Le choc des planètes - 1962 - Inoshiro Honda

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Ikarus

Re: Le choc des planètes - 1962 - Inoshiro Honda

Message par Ikarus »

Ce marché noir, c'est principalement le marché Hongkongais qui propose énormément de films et séries nippone avec des sous-titre anglais (souvent ignoble) à prix réduit. Sur pas mal de site d'import ces versions sont proposé en plus des versions japonaise hors de prix (300€ une série de 50 épisodes contre 70 pour la version Hong Kong).
bluesoul

Re: Le choc des planètes - 1962 - Inoshiro Honda

Message par bluesoul »

Je confirme que les prix (locaux) des series TV / animes sont D E L I R A N T S au Japon (et encore, les DVDs par rapport au LDs ont un tantinet baisse les prix).

Les films sont egalement "trop chers" pour la facon dont on les presente a l'achat (ZERO remasterisation, ZERO bonus--a part peut-etre quelques trailers et / ou production stills, ZERO sous-titres pour les malentendants--les geeks et les "vieux" etant generalement les seuls interesses par des vieux titres). Seuls des tres grands auteurs (genre: Akira Kurosawa) ont droit a un traitement de faveur et des editions "dignes de ce nom".

Les seuls moyens d'amortir les couts sont l'achat en seconde main dans des magasins de types Book Off, l'achat en ligne (Amazon.co.jp) ou de dvds "purges" des videotheques via des sites d'encheres (Yahoo.co.jp). Les japonais etant plutot maniaques en ce qui concernes leurs proprietes, ca vaut generalement le detour (jamais de probleme avec des titres post-location non plus).

Pour les animes, bibi c'est Mazon.com ou Mazon.co.uk. Pour les films nippons et series "lives", c'est des sites / magasins de seconde main / sites d'encheres. (Par principe, je ne fais pas de copies, je n'aime pas payer pour un "job d'etudiant". :wink: )
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre