De mon côté, il me semble que le choix le plus simple est "Le secret de la Licorne"/"Le trèsor de Rackham Le Rouge". Un album très populaire, un décor cinématographique (dans le seconde partie en tous cas), un thème porteur en ce moment (les pirates), une bonne mise en avant des personnages de la série (en particulier Haddock), une histoire solide avec des rebondissements efficaces...
Il y a bien sur "Le lotus bleu", mais c'est un choix plus difficile. L'album est plus intense émotionnellement, très personnel, on a vraiment du mal à imaginer la même chose sur grand écran sans y perdre. Mais il serait indéniablement spectaculaire... Et puis la Chine est aussi à la mode ces jours-ci...
Et enfin, "Les 7 boules de cristal"/"Le temple du soleil", même si ses deux parties souffrent d'être très différentes l'une de l'autre (la première est plutôt fantastique/ horreur ; la seconde plutôt aventures). Mais là aussi, il y aurait du spectacle, du voyage... Toutefois, il y a déjà eu un ong métrage (d'animation) sur ce film, et puis "Apocalypto" vient de lui griller son final...

Voilà, mon tiercé à moi. Je précise que ce n'est pas un thread directement sur le projet en cours, de savoir s'ils seront bien ou pas (si jamais ils se font), mais plutôt une discussion sur les albms, s'ils peuvent avoir une bonne transcription au vu des techniques actuelles... Merci de ne pas sortir du sujet posé en titre, donc...