Paradis pour tous - 1982 - Alain Jessua

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

orco

Re: Paradis pour tous - 1982 - Alain Jessua

Message par orco »

Question a ceux qui possèderaient le fameux dvd issu du coffret : quel est le format de l'image?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Lorsqu'il est passé sur le câble, il était en environ 1.7 (cf. message plus haut) et il me semble que ce devait être très près du format original (1.66 ou 1.85).
orco

Message par orco »

Oui mais est-ce que le dvd est en anamorphique? That is the question. :)
orco

Message par orco »

Sur priceminister, on peut trouver le dvd issu du coffret vendu séparément, dans un boitier slim avec jaquette.

Le dvd est bien en anamorphique, effectivement le format est aux alentours de 1.7 avec de légères bandes noires verticales. L'image est très bonne. Je peux donc jeter mon enregistrement du cable. :)

Edit : en fait le dvd que j'ai reçu n'est pas extrait du coffret Dewaere, mais du coffret novathèque.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le dvd est désormais dispo hors coffret :

http://www.dvdfr.com/dvd/f28916-paradis-pour-tous.html
DPG

Message par DPG »

Je l'ai même vu dans les films d'une opé 5 DVD pr 30€ ds un Virgin la semaine dernière ! :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
dario carpenter

Message par dario carpenter »

orco

Message par orco »

Ca y est! Enfin!!! Paradis Pour Tous arrive en Blu-Ray le 2 janvier chez Studiocanal.
http://www.bluray-mania.com/dvd-blu-ray ... -tous.html
orco

Message par orco »

Revu en Blu-Ray et c'est toujours un chef d'oeuvre. Comme à son habitude, Jessua part de la réalité de son époque et la décale juste de quelques degrés pour créer une parabole sociale. Ici parabole sur la société de consommation et le diktat du bonheur, dans la société et dans le couple. Tout cela sans sur-expliquer, sans trop appuyer le sous-texte, mais il est bien là. Avec un humour noir et une distanciation à la Candide assez délicieux. Patrick Dewaere est incroyable, surement sa meilleure performance avec Série Noire et Coup de Tête. Composer ce rôle unique de lobotomisé béat que rien n'affecte, sans que jamais ça ne passe pour de l'ironie ou du sarcasme, c'est très fort! Il s'est d'ailleurs inspiré de sa mère pour ce rôle. Et puis les autres acteurs ne sont pas en reste.

En bonus, on a droit au tout nouveau documentaire "Patrick Dewaere, mon héros", narré par sa fille Lola. Il retrace sa vie en tentant d'élucider le mystère de son suicide, avec des révélations assez fortes! Passionnant et poignant.

Petit making-of d'époque :
DPG

Message par DPG »

A noter qu'il est déjà en opé 3 pour 30. Je l'ai pris il y a deux jours en Fnac à ce prix en BR :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
DPG

Message par DPG »

Enfin vu et c'est du tout bon ! On retrouve complètement la patte de Jessua, son intelligence, son côté visionnaire, d'un futur jamais trop lointain, poussant simplement un peu plus le curseur des diktats de notre époque. Le propos est brillant, le ton se tient parfaitement, Dewaere est parfait (mais tous les seconds rôles sont au diapason), les dialogues sont merveilleusement ciselés. Il y a peut être un petit quart d'heure de trop, le film patine un peu aux 2/3 et tourne un peu en rond, mais l'ensemble reste vraiment mortel, complètement d'actualité, drôle, acide, profond. Du tout bon !

Vu sur le BR Studio Canal, très belle copie, rien à dire !
Répondre