Mad Movies- Mars 2007

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arioch
Site Admin

Message par arioch »

A la fin de TITANIC, le bateau y coule ! Ca vous la coupe, hein ?
"Fuck The World", Rambo
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Manolito a écrit :La fin de "300", peut-on encore parler de spoiler franchement ? Peut-on sérieusement s'intéresser au film et n'avoir jamais entendu parler de la fin de la bataille ? Peut-être pas l'image exacte, mais bon, quand même, je trouve ça bizarre de parler de spoiler en l'occurence...
Je ne sais pas ce que ça veut dire, s'intéresser sérieusement à un film. Je connais l'existence de la BD, je connais vaguement le fait historique, mais maintenant je sais que dans le film que je vais aller voir la semaine prochaine les personnages principaux finiront criblés de flèches. J'aurais bien aimé conserver un minimum de suspense.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ha bah alors il faut penser aux autres et mettre "spoiler" dans ton message pour ne pas révéler cette ultime image, Fatalis ! :lol:
Fatalis rex

Je l'ai fait exprès, puisqu'apparament tout le monde connait l'issue de la bataille, je me suis dit que ça ne te choquerait pas. En plus Arioch n'a pas prévenu non plus pour son spoiler sur le Titanic.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Sincerement, le sort des spartiates est plus que connu. Apres, la facon exacte dont cela se produit n'est peut etre pas connu de tous. Mais, dans ce cas, il faut faire comme moi et ne rien lire et eviter de regarder trop de trucs sur des films avant de les voir. D'autres preferent se documenter un max avant de voir un film, chacun son truc. Mais si tu n'aimes pas qu'on te gache la vision, il est evident que tu devrais donc passer rapidement les pages d'un film que tu n'as pas vu surtout si tu l'attend impatiemment.
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ha bon, c'est juste parce que tu disais que ça foutrait la merde, tout va bien alors... :lol:

En même temps, c'est courageux de mettre en double-page l'image la plus Gay du film :!:
Fatalis rex

Ben moi, je suis abonné à Mad. Donc vers 10h j'ouvre ma boite aux lettres, je trouve un Mad, je le feuillète sans lire les articles des films que je compte voir, et je tombe sur 4 ou 5 pages concernant 300 où les monstres sont en photos et une double page en plongée où on voit les Spartiates criblés de flèches. Bon j'ai l'habitude, je sais que Mad a une politique rédactionnelle qui ne se préoccupe pas de spoiler, je suis au courant. Mais quand même, le plan en question doit être situé vers la fin du film, il ouvre l'article en double page, personne sur le net ne l'a diffusé, et ça abuse un peu.

Donc sans épiloguer 3 heures là-dessus, c'est pas très grave, mais pour moi la bataille des Thermopyles c'est 300 mecs qui se battent pour préserver l'idée de la démocratie. Vu que la démocratie existe encore je me dis que même s'ils n'avaient aucune chance, peut-être qu'ils ont gagné car je sais qu'ils ont exploité le relief géographique du terrain pour tendre une embuscade, mais comme je n'ai jamais étudié cette épisode de l'histoire je n'en sais pas plus.

Maintenant, si tu n'as pas vu KINGDOM OF HEAVEN, je peux raconter la fin car c'est peut-être aussi un épisode connu de l'histoire des croisades, c'est très subjectif après les connaissances historiques de chacun.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Disons que relever qu'ils perdent à la fin ne me paraît pas un spoiler. Mais l'image de leur fin, c'est effectivement un peu abusé. On n'aurait pas fait ça chez Jules d'en face... :mrgreen: )8
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ben pour le mec qui ne connaît pas la fin de Sparte c'est un spoiler. :shock:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Bon, on en arrive au fait que tu te plainds qu'on te reveles un truc qui te gache la surprise alors que tu sais tres bien que les magazines le font. Tu aurais du prendre ton numero de Mad Movies et ne pas l'ouvrir et puis voila jusqu'a ce que tu ais vu le film. Perso, j'ai le dernier Ecran Fantastique et j'ai passe toutes les pages concernant 300 que je verrais surement un jour en DVD (donc pas pret de lire ce dont il parle a propos du film). Le seul truc que j'ai lu, c'est l'article historique et il n'y a pas de revelation dedans, ouf !
Donc, le souci, c'est surtout d'un cote la presse qui informe (donc montre) et de l'autre le lecteur qui veux s'informer (sans qu'on lui raconte quoi que ce soit ou qu'on ne lui montre pas trop de trucs). Pas évident ! Surtout que certains spectateurs entrent dans la salle en connaissant la gueule du bestiaire, les rebondissements, la fin du film... Et, le pire, c'est qu'ils aiment ça ! Il en faut pour tout le monde ! De mon côté, j'aime bien être surpris par un film. Et pour ça, il est preferable de ne pas trop avoir d'infos au prealable.
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Aricoh triche : il est journaliste, donc c'est logique qu'il ne lise pas les journaux - sauf mes articles évidemment, là, il est forcé... :lol:
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Contrairement a ce que tu pourrais croire, je lis des magazines mais j'evites en general de lire les trucs concernant des films que je n'ai pas vu. Il y a des exceptions dans le cas ou je n'ai aucune idee de ce dont il s'agit (autant dire que ce n'est pas UNE NUIT AU MUSEE ou 309).
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

On t'a déjà dit que c'est pas "309" le titre du film, c'est "Pour la gloire" !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito a écrit :On t'a déjà dit que c'est pas "309" le titre du film, c'est "Pour la gloire" !
Tiens, tu vois que je me documentes pas, je connais meme pas le bon titre du film !
"Fuck The World", Rambo
marvin

Message par marvin »

Sans parler de spoielr quant à la fin de l'histoire, on peut juste regretter que la photo révèle la façon dont le réalisateur illustre cette fin...On préfèrerait la voir "éclater" sur grand écran (mêm si ça vaut effectivement pour plein de scènes clefs d'un film qui peuvent par exemple apparaître dans une BA, j'en conviens).

Autre chose limite du numéro c'est l'espèce de condescendance qui se dégage des réponses au courrier des lecteurs. D'abord, le type qui se fait presqu'insulter (très fort la réponse) et ensuite le lecteur qui se voit répondre que ben, Lost, le rédacteur , il en rien à carrer, donc sa réponse, il peut se la foutre au cul (en gros).

On peut évidemment discuter de l'intérêt d'envoyer ce genre de lettres au mag. (surtout, la deuxième missive), mais à ce moment-là, pourquoi la publier. Mais c'est surtout ce manque de respect de la part des rédacteurs (est ce la nouvelle équipe rédactionnelle qui veut ça?) qui me gêne.
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Répondre