Ah, oui, quand même !DPG a écrit :Je sors de la salle. Je suis meme pas resté jusqu'au bout. Au bout d'une heure quasiment, j'ai craqué, et 7 ou 8 personnes avaient dejà fait de meme.
Disons que je m'en doutais un peu quand même. Lorsque j'ai pondu mon texte (voir ici : indexnews.php3?NewsID=3749 ), j'evoquais le gros probleme de EDEN LOG. A savoir que c'est un film où on rentre à l'interieur et on se laisse porter sans quoi c'est le rejet absolu. Il faut dire que les parti pris du cinéaste sont très tranchés voire même très curieux. Le film est par moment autiste et alterne sans crier gare des elements qui semblent aguicheur mais qui vont surtout decontenancer son auditoire (le melange film "pensum" avec du Fantastique plus grand public avec des mutants...). Reste surtout a l'arrivee un film qui expose un univers pour lequel Frank Vestiel ne fait aucune concession. A l'arrivée, le film n'a rien de commercial, absolument rien, malgré toutes ses qualités. La plupart de ceux qui vont entrer dans la salle en pensant qu'il s'agit d'un film de science-fiction qui claque vont se prendre une méchante douche froide !
Techniquement le film est superbe mais il y a quelques effets spéciaux qui piquent grave les yeux comme dans l'épilogue mais DPG ne l'a pas vu, c'est fort dommage ! Tu ne sais donc pas quel est le nom du héros. D'un autre côté, son nom, il a été cité partout dans les résumés alors qu'on ne l'apprend qu'au bout de plus d'une heure de film.
Pour info, le film était de toutes facons déjà vendu dans 15 ou 20 pays étrangers avant sa sortie française. Donc, à priori, EDEN LOG devrait être rentable.