Reeker - Dave Payne (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dark Rod

Message par Dark Rod »

D'un classicisme absolu, Reeker retiendra l'attention des fans de survival, pour quelques scènes malheureusement drôles, la (petite) prestation de Michael Ironside et l'excellent character Design de la "menace"... Je lui ai largement préféré Wolf Creek, ma bonne grosse claque de Gerardmer.
...Your Virgin Blood will be my Wine...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Qui peut dire qu'un film estmeilleur que l'autre ? Personne mais ce qui fait pencher la barre entre le succès et le bide c'est que le nombre de gens n'aimant pas le film soit superieur à ceux qui aiment. Le chat qui fume par exemple, ben on essaie un minimum de voir le film. De le preter à d'autres pour avoir d'autres avis. Reeker c'est le petit film sympa à prendre pour 10€ en kiosque. Faire une sortie salle c'est claquer de la thune pour rien. quipeut payer 10€ pour voir ça alors que l'on trouve largement mieux dans les sorties dvd. Alors effectivement on est content que ca sorte parce que l'on rêve tous d'un monde magnifique, un monde plus beau que celui du Magicien d'Oz, un monde où le petit cinéma que l'on aime soit présent sur la grande toile.

Cette fameuse barrière du "le cinéma c'est qand même plus fort que le dvd même si on a videojecteur et du Dts qui arrache les poils du cul". Ben moi je dis qu'il n'y a pas à avoir honte de dire que pour certain films on se fout du cinéma. Et Reeker c'est ça comme Mortuary. De bonnes idées, quelques petites scènes sympa ... mais dans l'ensemble c'est pas jojo. Alors franchement ne faut t'ilpas mieux donner la place à un autre film qui ne soit même pas fantastique mais qui lui mérite d'être sur la grande toile ?

Y'a pas grand monde qui va voir ce genre de film en salle. Ici même beaucoup de gens qui disent qu'ils iront le voir n'iront pas... voilà c'est plié... Reeker c'est bon pour du dvd. Pas la peine d'aller plus loin. que l'on laisse les vrais films qui méritent d'aller en salle et basta...

Bon c'est pompeux comme message ... donc parlons serieusement ...la fille en slip petit bateau, elle vous a titiller le kiki hein ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Heu, t'oublies quelques chose dans tes considérations artistiquofinancière !

Un DVD, c'est quand même la plupart du temps plus cher qu'une place de cinéma !

Là, tu va me dire qu'une DVD, on peut le regarder plusieurs fois. Certe. Mais le fait on vraiment ?

Avec les tonnes de films qu'il y a constament à matter, c'est très rare qu'on regarde un film plus de 2 fois en, je sais pas, une année.

Déjà qu'on achète des DVD et qu'on les déballe même pas ! :D

Alors, je préfère allez au cinéma voir un film, même si en effet c'est assez contraignant, que l'acheter en DVD pour le regarder une seule fois et le ranger sur l'étagère après.

Et puis, au niveau de la qualité des films, ben toute façon, en France, la situation est un simple : Les films d'horreur ne marchent pas !

PS : Et puis bon, 10 euros la scénace, t'es pas non plus obligé d'aller surt les Champs !

En Banlieue, la plupart des cinéma offrent des scénace à 5 euros le matin, et a Paris, de toute façon, il y a le systeme des cartes.

Et puis, dire qu'il y a des films qui ne méritent pas d'être vu au cinéma, c'est un peu douteux. C'est un peu comme dire qu'il y a des films qui ne méritent pas d'être acheté ! (sous entendu qu'on peut par contre les voir par d'autre moyens !)

Si le film a été pensé pour le cinéma, c'est la plupart du temps ainsi qu'il donnera le plus de son potentiel.
Modifié en dernier par Dragonball le sam. mai 27, 2006 12:58 pm, modifié 1 fois.
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

c'est plutot le genre de truc que tu loues plutot que t'achètes. Ca te prend moins de temps, ça te coûte moins cher...bref, ça te bouffe pas ta soirée pour voir un film tout naze
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Roderick Usher a écrit :c'est plutot le genre de truc que tu loues plutot que t'achètes. Ca te prend moins de temps, ça te coûte moins cher...bref, ça te bouffe pas ta soirée pour voir un film tout naze
Ah oui mais alors là il faut attendre 6 mois ! :mrgreen:

Enfin bon, on sait tous qu'aujourd'hui, ça ne se passe plus exactement comme ça ! :mrgreen:
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Dragonball a écrit :
Et puis, dire qu'il y a des films qui ne méritent pas d'être vu au cinéma, c'est un peu douteux. C'est un peu comme dire qu'il y a des films qui ne méritent pas d'être acheté ! (sous entendu qu'on peut par contre les voir par d'autre moyens !)

Si le film a été pensé pour le cinéma, c'est la plupart du temps ainsi qu'il donnera le plus de son potentiel.
Je suis d'accord avec toi à 100%. Perso, je n'ai pas de vidéo proj et de systeme 5.1 donc la différence avec une projo en salle est de taille. Je changerais probablement de point de vue quand j'aurais des mômes et que je ne pourrais pas aller aussi facilement au cinoche mais pour l'instant je préfère largement découvrir les films en salles, car je trouve qu'ils ont plus d'impact.

Cela dit, c'est vrai aussi qu'on peut apprécier certains films en vidéo et avec même plus d'indulgence (puisqu'on est chez soit et qu'on "gère" la projo du film).
Defest

Message par Defest »

c'est quand meme dingue, on est sur un forum cinema Fantastique/Horreur et 3/4 des messages de ce sujet consistent à se plaindre qu'un petit film gore sort en salle ! :shock:

j'ai juste vu qques photos de Reeker mais je sais deja que j'irai le voir au ciné et que j'acheterai le DVD (comme pour Horribilis, Mortuary, Hostel...)
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

Defest a écrit :c'est quand meme dingue, on est sur un forum cinema Fantastique/Horreur et 3/4 des messages de ce sujet consistent à se plaindre qu'un petit film gore sort en salle ! :shock:

j'ai juste vu qques photos de Reeker mais je sais deja que j'irai le voir au ciné et que j'acheterai le DVD (comme pour Horribilis, Mortuary, Hostel...)
T'as pas du comprendre...on se plaint pas, on est juste surpris qu'un film qui ne sort pas du lot des direct-to-video moisis se paie le luxe d'une sortie sur 200 salles. Ensuite pour le gore...ben y'en a pas tant que ça (et en plus ,c'est du cgi)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Oui on s'en fout que ca sorte au cinéma... je dis juste que ce film mérite à être à 10€ en kiosque qu'au lieu du cinéma qui coute plus cher en tout (transport etc ..). Que de toute façon Bach Films va se planter avec et qu'encore une fois de vrais films ne sortent ... mais les mecs sont surement frileux vu les résultats.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Superfly a écrit :Que de toute façon Bach Films va se planter avec et qu'encore une fois de vrais films ne sortent ... mais les mecs sont surement frileux vu les résultats.
C'est bac Films qui le sort, pas Bach Films ! Il n'en sont pas encore à sortir des films en salles quand même ! :D

Sinon, j'ai un peu du mal à comprendre les torrents de haine auquel a droit ce "Reeker". Déjà, désolé, mais pour avoir vu aussi bien Mortuary" que "Reeker" en salles, "Reeker" est bien plus conçu pour un passage au cinéma (effets spéciaux, photos) ; c'est d'ailleurs ce qu'affirme Dave Payne : son film a été tourné avant tout pour une diffusion en salles.

"Reeker", ce n'est pas le chef d'oeuvre du siècle, c'est sur. C'est un petit film d'été, assez léger, conçu soigneusement, avec un peu de gore, un peu de fantastique, un peu d'humour. Bref, ça se savoure frais et léger et ça n'a pas d'autres prétention. C'est vrai que sa sortie en salles (aujourd'hui) en France est étonnante, mais je ne la trouve pas imméritée. Sympa...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Manolito on n'a jamais dis que le film n'étaitpas tourné pour une sortie salle. On a juste dis (enfin moi et Rod) que le film aurait pu passer par la case Dvd au lieu de taper les salles. The Descent méritait les salles, Les films de Rob Zombie aussi ...mais Reecker ou Mortuary non. Et on verra les chiffres à la fin.
Sutter Cane

A part deux ou trois gags marrants :

un twist qu'on n'ose même plus faire dans les courts métrages d'école
un montage méchament leeeeeeeeeeeennnnntttt (je ne me souviens pas d'avoir vu au ciné un film d'horreur aussi mou)
un scénar où il se passe rieeeeeennnnnn
beaucoup de lieux communs
un étalonnage fait avec les pieds (idem pour le mix)

Bref, si les protagonistes du film sentent une forte odeur c'est uniquement parce que ce film est une belle merde. :evil:
Drac

Message par Drac »

Si les films d'horreurs marchaient si peu en france, on en verraît pas de plus en plus sur les écrans, on est peut être loin de certains cartons us mais c'est apparement suffisant pour que les distributeurs s'y intéressent. Et puis la distribution en salle permet d'être plus présent sur le marché de la video. Une chaîne comme les vidéo futur ne prend pratiquement aucun film inédit au ciné.
Sutter Cane

Je suppose qu'il s'agit en fait de sorties "techniques". Bien que dans le cas présent (Reeker), le nombre de copies est assez étonnant. Tant mieux pour le genre et pour nous (même si j'ai detesté ce film).

Le mystère, pour moi, c'est le cas de "Fragile" qui est le 3e film, assez plébiscité dans les festivals et par la critique, d'un réal qui commence à se faire un petit nom dans le genre, avec aussi une "tête connue" en tête d'affiche. :shock:
the masqué

Message par the masqué »

Le mystère, pour moi, c'est le cas de "Fragile" qui est le 3e film, assez plébiscité dans les festivals et par la critique, d'un réal qui commence à se faire un petit nom dans le genre, avec aussi une "tête connue" en tête d'affiche.
....et qui finit par passer sur Canal en passant à peine par la case DVD :?
Entièrement d'accord :shock: :shock: :shock:
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Répondre