Apocalypto - 2006 - Mel Gibson

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
F-des-Bois

Apocalypto (Mel Gibson - 2006)

Message par F-des-Bois »

C'est une conspiration contre Mel Gibson ou quoi ? :o

Le seul thread qui marche pas c'est celui de sa future bombe Apocalypto.

Bref, voici donc le sublime trailer qui promet un film d'aventures matiné de survival, avec des petits enfants tout mignons mais qui foutent un peu les jetons quand même.

http://www.apple.com/trailers/touchston ... large.html
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.
Maxcrom

Message par Maxcrom »

Manolito a écrit :L'autre thread est buggé dans sa seconde page :wink:
OK, moi qui me l'a joué modo :oops: , sinon vu que j'avais bien aimé la Passion, cet apocalypto me tente bien, en tout cas , les premiéres images sont magnifiques.
Prodigy

Message par Prodigy »

Abyssanctum a écrit :(alors qu'il me semble que c'est un énorme succès)
Pas vraiment il a débuté en tête du box office mais il est 6ème là avec une perte de 46%, avec un total de 28 millions de recettes pour le moment. Il remboursera sans doute son budget mais c'est pas du tout un carton du style "La Passion".
tomfincher

Message par tomfincher »

Une autre bande annonce pour Apocalypto, Mel Gibson's approved ! :D
http://www.youtube.com/watch?v=KP2Fp7vJ ... er&search=
A

Message par A »

Vu et j'ai beaucoup aime, le meilleur de Gibson, un film d'action sans pretentions qui va vite et qui est ultra violent avec pleine de superbe scenes (la course au Jaguar et la chutte d'eau). Bref un tres bon moment pour ma part.
Machet

Message par Machet »

tomfincher a écrit :Une autre bande annonce pour Apocalypto, Mel Gibson's approved ! :D
http://www.youtube.com/watch?v=KP2Fp7vJ ... er&search=
ils perdent pas de temps les mecs ! :D
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Haribo

Message par Haribo »

N'allez pas le voir, c'est naze.
Zecreep

Message par Zecreep »

Enorme surprise. Enfin un bon film réalisé par Mel Gibson! Mieux une super claque d'un pessimisme et d'un nihilisme rare pour un blockbuster. On n'est pas très loin de Aguirre, Apocalypse Now et parfois même de CAnnibal Holocaust. Comme quoi, la jungle, cela inspire!

Ma critique de mon premier XXXX de l'année:

http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=9128
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

A noter qu'un réalisateur Mexicain, Juan Mora Catlett, vient d'attaquer Mel Gibson pour plagiat concernant plusieurs scènes de son film "Retorno a Aztlán" datant de 1991.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
John-Trent

Message par John-Trent »

Zecreep a écrit :Enorme surprise. Enfin un bon film réalisé par Mel Gibson!
ah Zecreep :roll: :roll: :lol: :lol: :wink:
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Il le fo. 8)
Plisken

Message par Plisken »

Toute la finesse que caractérise Mel Gibson dans ses films comme acteurs ou réalisateurs, se retrouve personnalisé dans ce métrage, certes un peu instructif, mais réducteurs d'une civilisation réduite à une bande de tarés sectaires devenus fous à cause de leur croyance.

Mel nous assène à coups de hâches un message bien peu subtil ou l'émotion est quasi absente durant les 2h20 de ce trop long film. Tous les poncifs sont présents et à aucune moment j'ai été supris, étonné. Une scène m'a parue risible : une petite fille malade et repoussé par un guérrier récite des paroles de vengeance. Je me suis presque cru dans le remake de la malédiction :lol:

Je retiendrai quelques "belles" scènes comme la traversée du fleuve, celle de la "belle mère" perdue dans une foule absente et indiférente à son sort ou encore les sacrifices rituels biens crispants et sans détours.

Ce film rebutera ceux qui la moindre goutte de sang fait détourner les yeux. C'est d'une violence extrême tout le long et surtout la plupart du temps gratuit.

Bref, Mel Gibson n'a rien à dire et se contente de refaire pour la 3ème fois le même film : Braveheart, La passion, Apocalypto ... même combat.

Ma p'tite note : 4/10

Ps : F-des-bois a aimé :D
Image
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Normal. 8)

Encore une fois, un film traversé de fulgurances visuelles exceptionnelles. Mel Gibson débute son film avec beaucoup de légereté, comme pour faire comprendre à son audience qu'il n'a pas perdu le sens de l'humour. Il faut admettre que le "voyage" qui les amène à la Pyramide des sacrifices contient quelques longueurs mais toujours parsemé de moments de grande inspiration. (Comme le dit Plisken, la belle-mère fantomatique)

Et puis vient la dernière heure. Et là mes amis...c'est tout bonnement d'une très grande force, avec du lourd au niveau action, mise en scène (la séquence du Jaguar est ce que j'ai vu de plus excitant en terme de réalisation depuis un petit moment) et ultra-violence. Et les petites trouvailles élaborés par le héros afin de se sauver des griffes des barbares font de ce Apocalypto le Maman j'ai raté l'avion des films de coeurs arrachés. *Ouais j'avais envie de finir sur ça*.

5/6

2ème vision soon.
Haribo

Message par Haribo »

Bah ca donne pas envie! :lol:
arsenium

Message par arsenium »

En tout cas à Bordeaux la promo est assez soutenue, le nombre d'affiches qu'il y a :shock: :shock:
Répondre