time and tide - tsui hark
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
Pourquoi revancharde ?Côtelette de Panda a écrit :Euh, ça a surement déjà été signalé mais quelqu'un d'autre que moi trouve-t-il que le film se présente comme une réponse revancharde aux polars de John Woo ?
Je pense que c'est surtout une sorte de bilan du cine d'action HK (d'ou les references evidentes et detournees au cine de Woo), bilan avant de passer a autre chose (et comme d'habitude avec Tsui Hark, la seule limite est celle de son imagination/folie

moi j'avais dit:Côtelette de Panda a écrit :Euh, ça a surement déjà été signalé mais quelqu'un d'autre que moi trouve-t-il que le film se présente comme une réponse revancharde aux polars de John Woo ?
dans une première scènes d’à peine une minute, Hark annihile méchamment ce qui est devenu le symbole du cinéma du réalisateur de « The Killer » (deux personnages se braquant réciproquement), et dans une seconde, guère plus longue, se permet d’en résumer une grande part en 4 ou 5 phrases.
Mais c'est un détail (sur les A better tomorrow 1 & 2 y avait eu quelques petites frictions entre les 2 hommes non?) et je ne pense pas que le film soit entièrement bati là dessus.
-
De magnifiques scènes mais par contre je n'avais quasiment rien compris à l'histoire (s'il y en a une).
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."
Network, 1976, Sidney Lumet
-
L'histoire telle que je la décris sur mon site :
Somewhat affected a écrit :Après une nuit bien arrosée, Jo (Cathy Tsui), lesbienne et ex-inspecteur de police, se retrouve enceinte de Tyler (Nicholas Tse) ; celui-ci quitte son job de barman et devient alors agent de sécurité pour Ji (Anthony Wong), car il veut de l'argent pour subvenir rapidement aux besoins de Jo. Jack (Wu Bai) est lui arrivé à Hong Kong pour refaire sa vie avec Hui (Candy Lo), elle aussi enceinte, mais son passé ressurgit sous la forme de ses ex-associés : un gang de mercenaires sud-américains (rien que ça). Les 2 hommes font connaissance, et l'histoire des 2 couples va se voir mêler dans la tourmente, chacun étant en rupture avec son milieu et repartant sur de nouvelles bases.
-
Bon, tout le film n'est certainement pas bâti là-dessus, mais je n'ai pu m'empêcher de remarquer deux-trois allusions de Tsui Hark envers les produits de son ancien collaborateur.
Comme le souligne Fraggle, la scène de début montrant deux personnages qui se braquent mutuellement est une évidente citation des polars de Woo. Sauf que la phrase de dialogue qui la ponctue est une petite pique (marrante) en direction du réalisateur de VOLTE-FACE.
Quant à la fameuse séquence dite de l'immeuble, j'ai cru revoir toute la fin de HARD-BOILED (dans l'hosto), mais à "puissance plus". Comme si Hark (dont l'égo n'est un secret pour personne) avait voulu reprendre le flambeau du polar made in HK afin de prouver de manière définitive qui était le maître.
Car (ce n'est là qu'un avis perso), il est clair qu'en matière de maitrise, TIME AND TIME : waouh !

Comme le souligne Fraggle, la scène de début montrant deux personnages qui se braquent mutuellement est une évidente citation des polars de Woo. Sauf que la phrase de dialogue qui la ponctue est une petite pique (marrante) en direction du réalisateur de VOLTE-FACE.
Quant à la fameuse séquence dite de l'immeuble, j'ai cru revoir toute la fin de HARD-BOILED (dans l'hosto), mais à "puissance plus". Comme si Hark (dont l'égo n'est un secret pour personne) avait voulu reprendre le flambeau du polar made in HK afin de prouver de manière définitive qui était le maître.
Car (ce n'est là qu'un avis perso), il est clair qu'en matière de maitrise, TIME AND TIME : waouh !

-
Grosse baffe visuelle malheureusement pas abouti pour moi pour cause de scénar abscons.
J'ai besoin de capter un peu ce qui se passe pour m'attacher aux personnages. Là je me foutais un peu de leur sort, même si l'action est bluffante.
Cà part un peu trop dans tous les sens, et j'ai plus eu l'impression d'un baclage à ce niveau, que d'un "foutoir artistiquement organisé", ou d'un film qui "nécessite l'attention soutenu d'un spectateur éveillé pour délivrer ses perles" (je sais, çà fait peine-à-jouir
).
Woo a peut-être moins de punch mais j'accroche plus à, disons Bullet in the Head ou Face Off.
Tsui, je cherche toujours le film qui emportera mon adhésion à 100%
J'ai besoin de capter un peu ce qui se passe pour m'attacher aux personnages. Là je me foutais un peu de leur sort, même si l'action est bluffante.
Cà part un peu trop dans tous les sens, et j'ai plus eu l'impression d'un baclage à ce niveau, que d'un "foutoir artistiquement organisé", ou d'un film qui "nécessite l'attention soutenu d'un spectateur éveillé pour délivrer ses perles" (je sais, çà fait peine-à-jouir

Woo a peut-être moins de punch mais j'accroche plus à, disons Bullet in the Head ou Face Off.
Tsui, je cherche toujours le film qui emportera mon adhésion à 100%

-
Ses posts ou ce qui les acompagne...Prodigy a écrit :Quoi que dise Pitchblack j'adore ses posts

"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."
-
Regardez moi dans les yeux... J'AI DIS LES YEUX !!!!
Ilsa, jeune femme en complet noire.

Bin moi j'ai pas compris que personne n'ai compris ce film que j'aime, j'adore et que j'ai tout pigé. Hark est fou, et c'est le Maître, no contest, d'ailleurs j'aime guère Woo, Better Tomorrow 3 est tellement plus mûr et abouti que les opus de Woo, et puis oui il a bien raison de faire dire dans le fameux duel flingue à flingue, que quand on pointait un flingue c'était pour tuer, pas pour causer. Hark montre de la vie au cinéma, Woo du cinéma au cinéma, forcément je ne peux que aimer le premier et grommeler devant le second, exception faite pour Broken Arrow, bien déviant, et Volte Face qui reste son plus abouti textuellement parlant.
Ilsa, jeune femme en complet noire.

Bin moi j'ai pas compris que personne n'ai compris ce film que j'aime, j'adore et que j'ai tout pigé. Hark est fou, et c'est le Maître, no contest, d'ailleurs j'aime guère Woo, Better Tomorrow 3 est tellement plus mûr et abouti que les opus de Woo, et puis oui il a bien raison de faire dire dans le fameux duel flingue à flingue, que quand on pointait un flingue c'était pour tuer, pas pour causer. Hark montre de la vie au cinéma, Woo du cinéma au cinéma, forcément je ne peux que aimer le premier et grommeler devant le second, exception faite pour Broken Arrow, bien déviant, et Volte Face qui reste son plus abouti textuellement parlant.
'tain Luke, tu viens de faire hurler mon frère, j'en ai mal aux oreillesLuke a écrit :je recommande aussi l'achat a la fois de la version 4/3 (z3, c'est une version dematee et zomee) ET la version 16/9 (Z1, Z2, etc)
personnelement j'ai une preference pour la 4/3, suremment parce qu'elle est bieeen plus immersive sur ma tele 4/3

Biotech is Godzilla !