The Taking of Pelham 1 2 3 - Tony Scott (2009)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Re: The Taking of Pelham 1 2 3 - Tony Scott (2008)
Tout dépend surtout s'il s'agit d'une nouvelle adaptation cinéma du livre d'origine ou du remake de du film de Joseph Sargent...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
En voyant la bande annonce, on penche plus pour une nouvelle adaptation ..
J'aime bien le film de Sargant pour les dialogues, la musique, pour Martin Balsam et son gros nez ...il y avait un petit coté second degré qui rendait le film plus drôle ...les rapports de Matthau et du personnel du metro ..la visite des japonais ...
Dans la bande annonce, on a l'impression que c'est tout de même trés premier degré ...et que Travolta ne laisse pas beaucoup de place au successeur d' Hector Helizondo ou de Martin Balsam....ce serait donc plus une adaptation du livre....que la remise au gout du jour du film.
J'aime bien le film de Sargant pour les dialogues, la musique, pour Martin Balsam et son gros nez ...il y avait un petit coté second degré qui rendait le film plus drôle ...les rapports de Matthau et du personnel du metro ..la visite des japonais ...
Dans la bande annonce, on a l'impression que c'est tout de même trés premier degré ...et que Travolta ne laisse pas beaucoup de place au successeur d' Hector Helizondo ou de Martin Balsam....ce serait donc plus une adaptation du livre....que la remise au gout du jour du film.
Je ne sais pas qui des deux a le plus gros nez: Martin Balsam ou Walter Matthau!?majorsenta a écrit :J'aime bien le film de Sargant pour les dialogues, la musique, pour Martin Balsam et son gros nez ...

Sinon, un personnage que je trouve amusant est le maire qui, dans une scène, amène un jeu de mot amusant en VF...du moins, d'après mon souvenir!
Franchement, tant qu'à avoir un remake je préferre autant qu'on essaie pas de refaire ce genre d'humour qui ne passerait pas aujourd'hui! Nous sommes devenus trop cyniques!

-
D'après Impact sa semble bien partie pour être totalement différent du film originale, le scénariste David Koep s'attele a un scénario post 11-septembre, ou les nombreux moyens de communications joueront une influence majeur dans l'action.
Travolta dans le rôle tenu par Robert Shaw sa à de la gueule

Travolta dans le rôle tenu par Robert Shaw sa à de la gueule

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
-
- DeVilDead Team
la bougeotte, opus 3 : le film sort maintenant le 9 septembre 2009. Peur de manquer le train en route, probablement...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
J'adore... le distributeur ne sait plus comment faire, visiblement... le film est à nouveau déplacé. Cette fois-ci au 29 juillet 2009.
-
- DeVilDead Team
Personne ne l'a vu finalement ce film ?
Il arrive en BR début novembre outre-manche :
http://images.blu-ray.com/movies/covers/6742_front.jpg

Il arrive en BR début novembre outre-manche :
http://images.blu-ray.com/movies/covers/6742_front.jpg
-
Sorti au Japon, pas vu.
Pas rentrer dans le Box Office (10 plus grosses rentrees en spectateurs), m'enfin c'etait attendu
Feedback des spectateurs sur Yahoo Movies, pour la majorite un film "moyen". La description qui revient le plus: un "film tele"...
M'enfin, le satellite en a profite pour ressortir l'original avec Matthau
Pour ma part, j'attends la diffusion satellite dans 1-2 ans.
Pas rentrer dans le Box Office (10 plus grosses rentrees en spectateurs), m'enfin c'etait attendu

Feedback des spectateurs sur Yahoo Movies, pour la majorite un film "moyen". La description qui revient le plus: un "film tele"...
M'enfin, le satellite en a profite pour ressortir l'original avec Matthau

En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
-
Un Tony Scott mineur où j'ai baillé la majorité du temps.
Travolta fait son show mais il n'y a aucune tension, aucune action.
Même pas je serais intéressé de le revoir.
Travolta fait son show mais il n'y a aucune tension, aucune action.
Même pas je serais intéressé de le revoir.
J'adore le film de Sargent. J'y allais plutôt confiant en me disant Tony Scott ne va pas faire son cinoche parkinsonien. Raté ! Un métro qui avance par saccades (et pourquoi donc ?), des acteurs qui n'ont aucune substance, et des rajouts scénaristiques ridicules !
Faut voir la bonne femme de Denzel Washington (transparent) devant sa télé tout le film durant en train de s'affoler ("Ciel c'est mon mari !" "C'est un héros , je le savais !").
Une fin elle aussi affolante de non crédibilité (et dont on se contrefiche). Et puis... tous ces personnages qui étaient en demi-teinte dans l'original, là, non c'est manichéisme à tout crin. Des bons, des sauveurs (Washington alors que Matthau était plus bordeline) et des méchants terroristes.
Le seul à la limite de s'en sortir : John Travolta qui cabotine à souhait. Mais qui est loin d'égaler Robert Shaw. Très loin.
Un ratage autant formel que scénaristique (bravo à Brian Helgeland qui s'est surpassé !). Aucune tension. Que dalle. Nul. Et celui qui écrit ça n'a rien contre Tony Scott...
Faut voir la bonne femme de Denzel Washington (transparent) devant sa télé tout le film durant en train de s'affoler ("Ciel c'est mon mari !" "C'est un héros , je le savais !").
Une fin elle aussi affolante de non crédibilité (et dont on se contrefiche). Et puis... tous ces personnages qui étaient en demi-teinte dans l'original, là, non c'est manichéisme à tout crin. Des bons, des sauveurs (Washington alors que Matthau était plus bordeline) et des méchants terroristes.
Le seul à la limite de s'en sortir : John Travolta qui cabotine à souhait. Mais qui est loin d'égaler Robert Shaw. Très loin.
Un ratage autant formel que scénaristique (bravo à Brian Helgeland qui s'est surpassé !). Aucune tension. Que dalle. Nul. Et celui qui écrit ça n'a rien contre Tony Scott...
-
- DeVilDead Team
Ah ? J'ai trouvé ce film bien plus regardable que ses autres efforts (l'insupportable et irregardable DOMINO, pour ne nommer que celui-là) et j'ai plutôt bien aimémallox a écrit : J'y allais plutôt confiant en me disant Tony Scott ne va pas faire son cinoche parkinsonien. Raté !

N'empêche, ça reste américain, hein. Le gars un peu douteux qui se révèle être un vrai héros, sa crétine de femme en extase devant la télé, la fin

-
Un des plus mauvais films de Scott indiscutablement en raison d'un scénario totalement bancal et surréaliste.
L'histoire hésite en permanence entre le blockbuster grand spectacle et l'affrontement psychologique. Au final, il n'y a ni l'un ni l'autre. Le spectacle est quasi inexistant voire ridicule quand il arrive (cf. la scène du transport de fonds que l'on croirait tirée d'un Cours après moi Sheriff). Quant à l'affrontement entre les 2 personnages, il tient à peu près 5 mn, soit le temps de comprendre que Washington va refaire pour la 50è fois son numéro de brave mec normal qui va se tranformer en héros. Travolta, la grande déception du film, est transparent. Même en cabotinant comme un goret, il n'apporte strictement rien au personnage : aucune tension, aucune folie...
Mais le principal problème tient aux trous monstrueux qui garnissent le scénario : un festival de n'importe quoi au milieu duquel on apprend que l'on peut passer directement d'un quai de métro à un hall d'hotel, ou des preneurs d'otage passent 1h à coté d'un otage sans se rendre compte qu'il est en train de tchatter...plus bien d'autres (le tireur d'élite qui fait une bavure car mordu par un rat, les fugitifs qu'on croise par hasard dans manhattan en sortant d'un taxi).
Un foutage de gueule total conclu par un final grotesque.
L'histoire hésite en permanence entre le blockbuster grand spectacle et l'affrontement psychologique. Au final, il n'y a ni l'un ni l'autre. Le spectacle est quasi inexistant voire ridicule quand il arrive (cf. la scène du transport de fonds que l'on croirait tirée d'un Cours après moi Sheriff). Quant à l'affrontement entre les 2 personnages, il tient à peu près 5 mn, soit le temps de comprendre que Washington va refaire pour la 50è fois son numéro de brave mec normal qui va se tranformer en héros. Travolta, la grande déception du film, est transparent. Même en cabotinant comme un goret, il n'apporte strictement rien au personnage : aucune tension, aucune folie...
Mais le principal problème tient aux trous monstrueux qui garnissent le scénario : un festival de n'importe quoi au milieu duquel on apprend que l'on peut passer directement d'un quai de métro à un hall d'hotel, ou des preneurs d'otage passent 1h à coté d'un otage sans se rendre compte qu'il est en train de tchatter...plus bien d'autres (le tireur d'élite qui fait une bavure car mordu par un rat, les fugitifs qu'on croise par hasard dans manhattan en sortant d'un taxi).
Un foutage de gueule total conclu par un final grotesque.
Ne m'enc... pas, Tony. Conseil d'ami, ne m'enc...pas.
-
Et j'avais oublié le mythique :
"il a emmené un mannequin passer un week end en Island : IL A TRAVAILLE A WALL STREET !!!!!!!!!!!!!!!"
Du grand art !
"il a emmené un mannequin passer un week end en Island : IL A TRAVAILLE A WALL STREET !!!!!!!!!!!!!!!"
Du grand art !
Ne m'enc... pas, Tony. Conseil d'ami, ne m'enc...pas.
Un tchateur qui n'arrive du reste pas à se débarrasser de sa copine qui lui dit "non reste encore avec moi !" alors qu'il est pris en otage.Grosse Vulve a écrit :des preneurs d'otage passent 1h à coté d'un otage sans se rendre compte qu'il est en train de tchatter...

N'importe quoi.

-
- DeVilDead Team
Le film est effectivement chargé de défauts. Ceux précités mais aussi un final d'une platitude assez étonnante, surtout pour un film de Tony Scott. Bien dommage parce qu'au delà de ça, on a un film certes mineur mais pas désagréable du tout. C'est décevant pour du Scott mais ça se suit sans trop de mal, c'est assez rythmé, Travolta se maitrise et ne sombre pas dans l'excès, Washington est comme toujours parfait... On regrettera quelques seconds rôles assez mal joués et desservis par des dialogues assez banals.
Jolie photographie. Le réalisateur se bride, laisse de côté sa folie graphique pour se montrer ici plutôt sobre. J'ai bien aimé l'effet de géolocalisation.
Bref, c'est pas un grand film mais y'a rien de honteux non plus. Pour moi, c'est du Tony Scott de commande et c'est à ce titre dans la même veine que Déjà Vu ou Ennemi d'état. En tout cas, j'ai trouvé ça moins déshonorant et chiant que le Mensonges d'Etat de son frère !
Jolie photographie. Le réalisateur se bride, laisse de côté sa folie graphique pour se montrer ici plutôt sobre. J'ai bien aimé l'effet de géolocalisation.
Bref, c'est pas un grand film mais y'a rien de honteux non plus. Pour moi, c'est du Tony Scott de commande et c'est à ce titre dans la même veine que Déjà Vu ou Ennemi d'état. En tout cas, j'ai trouvé ça moins déshonorant et chiant que le Mensonges d'Etat de son frère !