Exact je pensais avoir lu que c'était un upscale dvd ou un scan typique LVR mais impossible de trouver une review sérieuse du disque, juste quelques captures qui semblent bonnes!
LVR est responsable de toute une série de scan pas top, scan que l'on retrouve souvent chez Raro video, apparement un problème sur une machine du labo.. il y a des exceptions comme Short Night of Glass Dolls chez Camera Obcura qui est une petite tuerie, les allemands ont retravaillé l'étalonnage/encodage etc
En tout cas merci pour l'annonce des titres, ça m'évite la doublette disque UK + FR!
Ah oui c'est un scan LVR mais ils ne sont pas si mauvais. C'est surtout que les films qu'ils traitent sont souvent de petits films. Solamente Nero a une photographie assez naturelle, sans gros éclairage à la Argento donc ça peut tenir moins bien la distance.
Par exemple on voit que les 2 sorties de Milano Calibre 9 sont bien différentes même si c'est le même labo. Celle de Raro, ancienne version et le nouveau master qui a servi à Arrow qui est bien meilleur. Et pas qu'un peu
C'est comme tout, LVR se traine une mauvaise réputation pour des titres sortis il y a quelques années
J'ai tellement adoré que j'ai immédiatement rematé le film en mode VHS!
Non, je déconne. Ca se laisse regarder, c'est clair mais c'est quand même un poil trop long...
Belle intéractivité, beau packaging, OST en CD (que je n'écouterai pas mais il est là) plus livret. On est devant un formidable objet qui doit certainement valoir ses 27 euros...
Pour moi, ça fait un peu cher le Bluray à usage unique mais si il y a des amateurs, qu'ils n'hésitent pas à passer à la caisse.
Je ne m'en séparerai JAMAIS.
Bon, je termine l'année 2016 du Chat (pas loupé une seule production) et vu ce que j'entends à droite à gauche, l'année 2017 va encore me coûter très cher!!!
Romain a écrit :J'ai tellement adoré que j'ai immédiatement rematé le film en mode VHS!
Non, je déconne. Ca se laisse regarder, c'est clair mais c'est quand même un poil trop long...
idem bis ...bon celui-là je l'ai regardé jusqu'au bout, j'ai juste accéléré 2/3 fois.
Enfin sa petite atmosphère palichonne entre Argento, Fulci et le Risi d'"âmes perdues" n'est pas déplaisante, une poignée de meurtres et de vues subjectives tremblotantes, une musique rigolote et l'élégance de Stefania Casini...ça se regarde donc.
Un peu comme beaucoup, un giallo dans la moyenne honnête... Ca se regarde bien, on a tous les ingrédients du genre, l'ambiance est là... Après, c'est vrai que c'est un peu longuet par moments, tout n'est pas égal, et on aurait aimé un peu plus d'inventivité... Ça reste, à mon sens, à réserver aux fans du genre, aux complétistes, sinon, on va pas se mentir, ça s'oublie assez vite...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
"Terreur sur la lagune" (titre sous lequel on le trouve sur amazon prime) est un giallo tardif, qui a pour lui quelques qualités, à commencer par une bonne galerie d'acteurs, une photo soignée, une ambiance particulière, une musique très réussie de Stelvio Cipriani en mode rock progressif. Evidemment, il arrive en fin de cycle, et il y a un indénaible côté "Best Of" qui plane là-dessus. "Terreur sur la lagune" multiplie les choses déjà vues ailleurs, à coup de vieux mystère qui ressurgit dans une ville de Province, de curé tourmenté, de médiums, de dessins porteurs d'indices insoupçonnés... Les scènes de meurtres invoquent Argento, mais on les sent plus timides - malgré quelques réussites, comme le meurtre avec le bateau, scène plutôt originale et élaborée.
Mais sur presque deux heures, ça fait un peu long, et on finit par se lasser de cette galerie de personnages plus ou moins pittoresques, de cette histoire qui fint par s'éterniser dans ses méandres. Cela dit un giallo sympa et bien fait, pour peu qu'on se laisse porter par son atmosphère typique du genre, genre qu'il ne renouvelle toutefois pas.