'elle tire ma feeeeemme !!
-Oui ben c'est pour ça que je me bat, pour pas finir comme ça !
-Quoi ma gueule qu'est ce qu'elle a ma gueule ??"
"Oui ben vous nous deduiserez les travaux ?
- Deduisez mon vieux Deduisez !!!
-C'est une impression ou je vous dérange
- Et vous ? ça ne vous dérange que votre femme couche avec mon mari"
Et dire qu'il y en a encore plein
Une belle connerie...
j'ai tenu 10 plans ... soit 10 secondes du film ... une horreur absolue comme presque tous les films de Poiré après les Visiteurs... heu celui çi compris en fait
Modifié en dernier par Superfly le mer. nov. 02, 2005 12:31 am, modifié 1 fois.
Sans doute la fatigue mais j'ai bien aimé le film. J'en ai vu une bonne heure avant de m'endormir. Il suffit d'être averti. Poiré est toujours sous contrat avec le monteur de Michael Bay. Chevalier et Laspales sont plus drôle dans ce film que sur scène. "Beware" m'a faire rire, je l'avoue.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
celia0 a écrit :Chevalier et Laspales sont plus drôle dans ce film que sur scène. "Beware" m'a faire rire, je l'avoue.
Alors là pas d'accord dutout. Malgré l'image ringarde du duo, certains de leurs sketchs me font bien marrer (le billet de train, ou les pique-assiettes). Il y a un vrai talent d'écriture et d'interprétation (surtout du barbu, dont on a trop tendance à le confondre avec son personnage de ringard).
D'ailleurs, il vaut bien mieux que ce rôle merdique de travesti. Il suffit de le voir seul dans LE PARI des Inconnus pour voir à quel point il peut rendre un personnage à la fois drôle et inquiétant. Il aurait été parfait dans CALVAIRE, tiens.
J'oubliais le Pari , ils sont très bon dedans en effet. Bravo si ils otn écrit leur séquence dans ce film.
Leurs sketch, je les entends sur "rire et chanson". Je ne peux juger que la voix et l'écriture dans ce cas là mais ça ne me donne pas envie d'en voir plus. Les blagues "choquantes" à deux balles genre :
"ah ma femme je sais pas quoi en faire!"
"ah mais monsieur les femmes ça sert à rien!"
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Même si ça me fait mal au cul de le dire vu que je déteste les films de Bay, au moins chez lui y'a pas une faute de raccord par plan. Or ce que j'ai vu hier - supporté 20 minutes en gros - oui
C'est pas cadré, les raccords sont atroces, la règle des 360° est explosée, de la part d'un mec qui a l'expérience de Poiré ça la fout quand même mal