Basic - John Mc Tiernan - 2003

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Oui, un beau foutage de gueule en somme ! :D

En tous, cas, si j'en crois IMDB, John Mc Tiernan serait sur 2 prjets actuellement.

Content de voir qu'il n'est pas completement grillé dans la proféssion ! :)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Dans les deux projets en question, il me semble que "Crash Bandits" est tombé à la trappe, seul "Deadly exchange" est d'actualité...
Prodigy

Message par Prodigy »

Dragonball a écrit :Oui, un beau foutage de gueule en somme ! :D
Je comprendrais jamais ce genre d'arguments. Un "foutage de gueule", pourquoi, parce qu'il s'amuse et ne prend pas son film au sérieux ? Le cinéma c'est un mensonge 24 images par seconde, comme disait l'autre, donc tout est un "foutage de gueule" puisque rien n'est vrai, si on va par là.
tomfincher

Message par tomfincher »

Prodigy a écrit :Je comprendrais jamais ce genre d'arguments. Un "foutage de gueule", pourquoi, parce qu'il s'amuse et ne prend pas son film au sérieux ? Le cinéma c'est un mensonge 24 images par seconde, comme disait l'autre, donc tout est un "foutage de gueule" puisque rien n'est vrai, si on va par là.
C'est bôôôô et profond ce que tu dis ! :D
Sinon, Basic, c'est beau, bien fait, mais vide. Pas flippant, pas marrant, pas de tension. Bref, c'est basique.
(Je sais elle est nulle et facile mais personne ne l'avait encore sorti. Et j'ai fait ça à l'instinct... :oops:)
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Prodigy a écrit :
Dragonball a écrit :Oui, un beau foutage de gueule en somme ! :D
Je comprendrais jamais ce genre d'arguments. Un "foutage de gueule", pourquoi, parce qu'il s'amuse et ne prend pas son film au sérieux ? Le cinéma c'est un mensonge 24 images par seconde, comme disait l'autre, donc tout est un "foutage de gueule" puisque rien n'est vrai, si on va par là.
Oui bon ben si tu préfères j'ai pas du totu aimé la fin qui de mon point de vu gache un pas mal un film déjà bien confu, comme pour "Running Scared" ou "Haute tension" quoi !

Bref, pas la peine d'entamer un débat sur le cinéma juste pour ça ! :mrgreen:
fiend471

Message par fiend471 »

un drôle de bordel très ou trop difficile à deviner !! mais le final j'aime bien justement pour son atmosphère relax testosterone aka nous sommes les meilleurs des meilleurs, à la Agence tous risques/ Mission impossible :lol:
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Prodigy

Message par Prodigy »

A la Scooby Doo même tu veux dire )8
Shinji

Message par Shinji »

Comme dans Sexcrimes, trop de twists tuent le twist.
Prodigy

Message par Prodigy »

Toi aussi tu préfères le jerk et le mambo ? )8
Manolito
Site Admin

Re: Basic - John Mc Tiernan - 2003

Message par Manolito »

Après la déconfiture "Rollerball", McTiernan revient avec un projet plus modeste, un thriller militaire reprenant la formule bien rodée de "Rashomon", avec différentes versions d'une même histoire en vue d'une découverte (illusoire ?) de la vérité.

On part sur un ton très sérieux, avant de virer dans des rebondissements et des manipulations bien compliqués (et parfois un brin flous !) pour un suspens qui tient plus de l'exercice de style malin que d'autre chose. C'est filmé avec une réelle virtuosité, même si le film n'appelle pas spécialement de moments spectaculaires. A noter quand même quelques images de synthèse que j'ai trouvées assez mal faites et - surtout - mal intégrés au style léché du métrage (l'hélicoptère au début, les ajouts de pluie). Un petit divertissement amusant et sans grande conséquence donc. Sympa, mais si ça partait moins dans le n'importe quoi rigolard à la fin, il y aurait peut-être eu un film plus passionnant à faire.

Vu sur le dvd belge videodis. Télécinéma 2.35 16/9 extrêmement passable, gérant très mal les scènes sombres, aux contrastes anti-naturels et aux couleurs bien baveuses. Vraiment médiocre, surtout pour un gros film hollywoodien récent. Niveau bande-son, attention foutage de gueule : la VO indiquée comme 5.1 sur la jaquette est en stéréo seulement ! Et de la mauvaise stéréo en plus, avec pointes de distorsion et dialogues trop bas par rapport au reste de la bande-son ! Et aucun sous-titrage d'aucune sorte en plus... La VF est 5.1. Pour seuls suppléments, trois bandes annonces d'autres films.

Un dvd belge qui ne vaut certes pas son euro sur cdiscount, donc, d'autant plus qu'il existe des meilleurs éditions facilement disponibles.
Répondre