Apocalypto - 2006 - Mel Gibson

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Apocalypto - 2006 - Mel Gibson

Message par Manolito »

Le nouveau film de Mel Gibson est dédié, semble-t-ul, à la disparition de la civilisation mésoaméricaine des Mayas. Un teaser est dispo :

http://www.apple.com/trailers/touchstone/apocalypto

Le film est apparemment joué uniquement par des acteurs d'origine amérindienne et tourné en langue Maya.
Jeremie

Message par Jeremie »

Le film est déjà annoncé comme crue et ultra violent, un très bon point :D
N'empêche que sur ce coup je fais entièrement confiance à Gibson : j'adore sa façon de revoir de manière très violente différents tableaux historiques.
S'il nous fait un film sur la guerre de 100 ans, je pourrais mourrir heureux :D :D
Sinon celui-ci a l'air vraiment alléchant, on aura droit à de beaux sacrifices gores à tous les coups :P :P
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Jeremie a écrit : Sinon celui-ci a l'air vraiment alléchant, on aura droit à de beaux sacrifices gores à tous les coups :P :P
Les mayas n'ont sacrifié personne ! Tu confonds avec les Aztèques
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Si tu regardes la bande_annonce, tu verras au début une fresque de style tout à fait maya ou des hommes décapitent et arrachent le coeur de prisonniers. Je ne sais pas si c'est un dessin authentique (ça y ressemble beaucoup) ou s'il s'agit d'un gagdet promotionnel pour le film. Apparemment de sfresques mayas impliquant des sacrices humains existent bien.

Wikipedia :

"Maya

According to Spanish sources, as well as frescoes and sculptures from the city of Tajin, the original form of the Mesoamerican game ulama included sacrifice of the entire losing team. Tlachti, the Aztec version of the game, did not involve sacrifice."

Le jeu d'Ulama est un jeu de balle où il faut passer la balle dans un anneau situé en hauteuir pour marquer un point.

Mais effectivement, les aztèques, suivis de près par les Toltecs et leurs écorchages sanguinolents, étaient les champions toute catégorie du sacrifice humain, les mayas restant bien moins connus dans ce domaine. De toutes façons, il me semble que si Gibson a choisi la civilisation maya, c'est avant tout parce que c'est le langage précolombien que l'on connaît et maîtrise le mieux, ce qui lui permettait de tourner dans cette langue.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

je veux les croisades par Gibson. :D :D
celia0

Message par celia0 »

Superfly a écrit :je veux les croisades par Gibson. :D :D
:D :D :D
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Prodigy

Message par Prodigy »

Superfly a écrit :je veux les croisades par Gibson. :D :D
Tu veux dire 3 heures d'images au ralenti de croisés qui tombent le genou dans la poussière ? :D :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

pas de problèmes si au milieu j'ai des têtes coupées, des corps demembrés et des croix à gogo tachées de sang. :D
Maxcrom

Message par Maxcrom »

Beau, ample, une certaine propension à l'imagerie d'épinale, ceux qui détestent braveheart vont forcement détester apocalypto.
Modifié en dernier par Maxcrom le mer. déc. 21, 2005 2:24 pm, modifié 1 fois.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Elle a l'air vachement mieux la version longue de KING KONG :D
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

8)
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.
Haribo

Message par Haribo »

halala toi alors.
:D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le film qui devait sortir cet été est repoussé à Noël pour cause de tempêtes tropicales qui freinent considérablement le tournage qui se déroule au Mexique !

Plus d'infos :

http://akas.imdb.com/name/nm0000154/news
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Manolito a écrit :Le film qui devait sortir cet été est repoussé à Noël pour cause de tempêtes tropicales qui freinent considérablement le tournage qui se déroule au Mexique !

Plus d'infos :

http://akas.imdb.com/name/nm0000154/news
Tu sais ce qu'on faisait avant aux messagers qui apportaient de mauvaises nouvelles :twisted: ?
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.
Plisken

Message par Plisken »

Bah... au lieu de ralentis de mayas s'effondrants dans la poussière on aura des ralentis de mayas tombant dans l'eau :lol:
Image
Répondre