Et puis ce ne sont pas des étoiles, ce sont des coquillages.Buralo66 a écrit :Ca c'est dans une autre scèneJérôme a écrit :peut être avec des étoiles sur les tétons si mes souvenirs sont exacts.
Le film fait (très) lointainement penser au Magnifique, dans sa structure narrative (aller/retours permanents entre 2 lieux / époques), son mélange d’aventures exotiques et de comédie flirtant avec la parodie, sauf que tout est un peu (beaucoup) plus laborieux ici, dans le rythme comme l’humour. Je ne sais pas si c’est un problème de direction ou la faute de dialogues souvent médiocres, mais j’ai également trouvé les acteurs peu inspirés (seul le grand Gassman ne s’en tire pas trop mal).
Maintenant, la distribution est suffisamment bigarrée pour retenir l’attention. Et puis il y a de jolis décors, une bonne musique de Yared (avec quelques réminiscences d’Hannah K dans certains morceaux) et plein d‘effets spéciaux totalement démodés qui dégagent un petit quelque chose de poétique. Pas vraiment réussi donc, mais pas si mauvais que ça non plus.
Vu sur Sci-Fi dans sa version ciné de 98 minutes.