Godzilla, king of the monsters ! (Terry O. Morse - 1956)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

meltingman

Message par meltingman »

Animeland qui parle de cinéma d'avant 1980 :lol: :lol: :lol: :lol: Rien que ça vaut son pesant de rigolade.
Merci Nathalie Bourde pour cette leçon de journalisme IMDBesque. :D
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Onirophage

Une erreur bête sur la Bête.

Message par Onirophage »

fantomas 2 a écrit :[...] ce N'EST PAS le second "Godzilla" réalisé par Honda mais le premier, "revu et corrigé" par les Américains
Un grand merci, j'ai rajouté un erratum à cette erreur godzillesque.
meltingman

Message par meltingman »

D'ailleurs que fait HK, puisque ce sont eux qui ont édité le film en VHS dans sa version AOC ? Ont-ils toujours les droits ? Quelqu'un sait ?
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

meltingman a écrit :D'ailleurs que fait HK, puisque ce sont eux qui ont édité le film en VHS dans sa version AOC ? Ont-ils toujours les droits ? Quelqu'un sait ?
Selon Christophe Gans, les ventes de ces films japonais n'étaient pas des plus encourageantes en VHS, donc les ressortir en DVD ne tente pas tellement les responsables de la collection.
C'est le même problème qu'a eu Bach Films avec les douze films mexicains, pourtant une idée remarquable et qui aurait dûe être suivie de succès... eh ben non. La plupart des amateurs de cinéma fantastique ne semblent intéressés, de nos jours, que par les films récents et de préférence se ressemblant tous.
La même aventure est arrivée aux USA, avec les mêmes films mexicains, pourtant disponibles pour la première fois dans leur version d'origine, et dans des transferts qui feraient croire en l'existence de Dieu, eh ben... voilà qu'on annonce la fin de CasaNegra, la boîte qui avait permis ce miracle. Sur les douze films qu'ils devaient sortir - les mêmes que chez Bach Films - il ont dû s'arrêter au huitième. Hélas.

Pour Onirophage : c'est pas grave de toute façon, dans le temps je faisais moi-même confiance à des sources que je croyais sérieuses, et je me suis donc trompé pas mal de fois. C'est pas mortel ! :D
Morzhol

Message par Morzhol »

meltingman a écrit :Ont-ils toujours les droits ? Quelqu'un sait ?
Il me semble avoir lu une interview de Martinez qui disait qu'ils ne reconduisaient pas (ou qu'ils n'avaient plus ?) les droits. Mais je serais bien incapable de retrouver où. Mais apparement (et fanto semble le confirmer) ils ne sortiront pas de kaiju en DVD.
fantomas 2 a écrit :voilà qu'on annonce la fin de CasaNegra
Bien dommage ça :?
Biotech is Godzilla !
Onirophage

Message par Onirophage »

fantomas 2 a écrit :Pour Onirophage : c'est pas grave de toute façon, dans le temps je faisais moi-même confiance à des sources que je croyais sérieuses, et je me suis donc trompé pas mal de fois. C'est pas mortel ! :D
Merci. La prochaine fois, avant de faire confiance à une source, je vérifierai qu'il n'y a pas de whisky dedans. :P
foxybronx

Message par foxybronx »

voilà qu'on annonce la fin de CasaNegra
Oui, ça fait vraiment ch... Leurs DVD étaient super bien foutus. :cry:
Après No Shame US, la débandade des éditeurs qui font faillites ou qui sont en mauvaise passe continue, avec toujours cette histoire de banqueroute des Tower Records à la clé, qui a mis tous les petits éditeurs indépendant de DVD dans la merde aux states... :?
Image
Répondre