Quelles aventures de Tintin au cinéma ?

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Spielberg et Jackson font Tintin, d'après vous, c'est quoi le mieux ? Mille sabords !

TINTIN AU CONGO
2
11%
TINTIN EN AMERIQUE
0
Aucun vote
LES CIGARES DU PHARAON
3
16%
LE LOTUS BLEU
2
11%
L'OREILLE CASSEE
1
5%
L'ILE NOIRE
0
Aucun vote
LE SCEPTRE D'OTTOKAR
0
Aucun vote
LE CRABE AUX PINCES D'OR
0
Aucun vote
L'ETOILE MYSTERIEUSE
0
Aucun vote
LE SECRET DE LA LICORNE
1
5%
LE TRESOR DE RACKHAM LE ROUGE
3
16%
LES 7 BOULES DE CRISTAL
2
11%
LE TEMPLE DU SOLEIL
0
Aucun vote
TINTIN AU PAYS DE L'OR NOIR
0
Aucun vote
OBJECTIF LUNE
1
5%
ON A MARCHE SUR LA LUNE
1
5%
L'AFFAIRE TOURNESOL
1
5%
COKE EN STOCK
0
Aucun vote
TINTIN AU TIBET
1
5%
LES BIJOUX DE LA CASTAFIORE
0
Aucun vote
VOL 714 POUR SYDNEY
1
5%
TINTIN ET LES PICAROS
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 19

Manolito
Site Admin

Quelles aventures de Tintin au cinéma ?

Message par Manolito »

Dans l'éventualité où des gens auraient l'idée curieuse de faire une trilogie cinématographique sur Tintin ces jours-ci, quels seraient, selon vous, le choix idéal de trois aventures (je n'utilise pas le terme albums à cause des trois aventures dispatchées en deux albums) ?

De mon côté, il me semble que le choix le plus simple est "Le secret de la Licorne"/"Le trèsor de Rackham Le Rouge". Un album très populaire, un décor cinématographique (dans le seconde partie en tous cas), un thème porteur en ce moment (les pirates), une bonne mise en avant des personnages de la série (en particulier Haddock), une histoire solide avec des rebondissements efficaces...

Il y a bien sur "Le lotus bleu", mais c'est un choix plus difficile. L'album est plus intense émotionnellement, très personnel, on a vraiment du mal à imaginer la même chose sur grand écran sans y perdre. Mais il serait indéniablement spectaculaire... Et puis la Chine est aussi à la mode ces jours-ci...

Et enfin, "Les 7 boules de cristal"/"Le temple du soleil", même si ses deux parties souffrent d'être très différentes l'une de l'autre (la première est plutôt fantastique/ horreur ; la seconde plutôt aventures). Mais là aussi, il y aurait du spectacle, du voyage... Toutefois, il y a déjà eu un ong métrage (d'animation) sur ce film, et puis "Apocalypto" vient de lui griller son final... :lol:

Voilà, mon tiercé à moi. Je précise que ce n'est pas un thread directement sur le projet en cours, de savoir s'ils seront bien ou pas (si jamais ils se font), mais plutôt une discussion sur les albms, s'ils peuvent avoir une bonne transcription au vu des techniques actuelles... Merci de ne pas sortir du sujet posé en titre, donc...
ANTISOCIAL

Message par ANTISOCIAL »

le crabe aux pinces d'or reste assez actuel... affaire de drogue, découverte du personnage d'Haddock, ennemi juré, et monde arabe.
CHIEN_FOU

Message par CHIEN_FOU »

Personnellement, j'aurais plébiscité la mise à l'écran de "Destination Lune" / "On a marché dans la lune". Espionnage, exploration spatiale, suspense et humour haddockien.

Je rejoins Manolito sur ce que pourrait donner un film tiré du "Lotus bleu", aventure dépaysante qui préfigure la Seconde guerre mondiale en extrême-orient.

Pour finir, je dirai "Vol 714 pour Sidney".
De Mortderiribus non est rigolandum.
rusty james

Message par rusty james »

Je rejoins Manolito sur ce que pourrait donner un film tiré du "Lotus bleu", aventure dépaysante qui préfigure la Seconde guerre mondiale en extrême-orient.

Ouai çà fait à fond Indiana Jones et çà semble tout désigné pour Spielburk ! Mais bon vu qu'il a déjà le 4 sur le feu...

Moi je suis pas du tout mais alors pas du tout chaud pour Destination lune et sa suite par contre (et ni pour L'étoile mystérieuse tant qu'on y est) :?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je trouve que les "Destination Lune" sont quand même un peu datés. Je ne sais pas si ça fait rêver grand monde aujourd'hui d'aller sur la Lune... Maintenant, reste à savoir s'ils vont adopter un point de vue rétro (avec action dans les années 30-50) ou s'ils vont adopter un point de vue contemporain (ce qui était le cas des derniers albums, comme "Vol 714..." ou les "Picaros". Dans le second cas, des aventures comme "Destination Lune" ou "Le lotus bleu" (ou "Tintin chez les soviets" !) n'ont plus aucun sens...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Le double on a marché sur la lune. C'est génial...
ANTISOCIAL

Message par ANTISOCIAL »

Tintin et rackham... ça ferait une belle histoire, mais un poil datée quand même... et le thème des pirates... pirate des caraïbes a déjà pris le créneau, et c'est pas gérard jugnot déguisé en pirate qui va dire le contraire...
pour Tintin dans la Lune, ben comme déjà dit, le côté science fiction a plus tellement lieu d'être... à moins qu'il y ait des aliens sur la Lune.
Quant au Lotus Bleu, y avait derrière cet album une critique du Japon envahissant la Chine, alors à l'heure actuelle... et une grosse part aussi de l'influence anglaise dans ce pays. Alors à moins d'adopter le ton rétro (comme OSS117), difficile de mettre ça au goût du jour.
A la limite, les 7 boules de cristal, ça pourrait le faire. Complot d'une secte pro inca qui dézingue des scientifiques qui mettent le nez dans leurs affaires, le scénar remanié par Jean Christophe Grangé, Jean Reno dans le rôle de Haddock, ça peut le faire.

L'île Noire aurait pu donner un bon épisode de série de SF, mais plus dans les 60's, voire 70's. Un peu à la Chapeau Melon.

Et en adaptation actuelle, Tintin au pays de l'Or noir... sujet encore d'actualité, monde arabe, ce qui donne des décors très prisés... On colle Lambert Wilson dans le rôle de Muller et on refait le film, euh... Sahara ?
trepanator

Message par trepanator »

les cigares du pharaon ça pourrait le faire je trouve ! :)
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Tintin au Tibet. une belle histoire d'amitié (amitié :?: 8) ) et puis, c'est tout à fait perso, mias on ne voit pas assez de Yeti au cibnéma!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
trepanator

Message par trepanator »

Superwonderscope a écrit :Tintin au Tibet. une belle histoire d'amitié (amitié :?: 8) ) !
à mon avis ça ne va pas plus loin qu'une simple amitié ! Hergé n'était pas très ouvert d'esprit, je ne t'apprends rien ! :D
Image
Prodigy

Message par Prodigy »

L'île Mystérieuse !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'aime beaucoup "L'île mystérieuse", mais je trouve son dénouement un peu light. C'est d'ailleurs sans doute ce qui fait le charme de l'album, il est assez léger... mais on le verrait effectivement mieux comme une production TV que comme un grand film de ciné...
rusty james

Message par rusty james »

C'est le capitaine adock dans cette version qui pilote le nautilus ? :D

Bon et qui pour jouer tintin sinon ?
CHIEN_FOU

Message par CHIEN_FOU »

rusty james a écrit :Bon et qui pour jouer tintin sinon ?
Benoît Poelvoorde ? :mrgreen:

Et Jean-Claude Dreyfus en Haddock ?
Modifié en dernier par CHIEN_FOU le mer. mai 16, 2007 12:03 pm, modifié 2 fois.
De Mortderiribus non est rigolandum.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

On reste dans le sujet merci... :!:
Répondre