Bram Stoker's Dracula (1992) de Francis Ford Coppola

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, c'était Dragonball...
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Pour la métaphore sur le sida je crois que vous voyez un peu ce que vous voulez y voir ... Sexe et sang n'est pas sida !

Quant au film, malgré de nombreuses qualités esthétiques, c'est un bon Dracula mais il aura apporté moins au mythe que le cauchemar de Dracula de Fisher ... Simplement le fait de renouer avec des vampires plus sérieux, marchant en celà dans les pas de l'apport d'hellraiser aux films fantastiques...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

A l'époque, Coppola, énumérait les autres acteurs envisagés pour Dracula : Daniel Day-Lewis (mais pris par "Le dernier des mohicans"), Jeremy Irons (non disponible), Gabriel Byrne, Armand Assante, Antonio Banderas, Andy Garcia (qui n'aima pas les scènes érotiques) !
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Banderas qui joua quelques années plus tard dans entretien avec un vampire ...
Leguman

Message par Leguman »

Vu à l'époque au grand Rex avec spectacle laser en premiere partie de quoi vous mettre dans l'ambiance du film.
Je ne peux parler mieux que les autres du film, pas revu depuis un bail, mais ça redonne envie.
VIVE LES GNOUS

Message par VIVE LES GNOUS »

Un film que je n'avais pas apprécié plus que ça à ma première vision.
Ni à ma 2ème je crois.

Puis HaxanDreyer, LE gars qui m'a fait découvrir le Cinéma (avec notamment Orange Mécanique en copie de copie de copie de copie ... que j'ai regardé je ne sais pas combien de fois de suite, la langue pendante tellement je venais de prendre une grosse baffe dans la gueule, mais aussi avec Brain Dead en mageant des kebabs alors qu'on séchait un cours de français, mais aussi Caligula et la plus belle pipe jamais faite/filmée ...) bref HaxanDreyer donc, me dis un jour que c'était peut-être bien son film préféré. Il m'a expliqué 2 ou 3 choses, et un jour j'ai rematé le film.

Depuis ... ben j'ai envie de le revoir ce soir tellement je l'aime moi aussi (le film, pas Haxan il a grossi le salaud :D)
Qui vote pour une cuite ?
Image
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Comment ça j'ai grossi ??? 10 kilos c'est rien :roll:

Cela dit, j'ai été pas mal déçu par quelques avis. Mais on s'en fout que ce soit un Dracula ! C'est un film avant tout, une oeuvre de cinéma, j'oserai même dire une oeuvre d'art. Dans cette optique, je ne comprends pas trop qu'on lui reproche qu'il ne soit pas un film d'exploitation basique. :shock:

Ce film possède probablement l'une des mises en scène les plus belles, les plus abouties et les plus sophistiquées du cinéma fantastique. Classique ? pas tant que ça... Esthétique ? Oui ! mais cela n'est pas une tare.

Et le tout ponctué d'hommages légers à Murnau (Nosferatu of course), Lang (Les Trois Lumières),...

Quant à la prestation de Gary Oldman, je la considère brillante. Il n'est pas humain ce Dracula : il est d'une suavité sexuelle animale, pousse des cris rauques, caverneux, profonds et déchirants (la scène où Mina boit son sang à même l'entaille sur le torse), etc...

Et le petit Keanu ? insipide et manipulé comme le pauv' petit Jonathan Harker, donc parfait.
Winona ? Légère et innocente comme Mina.
Et quel Van Helsing ! Avec sa petite dimension fantastique inédite... Presqu'aussi bon que Hugh Jackman ! (nan ! c'est pour rire !)
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Justement moi ce Van Helsing version Coppola je ne l'ai pas trop aimé. Trop exubérant extravagant... Dans le bouquin c'est un fanatique, une sorte d'intégriste. Là c'est plus un bouffon.
Haribo

Message par Haribo »

Fatalis rex a écrit : Dans le bouquin c'est un fanatique, une sorte d'intégriste. Là c'est plus un bouffon.
La ligne est mince entre les deux...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

:D :D :D :D j'aime tes petites répliques qui claquent comme un string sur le cul d'une vierge. :D
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Un bouffon grotesque, en opposition avec un intégriste austère et rigide. Cela dit je ne sais plus bien si dans le roman Van Helsing est aussi extravagant mais dans mon souvenir il est plus cul serré (sans rapport avec le string). Cela dit il est tard, et j'ai faim.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Si on pouvait surfer sur Devil sans être constament excité par des sous entendu sexuels, ça sera bien.

Merci. :?

Maintenant, je fais être obligé d'aller prendre une douche froide pour me calmer ! :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superfly a écrit :va voir ici alors viewtopic.php?p=190254#190254
Ah oui ça calme ! :shock:

C'est finit le Flunch, t'as des fantasmes trop bizarres pour moi ! :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »