Soleil Vert - Richard Fleischer - 1973

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

RobertoTobias

Re: Soleil Vert - Richard Fleischer - 1973

Message par RobertoTobias »

A ton tour de te régaler sur DVDbeaver

http://www.dvdbeaver.com/film3/blu-ray_ ... lu-ray.htm

J'aime quand les éditeurs prennent soin de leurs vieux classiques. :P
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Et hop, le Blu-Ray arrive en France et à petit prix le mois prochain !
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=6837
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Verhoeven
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Soylent green (Soleil vert) - Richard Fleischer (1973)

Message par Verhoeven »

De ce film il ne me restait plus grand chose en mémoire, si ce n'est la fin, cette sinistre fin sidérante pour le gamin que j'étais lors de ma dernière vision de cette oeuvre. Et ce final m'a souvent hanté, comme un cauchemar dans ma tête depuis une vingtaine d'années. Enfin je m'y suis attaqué, à ce métrage, à ce souvenir, à cette vision du monde suffocante et triste, glauque à souhait mais dans un tel désespoir qu'il en deviens sinistre.

Film vieillissant dans sa forme, même kitsch pour certains, mais dans le fond terriblement visionnaire en espèrant qu'il ne sera pas prémonitoire. Une fable écolo aux symboles puissants où l'homme a scié la branche sur laquelle il s'est assis et recherche une solution horrible pour rattraper ses erreurs. Le tour de force est de rendre certaines séquences nostalgiques alors qu'elles parlent de notre quotidien. Un repas avec de la vraie nourriture, un film sur la nature projetée avant la mort, toutes ces choses que l'on peut voir tous les jours et qui dans ce film nous deviennent précieux. Super interprétation des acteurs principalement au rôle émouvant d'Edward G.Robinson, très belle photo verdâtre, et des visions d'apocalypse dérageantes.

Une oeuvre dont on ne ressort pas indemme, j'en suis la preuve...
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Toujours autant passionné par ce film et par son sujet encore d'actualité. Comme on dis il n'y a rien a jeter dedans tout est parfaitement mis en place pour qu'ont y croit. Et qu'on ne me disent pas que cela à prix un coup de vieux.

Je me refais un cycle cinéma SF d'anticipation, une époque ou on est passé des films d'exploitation ou de méchants E.T. ou créature géante venait pour nous asservir, à un cinéma de genre plus adulte, plus sombre. Mais au combien transgressif, avec son mobilier humain, sa surpopulation (N-Y 40 millions de résidents :shock: pas étonnant que j'ai autant aimer la dernière version de Judge Dredd), sa pollution, ces hautes tours sécurisées réservé aux nanties qui dirige ce noir futur.

Scope impeccable on avait pas fait mieux depuis la Planète des Singes, autre film aussi visionné cette semaine avec toujours se même sentiment face à un chefs d’œuvre intemporelle, j'y reviens tous de suite.

Le Bluray Warner fait des merveilles et les quelques bonus disponible font plaisir a voir, histoire de se remettre dans le contexte et voir a quel point des acteurs comme Heston ou E. G. Robinson était des monuments dans leurs domaine.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Algor

Message par Algor »

Pour moi aussi ce film fut un coup de poing lors de sa scène finale.
Étonnante prise de conscience du cinéma des années 70; mais avertissement qui semble oublié aujourd’hui. J'ai visionné ce film avec mon fils pour qu'ils perçoivent aussi la chance que l'on a d'avoir encore des arbres en ville, bien que de plus en plus on les coupe pour construire des immeubles à étages, et qu'on étale un tout p'tit tapis de gazon devant en guise de verdure, coincée entre la brique et le ciment du trottoir.
Peu à Peu le soya prend plus de place dans les aliments transformés. Les océans se vident et les abeilles meurent.
Joli panorama qui nous attend nous aussi avec nos tonnes de déchets et notre surconsommation. Oui, l'être humain va bien s'amuser d'ici quelques décennies! §£

Bon, j'arrête là...parce que je suis trop pessimiste! :|
Tiens! Pour me détendre, je vais revoir Mad Max 4! :D
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Algor a écrit : mar. déc. 06, 2016 10:04 pm Pour moi aussi ce film fut un coup de poing lors de sa scène finale.
Étonnante prise de conscience du cinéma des années 70; mais avertissement qui semble oublié aujourd’hui. J'ai visionné ce film avec mon fils pour qu'ils perçoivent aussi la chance que l'on a d'avoir encore des arbres en ville, bien que de plus en plus on les coupe pour construire des immeubles à étages, et qu'on étale un tout p'tit tapis de gazon devant en guise de verdure, coincée entre la brique et le ciment du trottoir.
Peu à Peu le soya prend plus de place dans les aliments transformés. Les océans se vident et les abeilles meurent.
Joli panorama qui nous attend nous aussi avec nos tonnes de déchets et notre surconsommation. Oui, l'être humain va bien s'amuser d'ici quelques décennies! §£

Bon, j'arrête là...parce que je suis trop pessimiste! :|
Je viens de le revoir...toujours une claque 46 ans après sa sortie, un des meilleurs Fleischer...un formidable duo Robinson/Heston et un sujet tellement désespéré, triste, glaçant par sa pertinence et son actualité...
Répondre