Paradis pour tous - 1982 - Alain Jessua

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

vincent

Paradis pour tous - 1982 - Alain Jessua

Message par vincent »

il me semble que c'est son dernier film ???

dans ce film il bosse dans les assurance (il me semble) mais subit un traitement qui le lobotomise a moitier...

accesoirement lui et ses amis (lobotomiser) chante tout le tant la vieille pub banga ...( dans banga il y as de l'eau ...).

ça dit quelque chose a quelqu'un ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Il s'agit de "Paradis pour tous" d'Alain Jessua, il me semble. Un film de SF, d'ailleurs... Inédit en DVD je crois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Plus d'infos sour le film sur un excellent site dédié à Dewaere

http://dewaere.online.fr/paradis-pour-tous.html
vincent

Message par vincent »

j'ais hesiter a la mettre dans la SF ... mais mes souvenir etant assez confus , j'ai preferes jouer la prudance

et c'est bien ce film merçi manolito...
celia0

Message par celia0 »

Ce film passe très rarement à la télé. Je me souviens qu'il ya beaucoup de nudistes dans ce film.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
vincent

Message par vincent »

celia0 a écrit :Ce film passe très rarement à la télé. Je me souviens qu'il ya beaucoup de nudistes dans ce film.
je l'ais vue il y as tres longtemps et vue que c'est l'heure des planning des editeur je voulais voir si cette ovni allais etre editer (ou bien si il existais deja en dvd)...
moniak

Message par moniak »

Pour moi c'est l'un des meilleurs dewaere avec serie noire!!
Vraiment exellent ce film!
Je serai le premier content d'une sortie dvd!!
Only the meteors are pure psychobillys!!
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"Paradis pour tous" est un film d'anticipation sociale assez intéressant. On ne va pas nier ces défauts : il est par certains aspects visuels et sociologiques un brin daté. Et puis, il est long, parfois répétitif... Pourtant, c'ets aussi un film fait avec rigueur et dont le sujet, quelque part, rejoint un peu les films du genre body snatchers ! Un savant met au point une opération de chirurgie cérébrale qui assure l'équilibre psychologique et le bonheur permanent au malade qui l'a subie.

Alain Durieux (Dewaere), qui a raté son suicide, est le premier cobaye à subir cette expérience. Il devient alors efficace, toujours d'humeur égal, toujours agréable... Mais aussi complètement inhumain, détaché de la souffrance des autres et fasciné seulemet par les bonheurs superficiels et creux vantés par la publicité.

Il devient un espèce d'homme-machine, sans aucune émotion. Si "Paradis pour tous" peut paraître parfois long, c'est aussi un film qui fait l'effort de développer son propos à fond, sans rester dans le superficiel. Cet homme sans âme ni état d'âme, semble nous dire Jessua, c'est en fait l'idéal qu'exige de nous notre société, un robot 100 pour 100 efficace dans son travail, et aussi totalement égoïste, sans attache profonde avec son entourage.

Bref, un film ambitieux, solide, un peu exigeant aussi, mais qui mérite vraiment le coup d'oeil pour sa façon rigoureuse de développer son sujet. Excellent Deweare aussi, complètement détaché des choses, à la douceur et au détachement inquiétant.

"Paradis pour tous" gagnera aussi ses galons de "film maudit" en étant le dernier long métrage tourné par Patrick Deweare qui devait se tuer juste avant la sortie du métrage, alors qu'il incarnait justement un suicidaire dans "Paradis pour tous"...

"Paradis pour tous" passe en ce moment dans une excellente copie 1.77 sur ciné cinéma star, vf mono d'origine et logo -10 :? heureusement placé hors du cadre et hors du zoom 1.77...

Il existe aussi en dvd, uniquement dans un coffret Patrick Deweare sorti par sttudiocanal...
drummonde

Message par drummonde »

Autant j'aime beaucoup Jessua d'habitude, autant ce film m'a pronfondément déprimé ( bien plus que Serie noire ou Les mois d'avril sont meurtriers par exemple ), une esthetique branchée 80 -normal c'est de l'anticipation- lourde, un Dewaere antipathique et trop d'inhumanité. M'a pas emballé du tout ce film :shock:
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
orco

Message par orco »

Revu hier soir. Roooh qu'est ce que j'aime ce film! Une satire hallucinante sur le dictat du bien-être et du positivisme à tout prix. Jessua exploite son sujet à fond, les acteurs sont incroyables (Dewaere complétement habité comme toujours). Et puis je trouve que le film reste toujours actuel mine de rien... un film qui n'a vraiment pas eu le succès qu'il méritait.
orco

Re: Paradis pour tous - 1982 - Alain Jessua

Message par orco »

Vous êtes sûrs que Paradis pour tous est dans le coffret Dewaere?
Je le vois pas dans la liste :
http://studiocanal.cine-solutions.com/i ... 24&mco=dpc
:?:
DPG

Message par DPG »

Il etait ds un autre coffret en fait, celui là :

Image

qui contenait :

Inclus les films :
- Série noire
- Un Mauvais fils
- Mille milliards de dollars
- Beau-père
- Hôtel des Amériques
- Lily, aime moi
- F comme Fairbanks
- Coup de tête
- Préparez vos mouchoirs

Il a donc été apparement remplacé par "Les valseuses" et "La meilleure façon de marcher" dans le nouveau coffret. Pourquoi ? Aucune idée !
- Paradis pour tous
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
mallox

Message par mallox »

J'aime beaucoup ce film qui soit dit en passant s'est carrément fait lapider à sa sortie (2 zéros dans première par exemple) et avec une cucuterie morale pour le juger alors que Jessua ne fait que creuser son sillon. Et la Cottençon qui avait fait un scandale après film car elle était ici nue sans raison selon elle. :shock:

A poil Fanny Cottençon ! :lol:
Image
Onirophage

Paradis en location.

Message par Onirophage »

"Paradis pour tous" pour tous... à tout le moins pour tous ceux qui peuvent accéder à la v.o.d. puisque mk2 met le film à disposition sur son site mk2vod.com.
Répondre