Rated R ?
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
En fait, comme le dit umbertolenzi, ce syst-mèe d'auto-régulation a été conçu pour éviter que ce soit les états eux-mêmes qui censurent les films, chacun à leurs façons. C'était, pour les créateurs (cinéastes, studios), la garantie que les films sortiraient partout sans être censurés. Quoique le problème refasse surface aujourd'hui, avec les compagnies religieuses qui proposent des montages expurgés de certaons films, sans autorisation des créateurs..
-
- DeVilDead Team
-
A propos. Je recherche les références d'un western, que j'avais durant le dernier millénaire en seconde soirée de la Dernière Séance. Celui-ci, en noir et blanc, retrace la traque d'un homme (indien ? bandit ? je ne m'en rappelle plus) qui tient captive une femme par le mari de cette dernière.
Pour l'instant, rien de particulier, hormis que ce film, qui ne diffère en rien des autres du film du genre, contient des scènes de nudité féminine se combinant à des actes de violence (un précurseur du genre ?).
Je n'en suis pas sûr, mais je crois qu'un nom du cinéma est associé à ce film (Peckinpah ? Fuller ?)
Je serais reconnaissant si l'on pouvait m'aider dans cette recherche.
Pour l'instant, rien de particulier, hormis que ce film, qui ne diffère en rien des autres du film du genre, contient des scènes de nudité féminine se combinant à des actes de violence (un précurseur du genre ?).
Je n'en suis pas sûr, mais je crois qu'un nom du cinéma est associé à ce film (Peckinpah ? Fuller ?)
Je serais reconnaissant si l'on pouvait m'aider dans cette recherche.
Je pense qu'il s'agit du "Banni", commencé par howard Hawks et terminé par Howard Hugues. Nudité, c'erst aller un peu vite. Mais le décolleté extravagant de Jane Russell était effectivement considéré comme sacndaleux à l'époque.
Un lien
http://16mmshrine.blogspot.com/2006/03/ ... h-two.html
Un lien
http://16mmshrine.blogspot.com/2006/03/ ... h-two.html
-
(Soutient gorge fabriqué par le maestro et dédié tout spécialement à la belle ! ah ils sont fort dans l'aéronautique
)

Modifié en dernier par rusty james le jeu. juil. 13, 2006 1:29 pm, modifié 1 fois.