Le Règne du Feu (Rob Bowman - 2002)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

F-des-Bois

Le Règne du Feu (Rob Bowman - 2002)

Message par F-des-Bois »

Y a pas de thread :!: :!: :!:

Image

Image

Excellement mis en scène par Rob Bowman, magnifiquement photographié par Adrian Biddle. Attendu comme une grosse série B musclée de partout, un Starship Troopers chez les dragons, il 's'agit en fait plus volontiers d'une fable post-apocalyptique, assez sombre, voire désabusé. Loin du film pop-corn que laissait présager l'affiche trompeuse, Le Règne du Feu distille ses moments de bravoure avec parcimonie et intelligence et nous présente des personnages plus consistants qu'à la normale, entre un Matthew mC Conaughey habité dans le rôle du dément Van Zan (rendu fou par cette longue croisades contre les cracheurs de feu, il n'a donc rien d'un sauveur comme aurait pu le faire entendre son arrivé en grande trombe) et puis cette histoire d'amour impossible entre Bale et Scorupco, subtile, tout en regards retenus, qui ne peut prendre place car seul la survie de la communauté compte.

Image

Quelques témoignages d'internautes :

F-des-Bois : les plus beaux dragons jamais vu sur un écran

Haribo : les plus beaux pectoraux jamais vu sur un écran.

Plisken : F-des-Bois m'a ouvert les yeux, ce film est un chef-d'oeuvre total.

Manolito : ça manque de thune à l'écran là, nous on veut des blockbusters à 220 millions de dollars dirigé par Sommers !

Superfly : une bonne petite merde avec des dragons un peu merdiques et des acteurs qui jouent comme des petites merdes. Passé un très bon moment quoi.

DPG : Ouep ça va, sympa à voir un soir où le Milan joue pas.

Superwondoscope : Rob Bowman a tout piqué à Albert Pyun de toute façon.

Zecreep : Quel affiche minable, quel film honteux, script pathétique. D'ailleurs il s'est planté au box-office et c'est bien fait. J'espère que toute l'équipe technique va mourir du H5n1, que Rob Bowman va se faire décapiter par un ours polaire et que les producteurs de cette chose vont succomber dans les flammes d'un bus accidenté.
Modifié en dernier par F-des-Bois le mer. avr. 12, 2006 10:59 am, modifié 1 fois.
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.
Plisken

Re: Le Règne du Feu (Rob Bowman - 2002)

Message par Plisken »

F-des-Bois a écrit :Plisken : F-des-Bois m'a ouvert les yeux, ce film est un chef-d'oeuvre total.
Faut dire, pour ma défense, que F-des-Bois m'a ouvert les yeux à coup de :
Image

Ceci expliquant cela :lol:
Image
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

hu hu. :o

:D
Plisken

Message par Plisken »

Mé non, il est bien ce petit film :)

Le seuul reproche que je lui ferai c'est qu'il aurait put être un peu plus approfondi. 20 minutes d'histoires en plus ne m'aurait pas dérangé.

Sinon, belle photo, belles prestations des acteurs, beaux dragons et belle réalisation.
Image
Mercador

Message par Mercador »

Je me suis royalement emmerdé lors de sa vision en salles. Faut dire que je m'attendais à un p'tit film de séries B bien destroy avec des dragons qui foutent le boxon pendant 1h30.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Bon alors pour moi très bon souvenir. Mention spéciale pour la séquence où le barbu chauve raconte sa petite histoire sur l'origine de la dent de dragon qu'il porte en pendentif. Monologue parfaitement joué, ce seul moment rend crédible l'existence des dragons.

Le film fait parfois un peu cheap, mais l'action est là, et bien là. Les acteurs sont pour beaucoup dans la réussite de ce monde improbable. Valà. Et il faudra bien que je me force à voir ELEKTRA un de ces jours.
kookaburra

Message par kookaburra »

Fatalis rex a écrit : Et il faudra bien que je me force à voir ELEKTRA un de ces jours.
Alors là je crois que tu peux t'abstenir :D

Sinon j'ai passé un bon moment devant Le règne du feu même s'il ne correspond pas vraiment à l'idée que je m'en étais fait à partir des trailers.
Haribo

Message par Haribo »

F-des-Bois a écrit :
Haribo : les plus beaux pectoraux jamais vu sur un écran.
Jamais je n'aurai écrit une connerie pareille.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

F-des-Bois a écrit : Superwondoscope : Rob Bowman a tout piqué à Albert Pyun de toute façon.
Meme pas vrai d'abord. Bowman a été infoutu de faire un film qui ressemble à un truc de 60 patates. Albert donne des films qui ont l'impression d'avoir coute 100 fois plus!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

Superwonderscope a écrit :
F-des-Bois a écrit : Superwondoscope : Rob Bowman a tout piqué à Albert Pyun de toute façon.
Meme pas vrai d'abord. Bowman a été infoutu de faire un film qui ressemble à un truc de 60 patates. Albert donne des films qui ont l'impression d'avoir coute 100 fois plus!
oui donc, des films qui ont l'air de couter 100 euros
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

han :D

Image
Gérald2000

Message par Gérald2000 »

F-des-Bois a écrit :han :D

Image
:shock: quelle violence! tout ce qui manque au film de Bowman )8
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Le film est au contraire plutôt sombre et pas mal violent pour sa classification.

Suivant !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Roderick Usher a écrit :
Superwonderscope a écrit :
oui donc, des films qui ont l'air de couter 100 euros
Oui mais des films sympas. Ce qui est loin d'etre le cas de certaines conneries italiennes qui en ont couté beaucoup plus, ce qui frise le racket du spectateur.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Bon ça suffit, allez parler de vos cochonneries ailleurs !
Répondre