Je voulais dire qu'au niveau de sa thématique, on était encore dans le cinéma américain fantastique des 70's.eric draven a écrit : pas 70s, 80s!! Le film date de 83!!![]()
L'emprise / The Entity - 1982 - Sidney Furie
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: L'emprise / The Entity- 1982- Sidney Furie
Je viens de le decouvrir et j'ai trouvé le film excellent: la presentation ne traine pas en longueur et l'on est rapidement et brutalement plongé dans le vif du sujet, la BO apportant indéniablement sa part dans la tension que fait naître le film. Les scénes de viol bien que (fort habilement) peu démontratives sont quand même éprouvantes notamment parfois du à la présence des enfants qui y assistent. Et les attaques sont assez flippantes. Barbara Hershey est excellente. Et j'ai bien aimé la tournure que prend le film avec l'affrontement entre le psychiatre et les chercheurs en parapsychologie. Alors effectivement la fin m'a un peu fait pensé à SOS Fantômes mais ça ne m'a pas géné plus que ça. Bref un trés bon film, toujours efficace et flippant.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Tiens je viens de m'apercevoir que j'avais toujours cru que Barbara Hershey avait joué dans Buck Rogers mais en fait il s'agissait de Pamela Hensley (la princesse Ardala)

donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
-
ça faisait des années que je n'avais pas fait tourné mon dvd (master très correct au passage) et j'ai encore revu à la hausse les nombreuses qualités du film, la réalisation stylisée de Furie, l'écriture (le récit partagé entre lectures psychanalitique, scientifique et surnaturelle), la musique, la photo de Burum en Scope quasi baroque et l'interprétation générale.
Toujours une petite réserve sur le dernier tiers du film que je trouve moins impliquant, plus démonstratif (malgré un suspens final prenant et une belle ambiguité pesant sur la dernière scène) mais "L'emprise" avant d'être un grand moment de flippe malaisant reste avant tout un beau portrait de femme prodigieusement incarné par la grande Barbara Hershey.
Toujours une petite réserve sur le dernier tiers du film que je trouve moins impliquant, plus démonstratif (malgré un suspens final prenant et une belle ambiguité pesant sur la dernière scène) mais "L'emprise" avant d'être un grand moment de flippe malaisant reste avant tout un beau portrait de femme prodigieusement incarné par la grande Barbara Hershey.
-
- DeVilDead Team
Blu ray collector chez Shout le 11/06/2019, avec une bordée de nouveaux suppléments:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10698
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10698
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
En espérant une édition française HD avec les suppléments et pas dans 2/3 ans comme précisé par SWS! 

Pareillement...bien que SOS Fantômes soit "apparu", si j'ose dire, après L'Emprise.KX69 a écrit : mar. août 28, 2012 11:30 pmAlors effectivement la fin m'a un peu fait pensé à SOS Fantômes mais ça ne m'a pas géné plus que ça.

Sinon, un film qui tient en grande partie sur les épaules de Barabara Hershey, qui fera un "comeback" dans le genre avec INSIDIOUS de James Wan. Il y a là presque un clin d’œil au personnage de Hershey de L'Emprise.
The Entity est un de mes deux films préférés du réalisateur canadien Sidney J. Furie. Le second étant Ipcress Files.
Je vais surveiller de près cette sortie de Shout Factory.Superwonderscope a écrit : sam. avr. 06, 2019 10:41 am Blu ray collector chez Shout le 11/06/2019, avec une bordée de nouveaux suppléments

Un Blu-Ray français est prévu chez BQHL pour le 29 octobre.

bye bye les bonus..
-
- DeVilDead Team
oui mais le livret, le livret! C'est génial le livret!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
Livret de Marc Toullec(artons sont permis
) je suppose?

-
Le gars pour le même prix travail au moins pour trois éditeurs différents, RImni, ESC, et puis BQHL, vive la sous-traitancedario carpenter a écrit : ven. oct. 18, 2019 10:00 am Livret de Marc Toullec(artons sont permis) je suppose?

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
-
Alors bien ou pas bien le blu ray BQHL?
Un début de réponse sur dvdclassik?...le petit Drac est demandé à l'accueil
:
Je l'ai acheté quand même parce que j'adore le film (meilleur film dans la lignée de l"exorciste à mon goût), j'ai regardé quelques bouts... et oui c'est pas terrible. Faudrait que je compare à mon DVD qui date, ça doit pas changer beaucoup, à mon avis c'est le même master utilisé mais je peux me tromper.
Pas honteux néanmoins mais assez vieillot tout ça.
0 bonus évidemment.
J'espère un jour une édition digne de ce nom pour cette perle.
Un début de réponse sur dvdclassik?...le petit Drac est demandé à l'accueil

Je l'ai acheté quand même parce que j'adore le film (meilleur film dans la lignée de l"exorciste à mon goût), j'ai regardé quelques bouts... et oui c'est pas terrible. Faudrait que je compare à mon DVD qui date, ça doit pas changer beaucoup, à mon avis c'est le même master utilisé mais je peux me tromper.
Pas honteux néanmoins mais assez vieillot tout ça.
0 bonus évidemment.
J'espère un jour une édition digne de ce nom pour cette perle.
-
- DeVilDead Team
l'édition digne de ce nom, elle est aux USA. Mais avec le même master que la précédente édition Blu ray...