Sam, assassiné par un bandit, devient un fantôme, et il tente de communiquer avec sa compagne Molly qui, elle, est encore bien vivante. Malheureusement, il n'y parvient pas, et Molly devra se faire aider par une pittoresque medium pour reprendre contact avec son amant défunt...
Voyageons dans le temps. Nous sommes en 1990. la comédie fantastique Ghost sort sur les écrans et se voit accueilli favorablement par la presse cinéma, y compris par les journaux dédiés au fantastique. Partout, on nous dit qu'il y a une jeune actrice trop craquante qui est une vraie révélation (c'était Demi Moore. La suite de cette découverte, on la connaît...

).
J'avais été le voir à l'UGC Convention à sa sortie, dans la grande salle (au fond sur la gauche) et je me rappelle très distinctement avoir détesté chaque seconde de ce film, ce visionnage ayant constitué une de mes plus pénibles expériences de cinéphile (avec Highlander II, dans la même salle !).
Musique soupesque, jeunes premiers mauvais et antipathiques, sentiments au rabais, apologie du conformisme, démagogie, cabotinage crispant d'une Whoopi Goldberg déjà has been... BEURK !!!
Et j'oubliais : affiche ringarde !
Ghost fut un triomphe commercial...
PLUS JAMAIS CA !