L'exception qui confirme la régle !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Tous les réalisateurs australiens qui font un ou plusieurs bons films sur leur terre d'origine, foutent le camp aux USA, pondent des merdasses (Weir, , au hasard) et reviennent fissa en Australie faire des bons films (Beresford, Noyce, Simon Wincer au hasard).
manuma, je te trouve un peu expéditif avec Philip Noyce, justement . sa filmographie est amplement plus intéressante que sa parenthèse améericiane, très fonctionnelle et aux ordres des grands studios.

McTiernan avec Nomads.

Wolfang Petersen. Die Konsequenz et Das Boot très bien et après...

Ulli Lommel : la tendresse des Loups, impressionnant. Après sa rupture avec le Filmverlag der autoren et la troupe de Fassbinder, c'est la dégringolade.Spectre est à peine regardable, tout comme Brainwaves le reste est au-dessous de tout. Il faut voir The Tomb pour le croire :shock:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Fox Mulder

Message par Fox Mulder »

Russel Mulcahy avec Highlander (et aussi Razorback que je n'ai pas vu), le reste c'est nanar ou navet.

Jan de Bont avec Speed, des débuts prometteurs une suite de carriere minable.
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Superwonderscope a écrit :Tous les réalisateurs australiens qui font un ou plusieurs bons films sur leur terre d'origine, foutent le camp aux USA, pondent des merdasses (Weir, au hasard) et reviennent fissa en Australie faire des bons films (Beresford, Noyce, Simon Wincer au hasard)...
Juste pour faire le contradicteur trois secondes, mais çà me permet de faire la pub pour Master and Commander de Peter Weir.
Film commis sur le sol américain et qui est vraiment bien bon.

Voila :arrow:
Fox Mulder

Message par Fox Mulder »

Pitchblack a écrit :
Superwonderscope a écrit :Tous les réalisateurs australiens qui font un ou plusieurs bons films sur leur terre d'origine, foutent le camp aux USA, pondent des merdasses (Weir, au hasard) et reviennent fissa en Australie faire des bons films (Beresford, Noyce, Simon Wincer au hasard)...
Juste pour faire le contradicteur trois secondes, mais çà me permet de faire la pub pour Master and Commander de Peter Weir.

et aussi The Truman show.

Par contre on a George Miller qui fait 2 bombes : Mad Max et Mad Max 2 et qui aux USA fait des films pour gosses : Babe 2, Happy feet.

Ca marche aussi avec les réalisateurs asiatiques parce que Tsui Hark, John Woo (excepté volte face), Ringo Lam, et quelques autres n'ont pas réussi leur séjours aux USA (quelques vandammeries)
Jérôme

Message par Jérôme »

Fox Mulder a écrit :
Pitchblack a écrit :

et aussi The Truman show.

Par contre on a George Miller qui fait 2 bombes : Mad Max et Mad Max 2 et qui aux USA fait des films pour gosses : Babe 2, Happy feet.
c'est pas seulement pour les gosses babe 2 et c'est excellent, tout comme les sorcières d'eastwick
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Jérôme a écrit :c'est pas seulement pour les gosses babe 2 et c'est excellent, tout comme les sorcières d'eastwick
Ah, oui ! Toi aussi, tu trouves que ce thread est rempli de mauvaise foi ? :D
BABE, c'est de la bombe et c'est... Australien ! :lol:
LES SORCIERES D'EASTWICK, c'est excellent !
Même MAD MAX : AU DELA DU DOME DU TONNERRE, c'est une grosse deception mais, merde, y'a tellement pire !

Je pourrais faire la même chose avec la plupart des cinéastes cités, à force de se nourrir de caviar, on n'arrive plus à savourer une pomme ! :wink:

Prenons un exemple...
Wolfang Petersen. Die Konsequenz et Das Boot très bien et après...
Ben, après, pleins de trucs sympa, son thriller avec Tom Berenger etait sympa, j'aime beaucoup son ENEMY, son DANS LA LIGNE DE MIRE est sympa, son POSEIDON est tres bon et j'aime bien son TROIE. En fait, les seules crassouilles, c'est AIR FORCE ONE et THE PERFECT STORM (et encore !).

Allez, je vous en donne un, l'exception de Mario Bava, pour moi, c'est WINCHESTER JACK. C'est à chier ! :D Mais, en réalité, c'est à chier pour un Bava parce qu'à part ça, c'est plutot rigolo !
"Fuck The World", Rambo
Superwonderscope
DeVilDead Team

arioch a écrit : Allez, je vous en donne un, l'exception de Mario Bava, pour moi, c'est WINCHESTER JACK. C'est à chier ! :D Mais, en réalité, c'est à chier pour un Bava parce qu'à part ça, c'est plutot rigolo !
Oui enfin, t'as pas vu son autre western . A coté Roy Colt et Winchester Jack, c'est de la bombe.

Pour Petersen, j'aime en effet bien Poseidon, mais commme pour tout le reste, on demeure dans du Hollywood calibré, pas comme à ses débuts.

Et Master & Commander ne me plait pas du tout :!:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Jarlow

Message par Jarlow »

J'en tiens un bel exemplaire : Abel Ferrara avec "Cat Chaser" qui est quand meme une daube monstrueuse, ennuyeuse comme c'est pas permis, sans le moindre interet ni la moindre bribe des obsessions de l'auteur ni, helas, de ses coups de genie esthetique.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Superwonderscope
DeVilDead Team

Jarlow a écrit :J'en tiens un bel exemplaire : Abel Ferrara avec "Cat Chaser" qui est quand meme une daube monstrueuse, ennuyeuse comme c'est pas permis, sans le moindre interet ni la moindre bribe des obsessions de l'auteur ni, helas, de ses coups de genie esthetique.
Cat Chaser est à mon sens à prendre avec des pincettes, car il fut remonté (si mes souvenirs sont exacts) par ses producteurs dans le dos de Ferrara et le montage final ne correspond pas à ce qui avait été voulu.
Jarlow

Message par Jarlow »

Effectivement, mais meme en sachant cela on a du mal à pardonner Ferrara sur ce coup: à moins d'une refonte totale du metrage, à tous les niveaux, d'une mine d'or de rushes cachés particulierement dementiels, on voit mal ce qu'il a voulu faire: la photo est degueu, la mise en scene plate, l'interpretation moyennement concernée, difficile de se dire que c'est un chef d'oeuvre massacré par les vilains producteurs.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Superwonderscope a écrit :Tous les réalisateurs australiens qui font un ou plusieurs bons films sur leur terre d'origine, foutent le camp aux USA, pondent des merdasses (Weir, , au hasard)
"witness","mosquito coast","fearless"...?? :cry:
dario carpenter

James Foley: "comme un chien enragé"
Kevin Reynolds: "fandango","la bête de guerre"
Colin Eggleston: "long week end"
Jeannot Szwarc: "quelque part dans le temps"
Cameron Crowe: "presque célèbre"
Russell Mulcahy: "Razorback"
manuma

Message par manuma »

Superwonderscope a écrit :manuma, je te trouve un peu expéditif avec Philip Noyce, justement . sa filmographie est amplement plus intéressante que sa parenthèse améericiane, très fonctionnelle et aux ordres des grands studios.
Tout à fait d'accord avec toi. C'est pour cela que je le citais en exemple de ces réalisateurs dont on résume sovent injustement l'oeuvre à un seul bon film, voire 2.

Arthur Hiller, lui, c'est un peu l'inverse : une bonne réputation et dans les faits une vingtaine de comédies plus ou moins croûteuses pour seulement 2 très bons titres, The Americanization of Emily et The Hospital.
manuma

Message par manuma »

Dans la catégorie je fais un ou deux bons films en début de carrière puis plus rien de valable ... ou presque :

Bill Duke (Rage in Harlem, Dernière Limite)
Phil Joanou (State of grace)
Tony Bill (Five corners)
Michael Dinner (Tutti Frutti)
Ron Underwood (Tremors)
Andy Wolk (Criminal justice)
David S. Ward (Cannery row)
dario carpenter

Steve de Jarnatt et "Miracle Mile"!
Geoff Murphy: "le dernier survivant","Utu"
Répondre