Cliffhanger (1993) Renny Harlin

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Machet

Cliffhanger (1993) Renny Harlin

Message par Machet »

Rien sur ce film. Tiens, tiens. Je me lance.

Big action movie bourrin mené de main de fer par Renny Harlin, qui n'a pas l'habitude de faire dans la dentelle, Cliffhanger sort sur les écrans en 1993, époque où la carrière de Stallone bat de l'aile.

Stallone met son nez dans le scénario, et cela se sent dans le trauma des persos, hantés par leur passé. La rédemption n'aura lieu qu'à travers une mission périlleuse, malmenée par des terroristes tout droit sortis d'un épisode de Die Hard.

Le film s'ouvre sur une scène traumatisante, qui vous file le vertige et donne le ton (sur un grand écran de cinéma, ça claque). L'action se situe dans des paysages montagneux rudes, encaissés, hostiles, glacial. Les terroristes sont aussi bêtes que sans pitiés. Stallone et sa copine échappent aux avalanches, chutes de pierre, pont vermoulu, corde effilochée, tir de mitraillette, eau glacée, grotte couverte de stalactites, bagarre suspendue à un hélicoptère, empoignade gore, explosion finale, et j'en oublie, mais TOUT est là pour assurer le spectacle. Filmé dans un scope bien sharp, rythmé par la très belle bande originale de Trevor Jones - qui en fait des tonnes, à l'image du film.

Quels reproches pourrait-on faire à ce film du samedi soir ? (du dimanche soir ?) Un scénario calqué sur Die Hard, qui ne fait pas dans l'original. Quelques problèmes de raccord extérieur, studio qui font tâche. Et d'autres choses certainement. Je vous laisse débattre.

Ps : rappelez-vous : superbe Trailer sur fond de Mozart, qui survendait le film comme jamais !

Image
Modifié en dernier par Machet le lun. oct. 23, 2006 3:12 pm, modifié 3 fois.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Le genre de film sympa à revoir de temps en temps. Y'a de l'action, de la violence gratuite comme on aime et Janine Turner qui est magnifique.
tomfincher

Message par tomfincher »

Très sympa oui. Tout le monde en fait des caisses mais ça passe, parce que le film ne cherche rien d'autre que le bourrinage. C'est complètement assumé, c'est fun, c'est bon.
Kevorkian

Message par Kevorkian »

Le meilleur Harlin. Ultra généreux, on s'emmerde jamais, des fulgurances gores, Lithgow est une belle ordure, y'a Michael Rooker... moi je le revois toujours avec plaisir.
AAWIL

Message par AAWIL »

ah voila un film que j'aime bien... qui se laisse regarder avec plaisir. Je me souviens que quand j'avais vu la bande-annonce au ciné j'avais bien été scotché.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Sympa-sympa, mais la scène d'ouverture est tellement énorme qu'elle a un peu défaut d'écraser la suite. Et puis c'est vrai que ce n'est pas très original tout ça. Reste la charisme de Stallone allié à la vivacité du cinéma de Harlin et on a un film tout à fait sympa pour tuer une soirée. Mais Harlin a quand même fait mieux...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Manolito a écrit :Reste la charisme de Stallone ..
euh... tu y vas un peu fort, quand même, là. :?

il a une présence, certes, mais ducharisme, faut pas pousser, comme dirait Bud Spencer.

Le film demeure en effet agréable à suivre mais sans grande surprise non plus. Chez Harlin c'est ce qui se fait de sympa. On a largement vu pire ailleurs (Vertical Limit, au hasard, qui donnait encore plus dans l'esbrouffe).
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
tomfincher

Message par tomfincher »

Superwonderscope a écrit :On a largement vu pire ailleurs (Vertical Limit
Houla, commence pas à partir sur des pentes glissantes (voire enneigées :D), toi...
Abyssanctum

Message par Abyssanctum »

Moi j'aime beaucoup ce film d'action. Le suspens fonctionne très bien on reste scotché tout du long. Et sur écran géant on en prend plein la gueule grâce à de très très beaux paysages : vu que c'est 90% de montagne il y a la place pour en avoir plein d'aspects (pas 2 ou 3 panoramas vus et revus...)

Les second rôles jouent bien, les méchants ont des relations tout sauf simplistes entre eux ce qui ajoute de la profondeur au film. Stallone est plutôt convaicant sur le registre du remord il reste relativement sobre et mesuré. Il se passe plein de choses dans ce film ce qui donne une agréable sensation de densité. Très sympa à reregarder quand on l'a un peu oublié !
Toi, tu creuses
tomfincher

Message par tomfincher »

La jaquette du Superbit est affreuse. :shock: Je viens de m'en rendre compte. Autant ça peut passer durant le film, autant là, le foutre sur une jaquette. On ne sait pas à quoi les mecs du marketing pensent.
Superwonderscope
DeVilDead Team

tomfincher a écrit :
Superwonderscope a écrit :On a largement vu pire ailleurs (Vertical Limit
Houla, commence pas à partir sur des pentes glissantes (voire enneigées :D), toi...
ah mais ça glisse au pays des merveilles, hein :D mais pas chez Campbell qui donne dans la soupe :D

Pour le coup, je préfère crier Harlin pour qu'il revienne :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
tomfincher

Message par tomfincher »

Superwonderscope a écrit :ah mais ça glisse au pays des merveilles, hein :D mais pas chez Campbell qui donne dans la soupe :D

:D
E-NOR-ME !

Qu'est-ce que je peux répondre à ça... :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

tomfincher a écrit :
Superwonderscope a écrit :ah mais ça glisse au pays des merveilles, hein :D mais pas chez Campbell qui donne dans la soupe :D

E-NOR-ME !

Qu'est-ce que je peux répondre à ça... :D
Que tu avais trop de Penn? (tu me diras, Chris est mort, donc il ne reste que Sean. qui n'est pas of the Dead)

Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

"Tu veux me tuer ? Alors prend un numéro et fait la queue !!"

Un très bon film d'action qui exploite bien son cadre original.
Gna !
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Manolito a écrit :Sympa-sympa, mais la scène d'ouverture est tellement énorme qu'elle a un peu défaut d'écraser la suite. Et puis c'est vrai que ce n'est pas très original tout ça.
C'est peut être la seule scene du film qui tient la route dirais je et donne le vertige... car pour le reste c'est certes sympa mais on repassera pour l'originalité et surtout la logique qui font cruellement défaut ici.
Voir Stallone trempé comme une soupe, en débardeur :shock: au sommet d'une montagne glaciale se porter comme un charme, essuyant quelques frissons.. je me gausse. :?
Mais c'est un Stallone qui met en valeur Stallone, on ne va pas trop en demander non plus.

En gros, distrayant le dimanche soir à la TV.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Répondre