Nightmare's on Elm Street Saga

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Lequel aimez vous le plus ?

Le 1 (A NIGHTMARE ON ELM STREET)
72
60%
Le 2 (A NIGHTMARE ON ELM STREET 2: FREDDY'S REVENGE)
6
5%
Le 3 (A NIGHTMARE ON ELM STREET 3: DREAM WARRIORS)
20
17%
Le 4 (A NIGHTMARE ON ELM STREET 4: THE DREAM MASTER )
2
2%
Le 5 (A NIGHTMARE ON ELM STREET 5: THE DREAM CHILD)
6
5%
Le 6 (FREDDY'S DEAD: THE FINAL NIGHTMARE)
7
6%
Le 7 (WES CRAVEN'S NEW NIGHTMARE)
7
6%

Nombre total de votes : 120

Defest

Message par Defest »

@ PLISSKEN : Putain, ca c'est de l'avatar ! :lol:
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

je ne compte pas Freddy vs jason dans la saga Freddy bien sur..
Bourde pelliculaire sans vraiment d'interet pour moi..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Haribo

Message par Haribo »

le 2 est grandiose, les autres sont des bouses surgonflées à côté(expression déposée)
:mrgreen:

plus sérieusement je suis fan du deuxième film qui est un portrait d'ado sensible et intelligent. L'horreur y illustre des aspects de l'existence qui me fascine. Gruik Gruik.
Le premier fait toujours plaisir, même s'il est inégal. La mort de Tina me plaît beaucoup. Furieuse et chaotique.
Toujours beaucoup aimé le troisième film avec le charmant Rodney Eastman. Très rythmé. Très inventif.

Mon topo définitif :

LES GRIFFES DE LA NUIT : XX
LA REVANCHE DE FREDDY : XXXX
FREDDY 3 LES GRIFFES DU CAUCHEMAR : XXX
LE CAUCHEMAR DE FREDDY : 0
FREDDY L'ENFANT DU CAUCHEMAR : 0
LA FIN DE FREDDY : 00
FREDDY SORT DE LA NUIT : X
VAS TE FAIRE FOUTRE FREDDY : heu bah nan pas celui là.
eric draven a écrit :je ne compte pas Freddy vs jason dans la saga Freddy bien sur..
Bourde pelliculaire sans vraiment d'interet pour moi..
je le préfère largement à la moitié des séquelles "intègres" !
allez hop : XX
bloknotise

Message par bloknotise »

personne ne parle de la série tv du début des années 90 ?

sinon il faut savoir que new line television annonce une nouvelle série TV
pour laquelle Mr Englund a signé.
Elm St Reality: "CBS and New Line Television are hoping to scare up viewers with a reality take on the studio's "Nightmare on Elm Street" franchise. Eye has ordered six episodes of "Nightmare on Elm Street: Real Nightmares," an hourlong unscripted skein in which viewers will be given the chance to confront their worst fears head-on. Robert Englund -- who plays Freddy Krueger in the films -- has signed on to host the show, sans scary makeup..."
source variety
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Haribo a écrit : VAS TE FAIRE FOUTRE FREDDY : heu bah nan pas celui là.
Ah ben si Freddy got fingered : XXXXXXXX
John Trent

Message par John Trent »

mon top freddy :
freddy 1 : 8/10
freddy 2 : 6/10
freddy 3 : 7/10
freddy 4 : 6/10
freddy 5 : 3/10 (c'est du n'importe quoi et en plus le maquillage de freddy est rate de chez rate)
freddy 6 : 5/10 (pour le fun et pour la fin en 3-D quand je l'avais vu au cine c'etait bien sympa meme si les effets sont pas tres spectaculaires)
freddy 7 : 7/10 (moi je trouve le scenar tres bon et on sort un peu des freddy habituels)
freddy vs jason : 6/10 (scenar vite fait, c'est bien mou pendant 30 mn mais la fin est top un beau combat de 30 mn ca le fait)
La Réalité n'est plus ce qu'elle était...
steph horror fan

Message par steph horror fan »

freddy 1 = 6 / 6 (toujours autant de plaisir à le voir après plus de 50 visions)
freddy 2 = 4 / 6
freddy 3 = 5 / 6
freddy 4 = 4 / 6
freddy 5 = 4 / 6
freddy 6 = 4 / 6
freddy 7 = 3 / 6
Buralo66

Message par Buralo66 »

J'aime bien le premier et le beaucoup dernier.
Les autres sont tous sympas, sans plus.
J'ai trouvé Freddy vs Jason littéralement à chier, avec ses pétasses bourrées de silicone et son humour bas du front.

La série des Freddy est correcte, au dessus des Friday the 13th en tout cas.
Prodigy

Re: Nightmare's on elm Street Saga

Message par Prodigy »

F-des-Bois a écrit :Voilà, un topic sur la saga Freddy se doit d'exister. Donc avez vous le coffret, quels sont vos préférés, faut-il bruler Rachel Talalay ? etc.
Oui, j'ai le coffret, qui est probablement l'objet DVD que je préfère de toute ma collection (j'ai le zone 1, superbe, magnifique, génial).

Non il ne faut pas brûler Rachel, vu qu'elle a produit certains épisodes, on serait dans la merde :D
Mes préférés donc : le premier, très bon film et le second, suite plus que correcte avec d'excellentes idées. Le reste ça varie mais j'execre le 6 et je trouve Freddy sort de la nuit plutot médiocre, un concept rigolo mais mal et exploité et tiré vers le bas par une mise en images peu inspiré du père Craven.
J'adhère totalement à cet avis fort avisé 8)

Mes préférés : le 1, of course, malgré quelques trucs cheapy qui ont mal vieilli et le bon gros manichéisme Cravenien de la fin ("je te retire toute ton énergie et tu meurs", mouais), le 2 que j'ai revu récemment et sacréement réévalué, notamment pour tout le sous-texte homo (l'interview à ce sujet de Sholder est hilarante), le 3 parce que c'est fun, inventif et assez délire (pareil, l'ITV Darabond + Russel est top), le 4, qui, même s'il marque le basculement complet de la saga dans le divertissement de masse pour teenagers, me fait bien délirer aussi, le 5 qui est très noir et très bizarre et dont j'adore le style visuel.

Après, comme F, je déteste le 6, et le 7 commence plutôt bien pour finir selon moi dans une espèce de relecture bidon du premier.

Ah et puis "Freddy = le diable", non, non non et non, donner le visage du mal à Freddy c'est une chose, en faire une espèce de clone de satan, encore une fois, c'est simplifier le personnage (le manichéisme de merde de Craven dont je parlais plus haut). C'est trop facile, et trop pratique.

Sinon, l'interview de Robert Englund sur le disque est géniale : putain que ce mec est brillant, cultivé, intelligent et affable :shock:
Prodigy

Message par Prodigy »

Buralo66 a écrit :J'ai trouvé Freddy vs Jason littéralement à chier, avec ses pétasses bourrées de silicone et son humour bas du front.
J'ai ADORE Freddy vs Jason qui était exactement ce que j'attendais, du fun, du gore, du sans pitié :lol:

Et je m'agace un tout petit peu de cet argument du "ah ouais mais FvJ c'est du teen movie", faudrait sérieusement revoir les V13, les gars... :shock:
Prodigy

Message par Prodigy »

bloknotise a écrit :personne ne parle de la série tv du début des années 90 ?
Et pour cause, certains l'ont vu :lol:
Prodigy

Message par Prodigy »

Filou a écrit :Jason contre Freddy, franchement, celui qui aime les deux séries, comme moi, ne peux pas le traiter de navet. Objectivement il est plus réussi que la plupart des épisodes de la saga des Friday the 13th. Fun, gore, sans temps morts, une fin sympa, un très bon divertissement pour ma part.
Rien à rajouter :wink:
Fulgentius

Message par Fulgentius »

Quel est le coffret le plus réussi, Z1 ou Z2 ?
niko13

Message par niko13 »

Fulgentius a écrit :Quel est le coffret le plus réussi, Z1 ou Z2 ?
Y'a un tres bon site qui avait fait un article exhaustif sur ce coffret...
Ca se passe la: http://www.devildead.com/freddyindex.htm :wink:
Buralo66

Message par Buralo66 »

Prodigy a écrit :J'ai ADORE Freddy vs Jason qui était exactement ce que j'attendais, du fun, du gore, du sans pitié :lol:

Et je m'agace un tout petit peu de cet argument du "ah ouais mais FvJ c'est du teen movie", faudrait sérieusement revoir les V13, les gars... :shock:
Ah mais je te rassure, je place le Freddy vs Jason dans la droite lignée des Vendredi 13, à savoir des films nases bourrés de pouffes qui passent leur temps à aller prendre des douches la nuit dans la cabane isolée !
Répondre