Quelles aventures de Tintin au cinéma ?

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Spielberg et Jackson font Tintin, d'après vous, c'est quoi le mieux ? Mille sabords !

TINTIN AU CONGO
2
11%
TINTIN EN AMERIQUE
0
Aucun vote
LES CIGARES DU PHARAON
3
16%
LE LOTUS BLEU
2
11%
L'OREILLE CASSEE
1
5%
L'ILE NOIRE
0
Aucun vote
LE SCEPTRE D'OTTOKAR
0
Aucun vote
LE CRABE AUX PINCES D'OR
0
Aucun vote
L'ETOILE MYSTERIEUSE
0
Aucun vote
LE SECRET DE LA LICORNE
1
5%
LE TRESOR DE RACKHAM LE ROUGE
3
16%
LES 7 BOULES DE CRISTAL
2
11%
LE TEMPLE DU SOLEIL
0
Aucun vote
TINTIN AU PAYS DE L'OR NOIR
0
Aucun vote
OBJECTIF LUNE
1
5%
ON A MARCHE SUR LA LUNE
1
5%
L'AFFAIRE TOURNESOL
1
5%
COKE EN STOCK
0
Aucun vote
TINTIN AU TIBET
1
5%
LES BIJOUX DE LA CASTAFIORE
0
Aucun vote
VOL 714 POUR SYDNEY
1
5%
TINTIN ET LES PICAROS
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 19

Prodigy

Message par Prodigy »

Manolito a écrit :J'aime beaucoup "L'île mystérieuse", mais je trouve son dénouement un peu light. C'est d'ailleurs sans doute ce qui fait le charme de l'album, il est assez léger... mais on le verrait effectivement mieux comme une production TV que comme un grand film de ciné...
Oui c'est vrai que les péripéties n'y sont pas très nombreuses comparés aux Boules de Cristal/Temple du soleil.
rusty james

Message par rusty james »

Bon faut vous décidez la les gars parce que je comprends plus rien. Vous parlez de L'île noire ou de L'étoile mystérieuse ? Faut vous décidez là où j'ai louppé un album d'Hergé...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ha ha, je confondais avec "L'île noire", suis- je sot... :oops: :lol: ce que je disais qe référait à "L'île noire"... :oops:

"L'île mystérieuse", c'est vraiment l'album bizarre, son trip Mabusien presque... ca ferait un bon film sans aucun doute, comme "Tintin au Tibet", mais ce ne serait pas très commercial comme concept !
rusty james

Message par rusty james »

Bon Manolito çà suffit les conneries, c'est plus drôle !
"L'île mystérieuse" *, c'est vraiment l'album bizarre, son trip Mabusien presque...
:lol: :wink:

*ndt : L'île noire
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Manolito a écrit :J'aime beaucoup "L'île mystérieuse", mais je trouve son dénouement un peu light. C'est d'ailleurs sans doute ce qui fait le charme de l'album, il est assez léger... mais on le verrait effectivement mieux comme une production TV que comme un grand film de ciné...
"L'étoile mysterieuse" si jamais on se rique a l'adapter a l'ecran risque de resoulever la controverse sur la collaboration (apssive ou non) d'Hergé pendant la seconde guerre mondiale, ce qui ferait un peu tache pour un suposé block-buster..
On n'oubliera pas dans cet album paru en plein pendant le conflit, montre un mechant juif ayant tout de la carricature nazi tirant dans l'ombre les ficelles de l'expedition adverse (les mechants donc) qui affichait un beau drapeau americain dans l'édition originale.
Maintenant en ecremant tout ça, il reste une super histoire avec tremblement de terre, ambiance d'apocalypse et araignée géante.
Prodigy

Message par Prodigy »

rusty james a écrit :Bon faut vous décidez la les gars parce que je comprends plus rien. Vous parlez de L'île noire ou de L'étoile mystérieuse ? Faut vous décidez là où j'ai louppé un album d'Hergé...
L'étoile :oops:

Image

C'est moi, je m'a gourré et j'ai enduit Manolito d'erreur :oops:
DPG

Message par DPG »

Ce thread me donnerait presque envie de les relire alors qu'à l'epoque j'etais pas fan du tout de Tintin :o

Sinon pour ma part, je souscris plutot aux choix de Manolito, je rejoins ces remarques, au bemol près soulevé un peu plus loin par qqu'un que le coup des Pirates, ça fait un peu déjà vu ces temps ci.

Et "L'ile noire" j'aime bien meme si c un peu vide pour en faire un film. Mais j'avais pensé à ça en voyant "Les diablesses" de Margheriti.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Putain, oui, bordel, "L'étoile mystérieuse", le truc avec un champignon, quoi, pas celui avec un singe dans un château... "L'étoile mystérieuse" qui est un des Tintin que je connais le plus mal d'ailleurs...
Ekynox
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox »

J'aurais bien vu l'Affaire Tournesol puisqu'il a un rythme d'enfer. Mais bon, dans une version cinéma peut-être que le climax serait à revoir...

Vol 714 pour Sydney serait génial aussi, mais encore une fois, une telle fin au cinéma ne serait carrément pas appréciée (déjà qu'elle ne l'était pas dans l'album). Mais sinon, Allan et Rastapopoulos dans le même album, enfin quoi ! Le duo ! Et Carreidas en plus !

Pour un truc contemplatif, je rejoins SWS, Tintin au Tibet, oui !!
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je suis la discussion depuis le debut et... Bon, je ne suis pas fan du tout de Tintin (pas assez violent, pas assez cruel, je prefere la BD italien... Humm ? :oops:). Mais je me dis que ca n'a plus d'interet aujourd'hui d'adapter Tintin, pour quoi faire ? Il y a deja eu des dessins animes realise ces dernieres annees, il y a aussi les dessins animes qui passaient sur FR3 (decoupe en bout de 5 minutes chaque soir) ou encore le long metrage animé sans oublier donc ceux qui ne sont pas adaptes des BD (les deux films live et TINTIN ET LE LAC AUX REQUINS). Si j'aimais bien, je me dirais "Bon ? C'est bien leur truc mais je vais me retaper ce que je connais deja par coeur...". Et si je n'etais pas fan, je me dirais "Putain ? C'est bien leur truc mais je vais me retaper ce que je connais deja par coeur...".

Alors, moi, je vote pour TINTIN AU CONGO qui n'aura aucun probleme avec les ligues antiraciste et puis TINTIN EN AMERIQUE histoire que ca leur coute pas cher a faire. :twisted:
Tiens, LES SOVIETS, c'est d'une laideur insondable et puis le scenario de L'ILE NOIRE, au secours dans le genre anti-spectaculaire, anti-tout en fait !

Bon, je place un sondage pour vous occuper...
"Fuck The World", Rambo
trepanator

Message par trepanator »

oh oui Tintin au Congo et ses petits "négros" avec un os dans le nez qui poussent des ouga bouga et se prosternent devant les blancs ! :D sans oublier Tintin chez les soviets (pas dans le sondage) et ses méchants et communistes attardés ! :mrgreen:
Image
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

trepanator a écrit :oh oui Tintin au Congo et ses petits "négros" avec un os dans le nez qui poussent des ouga bouga et se prosternent devant les blancs ! :D sans oublier Tintin chez les soviets (pas dans le sondage) et ses méchants et communistes attardés ! :mrgreen:
...qui ne sont pas pire que ceux de King-Kong, avec leurs soutient-gorges en noix de coco! ...autre temps, autre critére pourrait-on dire.
Les ambiguités de L'ETOILE MYSTERIEUSE sont un peu plus nauséabondes.
...mais on ne va pas deborder du débat! :wink:
CHIEN_FOU

Message par CHIEN_FOU »

trepanator a écrit :oh oui Tintin au Congo et ses petits "négros" avec un os dans le nez qui poussent des ouga bouga et se prosternent devant les blancs ! :D sans oublier Tintin chez les soviets (pas dans le sondage) et ses méchants et communistes attardés ! :mrgreen:
Quelle version ? Celle où Tintin écrit "Nos ancêtres les Gaulois" sur le tableau de l'école de brousse, ou celle où il écrit "1 + 1 = 2" ? :D
De Mortderiribus non est rigolandum.
trepanator

Message par trepanator »

le truc qui me chiffone c'est qu'il n'y a quasiment pas de femmes dans Tintin excepté la castafiore mais qui est une grosse moche casse-couille, ou alors ce sont des persos très secondaires... et de nos jours, sortir un film sans aucun(s) personnage(s) féminin(s) au physique plus ou moins agréable, ça me parait assez risqué ! :? à moins qu'il soit prévu d'en insérer mais dans ce cas, ce ne serait pas très fidèle à la BD...
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

trepanator a écrit :Tintin chez les soviets (pas dans le sondage)
C'est fait expres car si ils ne feront jamais celui la en image de synthese, ou alors en 3D fil de fer ! :twisted:
"Fuck The World", Rambo
Répondre