Quinta sort BALLISTIC au ciné en France le 28/07

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Haribo

Message par Haribo »

Rien de sympa là n'dans si ce n'est vous pour le dire !
Pensé, produit, réalisé en dépit du bon sens, le vide de l'entreprise achève définitivement le rendu global au bout de 2 bobines. Et même quand ca pourrait amorcer ca et là un plaisir basique digne d'un numéro de cirque, bah non même pas, les clowns sont pas bons.
C'est pas nul, c'est pire: c'est RIEN !
0/6
le film est un produit Epsilon Motion pictures
Riche en UGC Ph, bon pour ma peau :mrgreen:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

A découvrir sur Canal + cette semaine ! :D
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :A découvrir sur Canal + cette semaine ! :D
Mais si vous avez quelques chose de mieux à faire (le ménage, la vaisselle, vous coupez les ongles des pieds, etc, etc ...), ben, vous forcez pas hein ! :mrgreen:
Prodigy

Message par Prodigy »

Rien que pour la poursuite en Pocket Bikes, ça vaut le coup :D :D
fiend471

Message par fiend471 »

un peu trop bleuté et acier, mais le hic c'est l'héroine qui cause pas beaucoup, certes ses alter ego parlent pour rien dire de bien génial non plus, mais bon ça relève pas la sauce

ah et la ressemblance avec la scène de l'immeuble dans Matrix lorsqu'elle affronte le fbi au début dans le centre commercial, c'est presque comique

niveau combats c'est pas si mal avec une certaine variété d'armements et au moins une jolie cascade, les 2 voitures qui jouent à flipper le dauphin simultanèment
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Un film de fan, intelligent et ultra-référenciel. Ca fait plaisir. Plaisir de voir qu'on se trouve plongé dans un univers bleuté du meilleurs goût, plaisir de voir que l'on conserve cette homogénéité métallique jusqu'au bout, ce qui crée une identité à un fim qui n'en avait pas besoin tant il brille de ses nombreuses qualités.
Les acteurs notament, loin des rôles qu'ils ont l'habitude d'habiter, sont à fond dans leurs personnages. Lucy Liu hyper crédible en femme d'action tenace et vengeresse, Banderas magnifique, usé, blessé, mal rasé... J'aime beaucoup les mecs mal rasé, ça fait alcoolique blasé, je trouve que c'est d'une meilleur ton. D'un simple détail, en apparence mineur, on peut changer le statut d'un homme, le faire passer de "bien dans sa peau" à "je m'en foutiste". C'est une excellente image digne des plus grands réalisateurs. L'image avait du reste été utilisée avec brio dans "Jill the Ripper" film avec Dolph Lundgren sans aucune Jill au casting. Je pense qu'il s'agit là d'une référence voulue...
A côté de cela, c'est de l'action non-stop sur fond d'un scénario odieux, torturé mais suffisament bien exposé pour qu'il ne perde pas le spectateur, ce qui est bien quand on est bourré.
Pour les amateurs d'armes, ce film est aussi une véritable bénédiction puisque nous avons là un véritable arsenal à contempler. Toutes plus belle les unes que les autres, toutes plus dévastatrices. Ca va du M16 sans recul à la charge d'explosif que l'ont peu déclancher en prenant un air concentré. J'aime beaucoup les airs concentrés. On sent que le personnage de Antonio Banderas a traversé une mauvaise passe, qu'il a bu, a eu un comportement d'auto-destruction et que maintenant, c'est l'heure du renouveau. C'est l'heure de se raser, l'heure de sortir les flingues, l'heure de réfléchir quand on appuie sur le déclancheur d'une charge de plastique... Mettre la violence de l'acte en parallèle avec la concentration dont fait preuve le héros est là encore une grande idée. Un genre de regard sur le passé, une réflexion sur soit même. Une purge, un oublie des erreurs commisent via les flammes, bien entendu hautement symboliques...
J'aime bien sûr beaucoup les ralentis à la Matrix. C'est une excellente idée qui n'avait été réprise que dans la publicité, avec plus ou moins de succès. Là, budget aidant, ça prend une dimension tout autre... Ces bouts de verres tombant sur le sol au ralenti, c'est d'une classe. La symbolique de la personnalité qui s'effondre est confondante.
Encore une excellente idée, c'est d'avoir bridé les yeux de Carrie-Anne Moss. Ca lui donne un côté plus mystérieux, plus agressif qui lui manquait dans Matrix. Le fait d'avoir enlevé les lunettes de soleil est aussi un plus. Il n'est bien entendu pas nécessaire de porter des lunettes de soleil quand tout autour de nous est bleu, ce qui est le cas dans ce film... C'est très bien pour un réalisateur d'avoir une logique et de s'y tenir jusqu'au bout. C'est une excellente idée le non-port de lunette.
Enfin je tenais à faire une petite ola pour l'acteur qui joue l'enfant de Banderas... Tant de froideur, tant de neutralité, s'en est presque effrayant. Me voilà réconcilié avec les enfants acteurs. Enfin un qui parvient à faire passer des émotions destructrices, le sentiment vrai d'avoir souffert...

Bref, pour moi, c'est facilement le meilleure comédie amateur de la semaine..
Modifié en dernier par MadXav le sam. sept. 23, 2006 5:55 am, modifié 1 fois.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Haribo

Message par Haribo »

tagada pouet pouet
gag : pub !
Répondre