sInon, j'aime bien le Règne de feu. le Z1 possède d'ailleurs une piste DTS remarquable. Cela avait été un bonne surprise pour un film d'été. Hélas un peu prévisible en termes de personnages, mais quelques scènes décoiffantes.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Ah je trouve pas ça prévisible justement au niveau des personnages, notamment le traitement de Van Zan...
Sinon on peut également signaler que le score de Sharmur est une belle réussite, sous influence Goldenthalienne. Notamment le morceau Magic Hour qui baboule bien.
Pendant ce temps sur l'écran plasma de Dragonball :
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.
C'est plus un acte de démence qu'un sacrifice à mon sens.
Concernant Van Zan, je pensais notamment à la séquence où il vient interrompre la petite fête improvisée de la communautée (suite au dégommage du dragon), en venant leur dire, les larmes aux yeux, que ça le fait gerber de les voir s'amuser alors que 2 des siens viennent d'y laisser leur peau. Ce qui laisse en fait deviner de plus lourdes pertes dans ses rangs depuis le début de sa croisade et qui tranchait justement avec sa première apparition d'icone "burné", sans peur et sans reproches.
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.
ca met un peu de temps à démarrer, on aurait aimé que cette histoire est un peu plus d'envergue, mais bon, "Le règne du feu" reste une sympathique série B (pour du cinéma de studio, s'entend) mixant action, fantastique et anticipation sur une canevas très prometteur. Avec des bons acteurs en plus. Un agréable moment, somme toute, même si j'en attendais un peu plus...
Découvert hier soir, j'avais pas vu, et j'ai été super enthousiasmé. Déjà, je n'avais aucune idée de ce que contenait le film (en dehors du fait que les dragons avaient décimé la Terre) et ce fut donc une très bonne surprise. Film bien nerveux, bande-son qui dépote, excellent moment pour moi !
sympathique série B , bons effets spéciaux , ensemble bien carré qui tient du début jusqu'à la fin....j'aime bien , en plus un petit coté bis burné.....MMMM
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
[+] De bons effets.
[+] Une bonne interprêtation.
[+] Des scènes d'exposition bien pensées.
[+] Des scènes d'actions pas trop mal fichues.
[+] Un effort de cohérence sur le monde décrit (c'est tout con, mais décrire l'écosystéme des dragons, le fait qu'ils se nourisse de cendres, fallait oser)
[-] Par contre je trouve la fin un peu courte. L'affrontement final manque de rythme, et le coup de grâce manque de panache je trouve. On termine le film sur une impression de mauvaise finition, dommage.
Un film qui transpire la cendre toute au long, vraimment Bowman c'est installer une ambiance, tous comme il l'avait fait sur la Scène d'Ouverture de X-files - Combattre le Future !
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
Enfin vu hier soir en entier, grâce au blu ray français.
Je me joins au concert de louanges. Le film est très bon. Sur un sujet qui pourrait laisser place à de l'esbrouffe pure et simple entre les mains du mauvais réal, Bowman nous pond à la place un film racontant une véritable histoire, avec des apparitions de dragons savamment dosées, des personnages hyper charismatiques et iconiques (Matthew McConaughey ne trouvera jamais un meilleur rôle, et n'offrira jamais une meilleure performance).
Certes, les effets spéciaux ont un peu vieilli (et encore pas tous). Et la HD n'aide pas forcément pour ça.
Parlons en de la HD. Le disque blu ray est plutôt une deception. Certains plans sont sublimes, détaillés. Mais la plupart sont plutôt dignes d'un bon dvd. Ce qui est forcément pas suffisant. La photo du film n'est pas facile (alternant plans sombres peu éclairés, et extérieurs très gris). Et le film n'ayant pas été un (gros) succès, il ne devait pas être une priorité au niveau de la qualité d'encodage de la part de l'éditeur.
Au moins, il a le mérite d'exister en HD.