Les 1001 nuits de Philippe de Broca

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

manuma

Re:

Message par manuma »

Buralo66 a écrit :
Jérôme a écrit :peut être avec des étoiles sur les tétons si mes souvenirs sont exacts.
Ca c'est dans une autre scène
Et puis ce ne sont pas des étoiles, ce sont des coquillages.

Le film fait (très) lointainement penser au Magnifique, dans sa structure narrative (aller/retours permanents entre 2 lieux / époques), son mélange d’aventures exotiques et de comédie flirtant avec la parodie, sauf que tout est un peu (beaucoup) plus laborieux ici, dans le rythme comme l’humour. Je ne sais pas si c’est un problème de direction ou la faute de dialogues souvent médiocres, mais j’ai également trouvé les acteurs peu inspirés (seul le grand Gassman ne s’en tire pas trop mal).

Maintenant, la distribution est suffisamment bigarrée pour retenir l’attention. Et puis il y a de jolis décors, une bonne musique de Yared (avec quelques réminiscences d’Hannah K dans certains morceaux) et plein d‘effets spéciaux totalement démodés qui dégagent un petit quelque chose de poétique. Pas vraiment réussi donc, mais pas si mauvais que ça non plus.

Vu sur Sci-Fi dans sa version ciné de 98 minutes.
choy

Re: Les 1001 nuits de Philippe de Broca

Message par choy »

Un ptit film que j'aimai beaucoup étant petit mais qui je pense ne tiendrai pas le coup d'une nouvelle vision. Quand j'essaie de me rappeler des scène de ce film j'ai jugnot devant sa télé, sa porte vitrée donnant sur sa rue sous la pluie... le reste, dés que j'essaie de me le remémorer je suis bouffé par les scène de guerre et chez le sultan de munchausen (vaut sans doute mieux garder sa en tête :D ).
woops
dario carpenter

Re: Les 1001 nuits de Philippe de Broca

Message par dario carpenter »

Demain soir à 20h45 sur Gulli!
Répondre