Cliffhanger (1993) Renny Harlin

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

kill bill

Message par kill bill »

Superwonderscope a écrit :
tomfincher a écrit :
Superwonderscope a écrit :ah mais ça glisse au pays des merveilles, hein :D mais pas chez Campbell qui donne dans la soupe :D

Pour le coup, je préfère crier Harlin pour qu'il revienne :D
:D
E-NOR-ME !

Qu'est-ce que je peux répondre à ça... :D
Que tu avais trop de Penn? (tu me diras, Chris est mort, donc il ne reste que Sean. qui n'est pas of the Dead)

:D
Tss tss ! On ne se moque pas de Martin Campbell... :wink:
Surtout qu'aujourd'hui, 24 octobre, c'est son anniversaire : 66 ans, en pleine forme et au sommet de son art le gaillard ! :D
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Oui mais pour le coup, Campbell est un peu un suiveur de Harlin. C'est un peu un mouton de panurge sur ce sujet montagnard (Campbell Les Moutons :D )
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Très bon actionner, très belles explosions, très beau climax. Bah c'est clair qu'il a du charisme Sly, si c'est pas du charisme c'est quoi tadieu.

Image
Wishmaster, tout comme "The Relic", n'est pas le film du siècle.
Abyssanctum

Message par Abyssanctum »

F-des-Bois a écrit :Très bon actionner, très belles explosions, très beau climax. Bah c'est clair qu'il a du charisme Sly, si c'est pas du charisme c'est quoi tadieu.
Bien parlé nom d'une pipe en bois !
Toi, tu creuses
arioch
Site Admin

Message par arioch »

En plus du fait que c'est du gros film d'action tripant, n'oublions pas les tirades de John Lithgow genre, vaguement de tete...

"Tuez un homme et vous etes un assassin. Tuez en un million et vous etes un conquerant !"

ou le truc qui tue...

"La plus belle preuve d'amour, c'est le sacrifice..." en tuant sa nana ! :D

Bon, il le dit surement mieux que moi mais je ne l'ai pas vu depuis longtemps.
"Fuck The World", Rambo
Haribo

Message par Haribo »

Oui, je suis d'accord pour souligner le réel charisme de Stallone. Il en a à revendre. Et beaucoup plus que la plupart des action man, le héros de tous les héros.
Il n'empêche que tout sympathique qu'il est, ce film a quand même un truc de rouillé dans la turbine. Déjà Lightgow je suis désolé, mais je ne peux pas le voir. C'est physique. Cet acteur est atroce dans tous dans les sens du terme.
Je me souviens de la projection, on s'attendait à en avoir plein les mirettes, après l'ouverture dans un style bien pompier aidé par Trevor Jones, et on a juste eu droit à une série B basique plutôt divertissante, mais pas d'un potentiel spectaculaire tonitruant non plus. On sentait le fric sans en voir forcêment les effets mirobolants et frime. Franchement certains effets étaient déjà pas terribles à l'époque. La séquence de l'hélicoptère qui se plante sur les rocheuses, c'était indigne!
Enfin ca reste un p'tit film sympa du samedi soir... mais replongé dans les souvenirs, la première réaction ca été l'étonnement devant le produit fini : Série B boostée troquée contre le film d'action ultime attendu. Il avait été vendu comme ca un peu... très beau travail de lancement en tous cas et bel exemple de bande-annonce bourrage de mou.
Peut-être qu'à l'époque j'attendais trop de Renny Harlin aussi. :D
Lord Taki

Re: cliffhanger (1993) Renny Harlin

Message par Lord Taki »

Quelqu'un a visionné le Blu-Ray?
Merci.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Je viens de le voir, ce BR. Je m'attendais pas à un truc génial, l'édition DVD étant particulièrement moche. Quelle surprise donc de tomber face à un résultat très honorable, écrasant de fait la précédente copie. C'est peut être par instant un peu terme sur une poignée de séquences, l'intro n'est pas un modèle de netteté mais il est clair que le film gagne beaucoup à être vu dans ces conditions. Et puis qu'il est bon ce film bon Dieu ! Un vrai grand moment de cinéma d'action ! 8))
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Rien que la bande annonce du film est un chef d'oeuvre.
Comme pour Carpenter le meilleur de Renny Harlin est derrière lui malheureusement.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Lord Taki a écrit :Rien que la bande annonce du film est un chef d'oeuvre.
Exact. Je l'avais postée dans le thread dédié aux meilleures bandes-annonces parce que pour moi, c'était vraiment le haut du panier cette BA. Elle m'a fait réver avant la sortie du film :
http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... =1&t=24665
Image
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Honteusement mais efficacement pompée par Vertical Limit qui reste un cran en dessous (facile).

Le film se revoit toujours avec plaisir.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Lord Taki a écrit :Rien que la bande annonce du film est un chef d'oeuvre.
Comme pour Carpenter le meilleur de Renny Harlin est derrière lui malheureusement.
Raaahhhhh parle pas du maître Carpenter comme ça !!!! :mrgreen:

Ont peut pas décemment mettre Harlin bon artisan de l'actionner a gogo, face à un gars qui un lord, un baroudeur du genre, et j'éspère que The Ward le prouvera encore une fois.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Die Hard 2, Cliffhanger, The long kiss goodnight et Deep blue sea, ne serait-ce que ces 4 films ... parmis mes préférés en action à la con.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Lord Taki a écrit :Die Hard 2, Cliffhanger, The long kiss goodnight et Deep blue sea, ne serait-ce que ces 4 films ... parmis mes préférés en action à la con.
Baahhhh ta oublié l'île aux Pirates !!!! Un vraie film de Pirates 1 (voir 2) millions de fois meilleurs que n'importe quel Pirates des Caraibes :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

OK bon. Qui se lance à faire un Top à Renny ? :D
Image
Répondre