The classic SCI-FI, vol. 2

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Kekulé Von Sardonik

Message par Kekulé Von Sardonik »

B. a écrit :Mais qu'est-ce qu'un explorateur américain propre sur lui et impeccablement rasé des années 50 peut trouver dans une contrée perdue à part quelques dinos en carton pâte ?
Je sais pas...des communistes ? Des abonnés à l'Ecran Fantastique ? Ben Laden (si seulement il pouvait être en voie de disparition celui-là) ? :lol:

Il en manque encore à ta liste alors : "At The Earth's Core", "The People That Time Forgot", encore des histoires avec dinosaures en carton pâte.

Une petite rectification sur ce que j'ai écrit hier : c'est Jack Arnold qui aurait dû réaliser "The Land Unknown" et non Vogel lorsque cela devait encore être un film à stars.
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Kekulé Von Sardonik a écrit :
B. a écrit :Mais qu'est-ce qu'un explorateur américain propre sur lui et impeccablement rasé des années 50 peut trouver dans une contrée perdue à part quelques dinos en carton pâte ?
Je sais pas...des communistes ? Des abonnés à l'Ecran Fantastique ? Ben Laden (si seulement il pouvait être en voie de disparition celui-là) ? :lol:
Des homos ?
Ben oui, quoi, "L'oasis des tap... " - ah, "des tempêtes" ? vous êtes sûrs ?
Bon, ben je :arrow:
Yza

Message par Yza »

Devant chose, si je ment j'va aux côtés du radiateur en enfer, mais "The deadly mantis" la religieuse m'a botté...elle est bien foutue cette...maquette, manque que les poils! :roll:

Avec le cobra ce sont de bons petits films de SF bien torchés, supérieurs à la land inconnue, beau noir et blanc, belles images, scénar tenant la route, et oh, suprème des suprème, le bourdonnement de mon adorée me fait tout pein de frissons, son agonie m'a bouleversé énormément...snif... :wink:

Y'en a encore deux, qui il me semble sont leurs égaux....

Attention au mornifle, la série de 5 DVD "Twisted terror collection" avec "From beyond...." est dispo aux mags parigots :twisted: 8)
arioch
Site Admin

Message par arioch »

J'ai eu une discussion aujourd'hui avec quelqu'un et ca m'ennuie de vous le dire mais on est deux à ne pas comprendre la moitié de ce que vous racontez (on pige de quel film vous parlez mais le plus souvent, ca reste cryptique). Et c'est fort dommage car ce sont justement les films dont vous parlez qui meriteraient qu'on en parle clairement pour donner envie à ceux qui ne les ont pas vu d'y jeter un oeil plutot que sur des trucs foireux et récents.
"Fuck The World", Rambo
Yza

Message par Yza »

Chers amateurs, c'est avec un extrème plaisir que je viens de revoir "Dr. Cyclops" filmé en belles couleurs un peu délavées de 1940, qui démontre qu'un docteur binoclard à moitié givré peut entreprendre des expériences très enrichissantes et dangereuses pour le genre humain, matériel et spirituel....

Dans une ambiance bon enfant au début, puis franchement déplaisante, réduits à l'état de minuscules crobes, comment ne se rebifferaient-ils pas contre cet ingnoble personnage, voilà la question...

La fin justifie-t-elle les moyens, pour le savoir, et pour contempler ce joli film, il ne vous reste que le choix d'acheter ce coffret...

Merci de votre attention! :roll:
tomfincher

Message par tomfincher »

arioch a écrit :J'ai eu une discussion aujourd'hui avec quelqu'un et ca m'ennuie de vous le dire mais on est deux à ne pas comprendre la moitié de ce que vous racontez (on pige de quel film vous parlez mais le plus souvent, ca reste cryptique). Et c'est fort dommage car ce sont justement les films dont vous parlez qui meriteraient qu'on en parle clairement pour donner envie à ceux qui ne les ont pas vu d'y jeter un oeil plutot que sur des trucs foireux et récents.
Oui, on a l'impression de prendre une conversation en cours... :? )8
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Yza a écrit :Merci de votre attention! :roll:
Te force pas, c'est pire ! :lol:
J'ai vu DR CYCLOPS y'a vachement longtemps et ca ressemble pas a ce que tu racontes non plus ! :lol:
C'est bien le film ou une poignée de personnages sont réduits par un professeur reclu dans la jungle ?
tomfincher a écrit :Oui, on a l'impression de prendre une conversation en cours...
Ca, c'est normal quand on est sur un forum de discussion mais il y a des tas d'endroits ou c'est carrement incomprehensible c'est pour ca que connement avec Xav' (désolé, gars, je t'embarques la dedans), on se disait que c'etait cryptique, qu'il fallait faire partie d'une secte pour comprendre. Du coup, on en arrive a se dire que ce genre de cinéma, c'est juste pour les gens qui comprennent, pourquoi je ferais l'effort. Alors, apres, on a des vieux de la vieille qui se plaignent que les jeunes s'interessent pas au cinéma de papa et puis quand il y a moyen de dire "Tenez, regardez, plutot que les robots de combat, vous pouvez vous tapez des films super sympas !", on reste entre initié.
C'etait ma réflexion du jour, faites ce que vous voulez, moi, perso, je m'en fous, j'ai deja vu la moitié des films en question. :wink:
"Fuck The World", Rambo
Yza

Message par Yza »

Tout est peut-être fiction, pourquoi pas, mais on peut toujours essayé de commenter ce que l'on aime avec un tout petit peu d'humour, sinon les jeunes et les toujours jeunes prendront toujours ce style de film pour de sordides farces...lugubres... :wink:

Moi aussi c'est ma réflexion de la nuit 8)
Kekulé Von Sardonik

ça tombe bien : un ami (prof) a justement raconté aujourd'hui qu'il avait un jour fait référence au "Trésor De La Sierra Madre" devant ses élèves et qu'ils ne connaissaient pas. Il a conclu malicieusement par : "depuis je joue la sûreté, je ne fais plus référence qu'aux Star Wars". :mrgreen:
Kekulé Von Sardonik

arioch a écrit :
Yza a écrit :Merci de votre attention! :roll:
Te force pas, c'est pire ! :lol:
J'ai vu DR CYCLOPS y'a vachement longtemps et ca ressemble pas a ce que tu racontes non plus ! :lol:
C'est bien le film ou une poignée de personnages sont réduits par un professeur reclu dans la jungle ?
Oui, et Yza le décrit assez bien je trouve : joli film Paramount mais au rythme un peu lent. En tout cas, j'ai décroché pendant. :oops: Il m'a fait un peu penser (la technicolor et l'ambiance) (attention : référence cryptique) au "Superman" animé des frères Fleischer de la même époque.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Kekulé Von Sardonik a écrit :Il m'a fait un peu penser (la technicolor et l'ambiance) (attention : référence cryptique) au "Superman" animé des frères Fleischer de la même époque.
Ce n'est ni à l'humour, ni au reference dont je parle. C'est plutot des trucs lachés et qui hors "contexte" n'ont pas de réelle signification...

Genre :
Devant chose, si je ment j'va aux côtés du radiateur en enfer, mais "The deadly mantis" la religieuse m'a botté...elle est bien foutue cette...maquette, manque que les poils!
Ok, moi, je sais de quoi il parle. Mais quelqu'un qui n'a jamais entendu parler de LA CHOSE SURGIT DES TENEBRES, il va rester tres circonspect.

ou
C'est chouette les guèrres coloniales ou l'on apprend des tas de choses, y compris le "Cult of the cobra", bien lèché et filmé, avec une fin prévisible, mais haletant tout de même. Le venin venant toujours à point, les pôtes ne pourront qu'en tirer les conclusions: mieux vaut ce frotter aux poils de son toutou favori qu'aux écailles de la belle!
A l'évidence, ca parle de CULT OF THE COBRA mais ne l'ayant pas vu, je ne sais toujours pas de quoi parle le film. Je pourrais aller me renseigner ailleurs, vous me direz.

Voila donc deux exemples cryptiques qui n'apportent pas de réel information a une personne qui aimerait trouver des infos (le film est il bien ? C'est de qui ? C'est avec qui ? Ca parle de quoi ? Et clairement, le DVD est bon ? C'est sous-titré ? En quelle langue ?)
"Fuck The World", Rambo
Kekulé Von Sardonik

Donc en fait tu comprend pas tout aux posts d'Yza :o Je suis rassuré, car moi non plus. :lol:

"Cult Of The Cobra" ça doit parler de Lamies (pas l'imitateur Belge) je crois, enfin je reste dans la supputation.

Je peux te répondre néanmoins sur un point avec certitude : il y a des sous-titres.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Il parait que CULT OF THE COBRA a pas mal inspiré LA FEMME REPTILE de John Gilling qui est déjà quelque peu ressemblant à LA GORGONE (la creature qui se cache derriere une belle, l'amour forcement impossible...).
"Fuck The World", Rambo
Kekulé Von Sardonik

ça tombe bien, encore une fois, j'ai une base de données "Gorgone" sur mon PC (et puis on a bien déjà une liste des films de dinosaures) :

Pusang Item Cirio H.Santiago 1959
Une histoire d'homme-chat !
Terror Is A Man Eddie Romero 1959
D'après L'Ile Du Dr.Moreau
Gekko In A Cacao Tree 1959
Décrit une mutation atomique
Titans (Les) Duccio Tessari 1961
Persée L'Invincible (Medusa Vs. The Son Of Hercules aux U.S.A.) Alberto de Martino 1962
Gorgon (The) Terence Fisher 1964 La Gorgone
Seven Faces Of Dr.Lao (The) George Pal 1964
Reptile (The) John Gilling 1966 La Femme Reptile
Face Of Medusa Nikos Kondouros 1967
Darna At Ang Planetman Marcelino D.Navarro 1967
Devil Woman Albert Yu et Felix Villard 1970 Kung Fu Aux Philippines
Son héroïne s'appelle Manda comme le serpent de mer géant du film japonais Ataragon.

Malpertuis Harry Kumel 1972
La Vipère Du Karaté Huon King et Tyrone Hsu 1978
Avec Dy Savet
Choc Des Titans (Le) Desmond Davis 1980
Nyi Blorong (ou The Snake Queen, ou The Hungry Snake Woman)
Sisworo Gautama Putra 1982
Indonésie, avec Suzzanna
Hercules 2 Luigi Cozzi 1983
Zuma Jun Raquiza 1985
Terrorvision Ted Nicolaou 1986
Anak Ni Zuma Ben Yalung 1987
Valentina Santiago Garcia 1989
Swordsman King Hu (et Tsui Hark, Ching Siu-Tung, Raymond Lee et Ann Hui) 1990
Hong Kong. Le récit s'inspire d'un roman de chevalerie de Ying Yong (The Proud And The Smiling Swordsman)
Swordsman II 1992 Produit par Tsui Hark et la firme Workshop
Swordsman III (ou The East Is Red) 1993 Produit par Tsui Hark et la firme Workshop
Medusa George Lazopoulos 1997

Et il y a encore beaucoup d'autres films Philippins, Hong Kongais ou Indonésiens mais dont les réalisateurs, et les années de tournage, ne me sont pas connus.
Yza

Message par Yza »

Salut les lamies, j'étais au casse croute, mais mon don de double oreilles me disait d'écouter les bourdonnements... :roll:

Ah, celà va être dur de commenter le CINQUIEME films demain, mais faudra bien!!!!!!!! :wink: et dans quel style :lol:

Comment connaitre la moitié d'un coffret quand celui-ci comprend CINQ FILMS, je vai faire des cochemars cette nuit en y réfléchissant!!!!!!!!! 8) :wink: :arrow:
Répondre