Demain ne meurt jamais - 1997 - Roger Spottiswoode

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

dario carpenter

Re: Demain ne meurt jamais - 1997 - Roger Spottiswoode

Message par dario carpenter »

Grenouille arrogante a écrit : ven. mars 03, 2006 2:24 pm J'ai toujours trouvé que c'était de loin le meilleur Pierce Brosnan... C'est celui qui fait le plus "James Bond", les autres films ressemblant plus à du Rambo pour moi (Le pré-générique de "Meurt un Autre Jour" où Brosnan décime un camp de militaires nord-coréen tout seul....Ridicule).
Celui-là fonctionne pas trop mal, avec des méchant bien Bondien (le chirurgien et le gros bourrin blond cousin de Richard Virenque) et une ambiance globe-trotter plaisante.
Disons plutôt que c'est le Brosnan le plus regardable, le reste est pitoyable pour moi.
Pierce Brosnan = bon James Bond, films pitoyables.
Superwonderscope a écrit : mar. févr. 25, 2020 3:37 pmMême ressenti global: j'aime vraiment bien et en effet, ce presque Remake de l'Espion qui m'aimait pour la structure narrative globale fonctionne superbement, gravitant autour de séquences d'actions de haute teneur. et pas de CGI péraves comme celui avec Halle Berry. Les cascades sont :shock: , les deux leads manquent un chouïa d'alchimie mais Brosnan est bien à l'aise (chemise entre"ouverte, classe anglaise, humour léger, belle gueule sportive... et Michelle Yeoh se démène comme il faut.
Dernier quart un poil trop long, mais le film reste très équilibré, avec des méchants charismatiques (Götz Otto, saloperie intégrale parfaite!).
Même constat sur la musique d'Arnold, très en continuité de John Barry avec upgrade orchestral bien senti, et l'ajout du morceau mixé par les Propellerheads dynamite sacrement la poursuite en bagnole.
le meilleur Brosnan à ce jour pour moi.

Je suis d'accord avec tout ça. Je ne suis pas un inconditionnel de cette série mais le visionnage hier sur France 2 a confirmé le souvenir sympa de ma séance ciné de 1997! Un Bond qui assure, Michelle Yeoh, des méchants plutôt réussis, des scènes spectaculaires pas encore bouffées par le tout numérique actuel :D ...quelques longueurs comme dans beaucoup d'autres Bond mais ça reste un bon cru et le meilleur Brosnan oui (j'ai un bon souvenir de cinéma de "Goldeneye" mais pas revu depuis longtemps)
Répondre