Gerardmer 06 tout ca...
Ma critique:
Hommage aux films d'horreur et notamment aux slashers des années 80,
le film est un remake plus ou moins inavoué de Destination finale mâtiné de slasher, n'apportant malheureusement rien au genre.
Payne reprend simplement les éléments inhérents au genre, la bimbo idiote- pléonasme ca

, le groupe d'adolescents en vadrouille cherchant à faire la fête sous ecsta et pris soudainement au piège par un tueur...
Rien de bien neuf donc sous le ciel de la jeunesse américaine traquée en plein désert par un mystérieux tueur aussi inacessible qu'impitoyable dégageant avant chaque apparition une odeur pestiferentielle.
Sans jamais être médiocre, Reeker ne décolle pas vraiment, jouant sur tous les clichés habituels jusqu'au twist final qui se veut original mais n'est jamais que grossièrement tortueux et décevant.
Le spectateur le plus malin aura quant à lui déjà tout compris depuis longtemps, d'autres y ayant déjà pensé avant Payne comme pour Identity ou Dead end par exemple.
La sympathie du réalisateur et de son interprète principale ne change en rien l'aspect plutôt moyen du métrage mais on retiendra tout de même l'aspect fort inquiétant du tueur en décomposition dissimulé derrière son masque à oxygène faisant penser au meurtrier de Meurtres à la St Valentin même si ici l'image de synthèse est quelque peu regrettable.
Gageons que comme pour le grossier Hostel, Reeker trouvera son public auprés des jeunes et autres ados... et encore!