Portier de nuit- 1972- Liliana Cavani

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Heinrich

Re: Portier de nuit- 1972- Liliana Cavani

Message par Heinrich »

Reçu mon ex bleu ce matin ,dans une opé 3 pour 30 sur amazon si ça vous interresse!

C'est secondaire mais je pensais qu'il avait un beau petit fourreau et.. nada, c'est normal ??
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Portier de nuit- 1972- Liliana Cavani

Message par Dragonball »

Découvert hier.

Autant il est généralement assez facile de parler de Nazisploitation, même les plus cracra, tellement ceux ci sont généralement complètement débiles, autant les films abordant des thèmes comme la seconde guerre mondiale et plus généralement les atrocités nazis sous un angle sérieux, celà devient la plupart du temps beaucoup plus difficile.

Je ne m'étendrais donc pas plus que de raison sur "The nigth porter", sinon pour préciser que je l'ai évidement trouvé intéressant, la relation entre charlotte Rampling et cette ancien SS, plus décris comme une sorte de pauvre type névrosé que comme un tortionnaire sadique, soulevant des questions qu'on a pas forcément envie de se poser vu les tabous qu'elles mettent en lumière !

L'ambiance du film est en tout cas assez glaçial, même dans ses moments les plus étranges, préfigurant les délires à venir de Sallon Kitty et de ses descendants cinématographiques dégénérés (Le danseur de ballet devant les SS, la séquence quasi onirique avec Charlotte Rampling déguisée en nazi, et qui illustre l'affiche du film !) et évidement pas des plus agréable à visionner ! (C'est pas vraiment La Bestia in calore de Luigi Batzella ou Hotel privé pour SS de Bruno Mattei ! :D)

Une oeuvre en tout cas assez unique, assez complémentaire, même si peu être pas aussi forte, que les chefs d'oeuvre du genre que son "Les Damnées", "La nuit des généraux" et évidement le traumatisant "Réquiem pour un massacre" !
Répondre