Merci
Manolito pour le liens et dsl pour le doublon, vu que j'ai cherché sans le trouver (pas assez apparemment

) par contre coté critique y a pas grand-chose a se mettre sous les dents....
Du coup j'ai bien fait de la voir hier

puisqu'il est très réussit, tellement que je me demande si s'est pas sa qui a fait que le Poseïdon de Petersen se soit échoué au Box-office (même si ce téléfilm n'a pas fait des masses d'audience vu se qui a sur le threat).
Malgré une histoire ultra standardisé (des terrorises avec des gueules que c'est écris sur leurs front

faut vraiment être aussi aveugle que dans "y a t-il un pilote dans l'avion" pour pas les remarqués) du a des normes du petit écran, une nouvelle adaptation a la hauteur.
On prend la plupart des rôles de l'originale et on les remanie le Mr Rogo de l'originale est un agent du gouvernement embarqué afin de trouvé et d'intercepté les terroristes (donc adieu mme Rogo, mais on y gagne largement par la suite

), Peter Weller joue le rôle du commandent qui viens toucher sont chèque par contre y nous dit adieu d'une fort belle manière, Rutger Hauer semble lui aussi assez absent et nous la joue très sobre sauf lorsqu'il faut motivé mme Rosen afin d'escaladé les couloirs du paquebot renversé.
Ceux qui tire vraiment ce téléfilm par le haut c'est bien, Adam Baldwin, Steve Guttenberg ainsi que C. Thomas Howell méconnaissable (trop longtemps qu'on la pas vu

) donnent de leurs personnes afin de maintenir un certain rythme, quand a Bryan Brown il nous remplace justement le mr Rogo de l'originale sauf que lui y se balade vraimment avec un canon a son bord

de 25 ans au moins de différence avec lui

, et quand celle-ci nécessite pas a tomber la robe en entier et se retrouvé en jolie lingerie

ben on lui dis merci mr Brown

de pas nous la joué a la Rogo justement
On a droit a pas mal de morts et même de fracture ouverte, durant la premier explosion qui fini par renversé le Bateau, d'autant plus que là les survivants on vraiment une bonne raison de remonter au niveau de la coque puisqu'il y a un trou béant laissé par la bombe des terroristes, le tous est ponctué de petit rebondissements qui reprennent la trame de l'originale (traversé de la chambre des moteurs incendié, sapin de noël...)
Pris a l'occasion de l'achat de Breaking Dawn puisqu'il est en combo avec, une vraie bonne surprise a ajouté au 2 autres, et qui n'a pas a rougir de la comparaison par rapport a son format télévisuel un bon 4/6 mérité, je conseil surtout que les FX ou bien les décors passent très bien