Oui, je suis d'accord pour souligner le réel charisme de Stallone. Il en a à revendre. Et beaucoup plus que la plupart des action man, le héros de tous les héros.
Il n'empêche que tout sympathique qu'il est, ce film a quand même un truc de rouillé dans la turbine. Déjà Lightgow je suis désolé, mais je ne peux pas le voir. C'est physique. Cet acteur est atroce dans
tous dans les sens du terme.
Je me souviens de la projection, on s'attendait à en avoir plein les mirettes, après l'ouverture dans un style bien pompier aidé par Trevor Jones, et on a juste eu droit à une série B basique plutôt divertissante, mais pas d'un potentiel spectaculaire tonitruant non plus. On sentait le fric sans en voir forcêment les effets mirobolants et frime. Franchement certains effets étaient déjà pas terribles à l'époque. La séquence de l'hélicoptère qui se plante sur les rocheuses, c'était indigne!
Enfin ca reste un p'tit film sympa du samedi soir... mais replongé dans les souvenirs, la première réaction ca été l'étonnement devant le produit fini : Série B boostée troquée contre le film d'action ultime attendu. Il avait été vendu comme ca un peu... très beau travail de lancement en tous cas et bel exemple de bande-annonce bourrage de mou.
Peut-être qu'à l'époque j'attendais trop de Renny Harlin aussi.