The classic SCI-FI, vol. 2

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Yza

The classic SCI-FI, vol. 2

Message par Yza »

Belle présentation du coffret, comme le 1°, avec VO et STF...on va encore se régaler..... :roll: :wink:
phibes

Message par phibes »

je vais tacher de dénicher la chose vol 2 :wink:
Yza

Message par Yza »

Non, l'est dèjà épuisé...

Sales bestioles ces reptiles, moi j'prèfère les vampires, j'ai moins les écailles qui claques car j'ai le sang chaud, mème en fiction...

C'est chouette les guèrres coloniales ou l'on apprend des tas de choses, y compris le "Cult of the cobra", bien lèché et filmé, avec une fin prévisible, mais haletant tout de même. Le venin venant toujours à point, les pôtes ne pourront qu'en tirer les conclusions: mieux vaut ce frotter aux poils de son toutou favori qu'aux écailles de la belle! :roll: 8)

Gentillet quoi... :lol:
Kekulé Von Sardonik

Message par Kekulé Von Sardonik »

Yza a écrit :Non, l'est dèjà épuisé...
Naaaan, y'en a encore plein sur eBay.

Evidemment faut payer les frais de port à $25.99 : il faut croire que certains font du profit là-dessus. :roll: Pour un petit coffret comme ça, normalement c'est beaucoup moins cher.

Avec un peu de chance, on le retrouvera sur Amazon d'ici quelques mois, comme le premier coffret, à $24.99.

Et qui sait, peut-être Dr Cyclops (que je me plais à considérer comme la locomotive du coffret) se retrouvera chez Bach Films comme Tarantula...
Yza

Message par Yza »

Par contre je n'ai pas encore vu à la vente "Universal horror classic movie archive"....qui était annoncé en même temps! :evil: :!:
B.

Message par B. »

Yza a écrit :Par contre je n'ai pas encore vu à la vente "Universal horror classic movie archive"....qui était annoncé en même temps! :evil: :!:
Non, non, il est annoncé pour le 2 octobre... Encore un peu de patience !
Yza

Message par Yza »

Merci mister B., j'avais raté la date.... :twisted: :roll:

Bon, j'ai apris quèque chose, c'est qu'aux pôles y fait chaud sous le niv.. de la mer et qui y'a de grosses bébettes bien sympas, même des varans, na! et qu'il n'y avait pas d'herbe au temps de dinos, çà c'est ben vvvvrai, mais les décors catons-pate gachent un peu l'histoire, qui malgrè tout est plaisante, pas géniale tout de même....

Les 2 dinos, j'ai deviné, sont trucqués!!! j'ai vu mieux, mais pour l'époque, un nouveau monde perdu quoi... :roll:

Gentillet encore! :lol:
Yza

Message par Yza »

Ah j'ai encore oublié le titre inconnu, c'est le grand âge, "The land unknown" :roll: :arrow:
B.

Message par B. »

Yza a écrit :Ah j'ai encore oublié le titre inconnu, c'est le grand âge, "The land unknown" :roll: :arrow:
Je t'avoue que je m'y perds un peu entre les "The lost continent", les "The land unknown", les "The lost world" et autres "The Unknown Island"...
Yza

Message par Yza »

Oh il doit y en avoir encore une grosse tripotée...y ont de l'imagination! :roll:
Kekulé Von Sardonik

Si je me souviens bien, The Land Unknown aurait dû être un film à stars, mais tout le budget est passé dans les dinos, donc Virgil Vogel a été obligé de prendre des acteurs moins connus. Bon, j'espère qu'on est quand même loin des T.Rex de "The Unknown Island", simples acteurs en costume que le réalisateur se gardait bien de confronter aux acteurs.

Avec toutes les sorties récentes de SF ou horreur classique, les vendeurs de DVD-R doivent voir leur commerce chuter...
Yza

Message par Yza »

J'veux pas être bégueule, mais le Tyrano à l'air d'avoir un manche de balai dans le trou du ...et celui qui barbotte doit être bourré ou pas savoir nager.... :roll: :? 8)
B.

Message par B. »

Yza a écrit :Oh il doit y en avoir encore une grosse tripotée...y ont de l'imagination! :roll:
En se limitant aux gros dinos de la période muette jusqu'aux années 70, j'ai trouvé cette petite liste... Il y a déjà effectivement de quoi faire :

Silent:
The Primitive Man (1913) (a.k.a. Wars of the Primal Tribes)
Gertie The Dinosaur (1914, Animated)
Birth of a Flivver (1916)
Morpheus Mike (1917)
Gertie on Tour (1917, Animated)
The Dinosaur and the Missing Link (1917)
R.F.D. 10,000 B.C. (1917/1918)
The Ghost of Slumber Mountain (1919)
Adam Raises Cain (1919)
The Three Ages (1923)
The Lost World (1925)

1930s:
King Kong (1933)

1940s:
One Million BC (1940) (a.k.a. Man and his Mate,The Cave Dwellers)
Fantasia (1940)
The Arctic Giant (1943, Animated)
Unknown Island (1948)

1950s:
Two Lost Worlds (1950)
The Lost Volcano (1950)
Lost Continent (1951)
Untamed Women (1952, United Artists)
Robot Monster (1953) (a.k.a. Monster from Mars)
The Beast From 20,000 Fathoms (1953)
King Dinosaur (1955)
The Beast of Hollow Mountain (1956, United Artists)
The Animal World (1956, Warner Bros.)
Godzilla, King of the Monsters (1956, Japanese)
The Land Unknown (1957)
Teenage Caveman (1958)
The Giant Behemoth (1959)
Journey to the Center of the Earth (1959)

1960s:
Dinosaurus! (1960)
The Lost World (1960)
Valley of the Dragons (1961)
Gorgo (1961)
Reptilicus (1962)
Women of the Prehistoric Planet (1965/1966)
Sound of Horror (1965/1966)
Journey to the Beginning of Time (1966)
One Million Years B.C. (1966)
Journey to the Center of Time (1967) (a.k.a. Time Warp)
Island of the Lost (1968)
The Valley of Gwangi (1969)

1970s:
When Dinosaurs Ruled the Earth (1971)
Vampire Men of the Lost Planet (1973)
The Land That Time Forgot (1974)
Valley of the Dinosaurs (1974-76, CBS-TV)
Land of the Lost (1974-78, NBC-TV)
The Crater Lake Monster (1977)
The Last Dinosaur (1977, Made for TV)
Where Time Began (1978)
Planet of Dinosaurs (1978) (a.k.a. Planet of the Dinosaurs)
Kekulé Von Sardonik

Là B. tu cite surtout des films de dinosaures, qui ne sont pas forcément des mondes perdus ! Planet Of The Dinosaurs par exemple est un space-opera avec Max Thayer !

Pour un bon dossier sur les mondes perdus (où il est question de "The Land Unknown" notamment, avec une photo géante du T.Rex qui poursuit nos deux héros) se reporter à l'excellent dossier de Fantastyka n°22 (d'ailleurs merci à google qui ne me sort que des pages en polonais !).

Pour ma part je suis un peu lassé de ces films d'aventure inspirés de Conan Doyle, Rider Haggard, ou E.R. Burroughs :oops: Je préfère une approche plus mature et moins "adolescente".
B.

Message par B. »

Kekulé Von Sardonik a écrit :Là B. tu cite surtout des films de dinosaures, qui ne sont pas forcément des mondes perdus
Oui, c'est vrai que j'ai un peu tendance à faire l'amalgame trop facilement suite à quelques films que j'ai vus. Mais qu'est-ce qu'un explorateur américain propre sur lui et impeccablement rasé des années 50 peut trouver dans une contrée perdue à part quelques dinos en carton pâte ?
Pour la liste, je me suis juste contenté d'un copier/coller sans non plus approfondir, d'où, effectivement, dans le lot, quelques truc n'ayant pas grand chose à voir entre eux...
Répondre