Norway of Life - 2006 - Jens Lien

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

fiend471

Message par fiend471 »

Jarlow a écrit :Un grand moment surrealiste egalement, avec le type a coté de moi qui m'avoue à la sortie que c'est son film preferé du festival pour l'instant, je m'etonne, l'ayant vu dormir pendant une bonne moitié du film... Il ne nie pas, et m'explique que le film s'est entremelé avec un reve ou il baisait sauvagement l'actrice principale :lol: :lol:
LE message de l'année, je suis plié :D :D , (rien que pour imaginer ça, va falloir découvrir ce film :lol: )
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
niko13

Message par niko13 »

Vu recemment et je rejoins la cohorte des afficionados de cette jolie petite perle nordique.
Belle fable donc, au message certes un petit peu ecule mais exprime avec une telle poesie (et un humour pince sans rire) que l'on est vite absorbe par le rythme lancinant (train train quotidien oblige !) du film.

L'acteur principal est parfait dans son role inspire de Sam Lowry dans "Brazil" (que le film evoque evidemment) et le film se revele d'une precision sans faille dans son propos, ce qui demontre la maitrise du realisateur sur son sujet.

N'ayant pas vu les autres films presentes a Gerardmer, je me garde bien de dire si le prix est (enfin !) merite cette annee, mais il est sur que ce film est d'une qualite et d'une intelligence rare de nos jours. Une petite merveille.
What the fuck did I do ?
dario carpenter

Re:

Message par dario carpenter »

niko13 a écrit :L'acteur principal est parfait dans son role inspire de Sam Lowry dans "Brazil" (que le film evoque evidemment)
Très bon acteur oui qui m'a fait curieusement fait penser à Pierre Richard! :D
Le film en lui-même est une jolie fable, pas novatrice peut-être (Manolito n'a pas tort forcément :D ) mais qui sonne tout de même assez juste, d'actualité...quand à la fin et l'interprétation qu'il faut tirer de tout cela, cela me parait assez ouvert voire obscur, le réalisateur lui-même dit que toutes les interprétations sont possibles.

Manolito a écrit :"Norway of Life" est un pur produit du cinéma d'auteur fantastique européen : ambiance surréaliste, humour grinçant du genre Lars Von Trier, regard acide sur la société, hantise du totalitarisme. J'avoue d'ailleurs ne pas avoir été particulièrement emballé de mon côté. Des films de ce genre, il en sort assez fréquemment, en général dans la plus totale indifférence. Entre "Brazil" et "La quatrième dimension", entre Lars Von Trier et Bunuel, voilà un cinéma que je trouve quand même assez impersonnel et peu originale dans ses audaces, en particulier dans son thème rabattu.
Le réalisateur cite comme influences d'ailleurs Bunuel et "Paris Texas".
Répondre