Triox Von weasel a écrit :On assiste tout simplement a un flingage mediatique... Sur Allo Ciné les critiques pro sont seulement 3 à être valables, par contre les spectateurs sont tous aux anges. C'est un lynchage ! J'ai hate de voir afin de me faire un avis !
Je ne suis pas d'accord du tout. Il y a 12 avis pros sur Allocine, 7 ont 2 etoiles ou plus sur un barème de 4. Rien a voir avec le lynchage que tu dénonces je trouve. Ainsi, outre les 3 qui ont mis 3 etoiles, et qui sont très enthousiastes, on a dans les modérés des avis tels que :
"aVoir-aLire.com - Frédéric Mignard
Clovis Cornillac (...) dévore le film de sa spectaculaire présence, offrant (...) une légitimité commerciale à ce premier long au budget dérisoire. Vestiel, reconnaissant, y répond par un savoir-faire artistique intransigeant, mais admirable. Le résultat à l'écran est bluffant.
ou encore
Le Parisien - Hubert Lizé
Ce long-métrage (...) a des atouts pour devenir culte auprès des amateurs du genre : une réalisation brilllante (...) une interprétation glaçante de Clovis Cornillac. Les autres auront du mal à adhérer à cette histoire (...)"
ou bien
Ouest France - La rédaction
(...) cet univers affiche assez vite ses limites (...) Mais avant de déboucher sur un final assez convenu, il y a le pari d'un univers, d'une atmosphère, d'un style. Et l'énorme prestation de Clovis Cornillac (...).
Qui sont qd meme tout sauf du "flingage mediatique". Que le film n'ait pt etre pas toutes les chances de son coté avec un nombre de salles réduit qui peut en fruster certains, OK, mais ne deformons pas le traitement qui lui est reservé par la presse qui me semble plus que correct.

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "