Nightmare's on Elm Street Saga

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Lequel aimez vous le plus ?

Le 1 (A NIGHTMARE ON ELM STREET)
72
60%
Le 2 (A NIGHTMARE ON ELM STREET 2: FREDDY'S REVENGE)
6
5%
Le 3 (A NIGHTMARE ON ELM STREET 3: DREAM WARRIORS)
20
17%
Le 4 (A NIGHTMARE ON ELM STREET 4: THE DREAM MASTER )
2
2%
Le 5 (A NIGHTMARE ON ELM STREET 5: THE DREAM CHILD)
6
5%
Le 6 (FREDDY'S DEAD: THE FINAL NIGHTMARE)
7
6%
Le 7 (WES CRAVEN'S NEW NIGHTMARE)
7
6%

Nombre total de votes : 120

F-des-Bois

Nightmare's on Elm Street Saga

Message par F-des-Bois »

Voilà, un topic sur la saga Freddy se doit d'exister. Donc avez vous le coffret, quels sont vos préférés, faut-il bruler Rachel Talalay ? etc.

Pour ma part j'ai revu l'opus signé Renny Harlin, Le cauchemar de Freddy, et le petit doc où interviennent le réalisateur finlandais et bob shaye est très drôle. On apprend que Shaye était vraiment perplexe devant les arguments d'Harlin et qu'on lui avait rapporté que le réalisateur vivait alors dans un petit hôtel et qu il passait son temps à bouffer du porc aux abricots dans des conserves. :shock: :mrgreen:

En tout cas Harlin raconte tout cela avec beaucoup de plaisir et d'enthousiasme, il fait plaisir.

Mes préférés donc : le premier, très bon film et le second, suite plus que correcte avec d'excellentes idées. Le reste ça varie mais j'execre le 6 et je trouve Freddy sort de la nuit plutot médiocre, un concept rigolo mais mal et exploité et tiré vers le bas par une mise en images peu inspiré du père Craven. Un brouillon de Scream en quelque sorte, qui s'averera être beaucoup plus fun.

Image
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

AH ouais sinon je suis pas fan de Freddy vs Jason, excepté la scène où Jason finit le macho à coups de machette bien placés et les 20 dernières minutes.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

le 1: le meilleur,angoissant et oppressant...très très bon!
le 2: bon souvenir,faudrait que je le revoie!
le 3: sympa,divertissant,même si le côté un brin catho m'a un peu gonflé à la révision! :roll:
le 4: pas terrible,malgré quelques plans inventifs du père Harlin
le 5: pareil,mais on remplace Harlin par Hopkins! :mrgreen:
le 6: beurk!
le 7: très bon,quel plaisir de retrouver heather Langenkamp et john Saxon,on revient à l'esprit sérieux du 1er,et puis avec ce film Craven annonce SCREAM (mais je crois que je préfère le Freddy... :roll: )

donc,les 2 meilleurs Freddy sont selon moi ceux réalisés par Wes Craven! :wink:
DPG

Message par DPG »

J'adore les Freddy. Dans les série du genre (Vendredi 13, Halloween, ...) c'est ma préféré et de très loin. Je les ai donc tous vu et j'ai le coffret z2.

Donc bien sur ben le 1 c le top. La grande classe, un de mes premiers films d'horreur. IL LE FOOOOOOOOOOOOOOOOO

Le 2 bien sympa aussi, des idées, pas toujours bien gérées d'ailleurs mais un Freddy encore assez sombre, une voie intéressante ds la série.

Le 3, correct, un cadre sympa, des acteurs qui s'en sortent bien, des meurtres sympas aussi il me semble. Un bon Freddy, ds la moyenne. Je suis cependant moins entousiaste que bp qui trouvent que c le meilleur après le 1er.

Le 4 est mauvais. Le plus mauvais pr moi. Je peux pas m'étendre parce que je m'en rappelle pas assez mais c qd meme mauvais de chez mauvais.

Le 5, j'en avais un très mauvais souvenir aussi puis qd je l'ai revu en DVD, je l'ai trouvé pas si mal que ça en fait. Un bon ptit film en fait.

Le 6. C mon plaisir coupable. Tout le monde crache dessus mais moi je l'aime. Et Romain aussi. Allez, je me lance, c'est même mon préféré après le 1 je crois. En tout cas celui que j'ai le plus vu. Tous les trucs de ce film me font marrer, du Freddy de jeu video au spot anti drogue de J.Depp (et la partie psyché qui s'en suit), on en apprend plus sur les origines de Freddy, un hommage au Magicien d'Oz au début du film, le meurtre du gars à moitié sourd. Il tuuuuuuuuuuuuuuuue :D

Le 7 est honnête. C'est vrai qu'il aurait sans doute put être encore mieux mais même en l'état il est sympa.

Freddy vs Jason est excellent et j'attend le dvd et une séquelle avec impatience :D

En fait les Freddy, ce sont des films auxquels je trouve toujours un ptit truc. Je suis le premier à reconnaitre que objectivement ce ne sont pas forcement tous des grands films, mais je ne m'ennuie jamais à les voir ou à les revoir, ils ont tous leur originalité, ils forment un tout cohérent où chaque opus est différent, du frissonant à la comédie, je les aime, je trouve ce personnage et ses griffes terribles, et Kero a le même pull. Et rien que pour ça il le foooooooooooo :D :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

DPG a écrit : Le 4 est mauvais. Le plus mauvais pr moi. Je peux pas m'étendre parce que je m'en rappelle pas assez mais c qd meme mauvais de chez mauvais.
Tu dis ça parce que je dis du mal de Talalaide.
Romain

Message par Romain »

Comme DPG,je suis un gros fan du 6eme opus...
J'adore l'ambiance qui y regne,le côté glauque et cauchemardesque...
La scene de la fête foraine est vraiment tres proche des cauchemards que je peux faire...Je me retrouve vachement là dedans...
Le vieux tout seul dans son auto-tamponneuse... :shock:
Le film est remplit de passages completements geniaux:
La salle de classe avec ses deux tables,SPENCER devant la television et l'apparition de Johnny depp,le pere incestueux...
Bien evidemment ce n'est pas un chef d'oeuvre,j'en suis conscient mais bon...C'est le NIGHTMARE que je revois le plus souvent...

Je n'aime pas le 4 et le 5 et surtout pas le NEW NIGHTMARE de CRAVEN dont je ne comprends pas l'engouement...
Je suis aussi tres fan du 2eme...(à croire que j'aime les episodes considérés comme vraiment mauvais...)
En tout cas,heureusement que DPG avoue être fan du 6,ça me rassure...
Je ne suis plus tout seul!!! :wink:
Phoenix

Message par Phoenix »

j'aime beaucoup les 3 premiers épisodes. Le 1er et le second,rien a redire la dessus,ils tiennent tous les deux très bien la route. Le 3e aussi comporte ses petites séquences sympas. Le début est pas mal surtout...pis dans l'ensemble, c'est très agréable.

Le 5, j'arrive jamais a le regarder en entier, toujours par petit bout. Je trouve que ca manque sérieusement de rythme et qu'on se fais pas mal chier en le regardant en entier.

Bon, le 6, j'ai pas trop de souvenir la comme ca...c'est d'ailleurs le seul que du coffret que je n'ai encore jamais regardé. C'est l'épisode en 3D si je me souviens bien.

FREDDY SORT DE LA NUIT, je le trouve très fort avec un concept vraiment original. Il fonctionne toujours aussi bien 10 ans apres. C'est l'un des meilleurs épisodes de la série. Wes Craven clot sa série en beauté!
Filou

Message par Filou »

Le 1er est pour moi l'un des meilleurs films d'horreur des 80's.
Le second j'aime assez, malgré quelques sous-entendus homosexuels plutôt douteux. La scène d'ouverture dans le bus est excellente.
Le troisième est pas mal également, quelques meurtres cruels m'avaient marqués (la scène du pantin surtout).
Le 4, je ne m'en souviens pas assez pour me prononcer.
le 5 j'aime beaucoup, l'épisode le plus baroque et onirique de la série pour ma part.
Je suis aussi un amateur du 6, la scène dans la fête foraine est l'une des plus réussie de la saga je trouve.
Le dernier est sympa, malheureusement je le trouve un peu "light", pas vraiement gore ni méchant, mais l'ambiance est prenante.

Jason contre Freddy, franchement, celui qui aime les deux séries, comme moi, ne peux pas le traiter de navet. Objectivement il est plus réussi que la plupart des épisodes de la saga des Friday the 13th. Fun, gore, sans temps morts, une fin sympa, un très bon divertissement pour ma part. Mais bon, dire du mal de ce film est à la mode (cf Mad Movies) donc je suppose que la majorité doit avoir raison...
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

La mode et la majorité m'en tamponne allegréement, juste j'ai trouvé le film mauvais et beaucoup moins bonnard que La Fiancée du Chucky du même Ronny Yu. :wink:
Filou

Message par Filou »

F-des-Bois a écrit :La mode et la majorité m'en tamponne allegréement, juste j'ai trouvé le film mauvais et beaucoup moins bonnard que La Fiancée du Chucky du même Ronny Yu. :wink:
Je ne faisais pas une généralité, je sais que tu n'es pas de mauvaise foi, sinon tu n'aurais pas défendu la Passion du Christ. :wink:

Mais je trouve qu'il y a quand même pas mal de gens qui n'aime pas Freddy contre Jason juste parce qu'il "faut" cracher sur ce film. :wink:
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Je t'avoue que j'ai pas constaté de véhemence particulière contre Freddy vs Jason, juste des avis très partagés !
Defest

Message par Defest »

assez d'accord avec DPG et Romain,

Le 1= La grande classe rien à redire! :shock:
Le 2= Pas mal, l'acteur principal est parfait dans son role (et y a aussi la rousse de hellraiser 4 :oops: )
Le 3= Du niveau du premier, tres tres bon
Le 4= Le plus faible (la scene ou l'heroine se prepare pour aller bastonner freedy fait tres sitcom!) mais sympa quand meme (la scene de la mutation en insecte!)
Le 5= Bien trippant avec bébé freddy :lol:
Le 6= tres bonne ambiance
Le 7= vraiment different par rapport aux autres mais tout à fait regardable

voila, en gros je les aime tous (hé ouais je suis pas difficile)

PS: le digipack 7 DVD est vraiment tres beau et y a du bonus à la pelle, ca fait plaisir !!
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Freddy est pour moi un des personnages les plus interessants du ciné fantastique actuel, un vrai mythe qui a malheureusement perdu bcp de sa force un fil des épisodes en devenant trop une caricature de lui même.
Personnage à la base terrifiant, croque mitaine de nos pires cauchemars Freddy aurait pu devenir un personnage phare du monde fantastique mais ne restera qu'un héros 80s qui aura finalment touner assez court.
Mais il rete neanmoins l'inacranation de la peur et du cauchemar.. du moins pour moi.

Les meilleurs:
Le 1 bien sur, le modèle.. Incontournable.. Petit bijou de terreur pure.
Le 3 qui reste un des meilleurs pour moi.. le plus chargé en action, en F/X assez spectaculaires et en personnages plutot interessants, Joey en tête, l'ado muet qui devient le heros, interprété par l'étourdissant Rodney Eastman pour lequel je me damnerais encore aujourd'hui!!
Le 4 contient de bonnes choses mais est gaché par une VF ridicule, des changements de voix notamment de freddy et.. :D on y retrouve Rodney rapidement
Le 7 est tres bon aussi.. Interessant pour son coté film dans le film et on y retrouve un peu l'atmosphère originale.

J'aime bien le 5, l'enfant du cauchemar malgré qques faiblesses et le coté de + en + parodique que prend Freddy ce qui gache pas mal de choses.

Par contre, le 6 est pour moi le plus faible, celui ou je me suis le plus ennuyé et ressenti le plus de deception.

J'ai du mal à juger le 2, je l'avais vu en salle à sa sortie, je n'avais pas du tout aimé.. surtout ce coté teen film qui avait pris le dessus et l'insupportable séquence du massacre autour de la piscine.
Mais faudrait que je le revois aujourd'hui pour un avis + éclairé.

Quoiqu'il en soit freddy restera pour moi un des personnage clé des 80s et la box Freddy a sa place chez tt bon amateur de film d'horreur.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

Ben... comme tout le monde...

Le 1, le 3, le 7 sont mes préférés...

APrès, les autres, c'est déjà moins ça.... et le 2 m'énerve un peu plus à chaque vision...

Quand à Freddy VS Jason, malgré quelques bonnes idées, c'est quand même un film qui réussit à faire régresser la saga Freddy au niveau des Jason.... (alors que même les deux derniers Jason étaient sortis du schéma type du slasher... l'ultraréférentiel Jason goes to Hell et le jouissif JasonX... et non, j'aime pas tous les Vendredi 13 d'avant....)
Pabien, F VS Jason.... et ce dès la première vision... :evil:
PLISSKEN

Message par PLISSKEN »

Filou a écrit :
F-des-Bois a écrit :La mode et la majorité m'en tamponne allegréement, juste j'ai trouvé le film mauvais et beaucoup moins bonnard que La Fiancée du Chucky du même Ronny Yu. :wink:
Je ne faisais pas une généralité, je sais que tu n'es pas de mauvaise foi, sinon tu n'aurais pas défendu la Passion du Christ. :wink:

Mais je trouve qu'il y a quand même pas mal de gens qui n'aime pas Freddy contre Jason juste parce qu'il "faut" cracher sur ce film. :wink:
Je trouve plutôt que ce film a été bien a été bien accueilli compte tenu de sa piètre qualité générale, mention spéciale tout de même aux nibards de l'héroïne.
Répondre