Reeker - Dave Payne (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Reeker - Dave Payne (2005)

Message par Superwonderscope »

Un groupe d'étangers se retrouve bloqué dans un endroit, confronté à des visions de morts tandis qu'ils sont pourchassés pour une créature en décomposition.

Image

Si, si! Et c'est le nouveau film du réalisateur de Alien Terminator , Addams family Reunion, de la parodie Alien Avengers 2 et du film sur les Chippendales Just Can"t get Enough....et ça sort en salles en France (BAC films s'y colle et l'annonce pour le 26 avril 2006). Le film est annoncé comme plutot gore.

C'est avec Michale Ironside, Eric :oops: Mabius, Tina Payne...

Image

Le trailer en quicktime :

http://www.reekermovie.com/trailer.html

Le site :

http://www.reekermovie.com/
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
manuma

Message par manuma »

Dave Payne, c'est aussi le réalisateur de Under oath (Engrenage infernal, en VF) un petit polar fort sympathique avec James Russo et Richard Lynch.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le film était d'abord annoncé pour une sortie le 26 avril en France. Finalement, il serait reporté au 31 mai...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

C'est pour du 31 mai et sur (tenez-vous bien pour ceux qui l'ont vu) 200 copies :shock: !
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Haribo

Message par Haribo »

Bah dis donc, depuis JEEPERS CREEPERS, on aurait pu les penser plus méfiants.
Ils vont droit dans le rouge. (sont déjà n'dans)
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Gerardmer 06 tout ca...
Ma critique:

Hommage aux films d'horreur et notamment aux slashers des années 80,
le film est un remake plus ou moins inavoué de Destination finale mâtiné de slasher, n'apportant malheureusement rien au genre.

Payne reprend simplement les éléments inhérents au genre, la bimbo idiote- pléonasme ca :lol: , le groupe d'adolescents en vadrouille cherchant à faire la fête sous ecsta et pris soudainement au piège par un tueur...
Rien de bien neuf donc sous le ciel de la jeunesse américaine traquée en plein désert par un mystérieux tueur aussi inacessible qu'impitoyable dégageant avant chaque apparition une odeur pestiferentielle.

Sans jamais être médiocre, Reeker ne décolle pas vraiment, jouant sur tous les clichés habituels jusqu'au twist final qui se veut original mais n'est jamais que grossièrement tortueux et décevant.

Le spectateur le plus malin aura quant à lui déjà tout compris depuis longtemps, d'autres y ayant déjà pensé avant Payne comme pour Identity ou Dead end par exemple.
La sympathie du réalisateur et de son interprète principale ne change en rien l'aspect plutôt moyen du métrage mais on retiendra tout de même l'aspect fort inquiétant du tueur en décomposition dissimulé derrière son masque à oxygène faisant penser au meurtrier de Meurtres à la St Valentin même si ici l'image de synthèse est quelque peu regrettable.

Gageons que comme pour le grossier Hostel, Reeker trouvera son public auprés des jeunes et autres ados... et encore!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Kerozene

Message par Kerozene »

Le problème c'est que contrairement à HOSTEL, REEKER ne présente rien de réellement séduisant pour personne.

ceci dit, Draven, tu spoiles méchamment en citant d'autres titres dans ton texte...
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

le film vient de sortir en Dvd en allemagne ...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

2 mois plus tard je le vois enfin ....
et ben bof bof bof bof. Je viens de voir que ca sort au cinéma. La vache y'a des mecs qui n'ont peur de rien.

En fait le début claque bien. Une belle scène d'introduction qui laisse présager un film tendu comme un string. La mise en scène est belle, la photo aussi. J'ai du lire la critique de Mad pour voir que c'était de la HD même si parfois j'avais des doutes. Les persos arrivent, ils sont marrants et caricaturaux comme dans les films d'horreur que j'aime. Tout se passe bien ... puis c'est le drame ... il ne se passe pas grand chose. C'est pas trop chiant mais bon c'est pas tout quoi. Arrive parfois le "tueur" sous forme d'odeur. Bonne idée mais bon c'est pas ça qui fait un film et je voulais voir un peu plus le perso du film. Mais bon vers la fin ca s'accélère un peu et le twist ne m'a pas trop choqué vu que c'est un peu prévisible si on a vu un minimum de films dans sa vie. C'est un chouilla gore mais si vous regardez les Experts sur la 2 alors vous allez un peu bailler devant ce film. Une petite scène de chiotte vraiment sympa car autant parfois le manque de moyen fait que l'on se retrouve toujours avec ce genre de scène un peu chiante et sans surprise, ici ca passe agréablement. Je ne sais pas si c'est la culotte de cette film qui m'a ému mais j'ai trouvé cette scène bien sympa.

Bon donc un petit film bien filmé avec une jolie photo et de bonnes idées mais aussi un peu chiant, ou il ne se passe pas grand chose ... et qui manque de sang bordel de merde et aussi un peu de vigueur ! A cause de ça le film n'atteint pas l'excellent Jeepers Creepers 2.
Modifié en dernier par Superfly le sam. mai 27, 2006 11:01 am, modifié 1 fois.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :2 mois plus tard je le vois enfin ....
et ben bof bof bof bof. Je viens de voir que ca sort au cinéma. La vache y'a des mecs qui n'ont peur de rien.
Et c'est tant mieux !

Heureusement qu'il y a des kamikazes, sinon, on aurait tout le temps de le droit à des comédies du style camping !

Enfin, c'est peut être ce que tu veux .......
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Dragonball qui nous joue les Superman :D :D Y'a quand même un paquet de films vraiment funs qui sortent chaque années en Dvd ou dans des festivals... on n'est pas obligé de sortir que les films qui sont quand même en dessous.

De toute façon c'est toujours la même discussion. Y'a des gens qui sont content de pouvoir voir des films vraiment moyens mais dont les résultats disuaderont les boîtes à en sortir de meilleurs.
Dragonball

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :.
De toute façon c'est toujours la même discussion. Y'a des gens qui sont content de pouvoir voir des films vraiment moyens mais dont les résultats disuaderont les boîtes à en sortir de meilleurs.
Non mais j'ai pas dit ça !

De toute façon, qui peut dire que tel ou tel films est meilleurs qu'un autre ?

Je suis justes content de voir régulièrement sortir des films d'horreur au ciné. Ceux ci ont ils "volé" leur place à d'autres films d'horreur bien meilleur ?

Ben, je ne pense pas qu'on puisse répondre à cette question.

Enfin, tu peux quand même essayer ! :wink:
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

faut quand même avouer que ça reste surprenant que ce film sorte en salle alors que ça a à peine le niveau d'un DTV à louer chez Videofutur...et puis le gore en synthèse, perso, j'ai vraiment horreur de ça
Haribo

Message par Haribo »

Roderick Usher a écrit :faut quand même avouer que ça reste surprenant que ce film sorte en salle
Oui !
Une vraie connerie! :lol:
Dragonball

Message par Dragonball »

Ah, ben, mais pour ceux qui n'était pas à Gerarmerd, c'est quand même bien ! :wink:

Après, je ne connais rien du film, mais l'affiche donne l'impréssion d'un survival horrifique assez tendu et old school.

Bon, visiblement, c'est pas du tout ça en fait ! :mrgreen:
Répondre