Into The Wild de Sean Penn (2007)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Machet

Re: Into The Wild de Sean Penn (2007)

Message par Machet »

Superfly a écrit :Franchement le fait de distinguer les vrais des faux me fait halluciner. Je pense sincèrement que ce n'est pas le but du film. Se sont justes des personnages qui sont tranquilles et qui croisent le personnage du film qui d'ailleurs ne les juge pas. Le seul personnage jugé c'est le vieux à la fin. Le seul qui se prend la tête d'ailleurs et qui juge les autres.

C'est marrant que tu l'ai vu comme ça :-D
je suis absolument d'accord avec tout ce que tu viens de dire, sincèrement.
Comprends-moi, mon problème c'est le traitement, les procédés narratifs choisis et le côté redondant ou insistant de certaines situations.
Pour le reste, je salue le film et la sincérité de son auteur, mais pour moi, il y a une vraie maladresse d'exécution, qui aurait pu être soulagée au montage.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Jarlow

Message par Jarlow »

J'suis en phase avec Machet.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Machet

Message par Machet »

avec SPOILERS :

dans le film il y a deux ou trucs qui m'ont vraiment beaucoup plu.
Quand le héros donne la quasi totalité de ses économies à une association...
Quand il brûle ses dollars.
Quand il rend les papiers pour la location d'un lit et fuit la ville.
Il y a une vraie énergie, le personnage reprend force grâce à son mental et sa conception du monde.
Ça rappelle vraiment les plus belles pages de Walden de Thoreau.
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

SPOILERS, SPOILER

Avant de critiquer des pseudo hippies, le cinéaste remet en cause le parcours même du personnage principal (c'est du moins mon interprétation). Si les êtres rencontrés affichent quelques défauts et problèmes existentiels, le jeune homme se trompe peu ou prou de voie. L'immersion au sein de Mère nature ne présente aucun intérêt lorsqu'elle s'effectue seule. À un moment, le garçon, une larme à l'oeil, constate: "le bonheur ne vaut rien s'il n'est pas partagé" (grosso modo). Tout est dit. Idem, d'ailleurs en ce qui concerne le veuf. Finalement, la mort du héros s'avère simultanément tragique (vision christique / expiation des péchés et surtout Pardon - ici vis à vis des parents) et ridicule ("C'est trop bête!", s'écrie-t-il). En ce sens, la quête d'identité tourne à vide. Réinterprétation négative (ou relativisée) du mythique cow-boy solitaire, "Into The Wild" reste une excellente surprise, non exempte de défaut (longueur, montage aléatoire, ect...), mais agréable à suivre.
Prodigy

Message par Prodigy »

Le regard caméra n'a géné personne ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

non
celia0

Message par celia0 »

Je ne reverrai pas le film mais je m'attendais tellement à pire que finalement la séance n'a pas été trop longue. Emile Hirsh prouve qu'il est un bon acteur et que girl next door est un accident de parcours. Le film pourrait durer 1 heure de moins que cela n'affecterait pas l'histoire. La fin avec john hurt dans la rue m'a tiré plusieurs larmes.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

William Hurt :wink: :D
Prodigy

Message par Prodigy »

Superfly a écrit :non
Ca m'a pourtant sorti du film pendant facile 20 minutes...
Jarlow

Message par Jarlow »

Tu veux parler de la pub "Mangez des pommes?" :lol:
Ouais, c'est assez pitoyable, mais pas plus que les mots importants qui viennent envahir l'ecran a la fin du film, c'est aussi fin qu'un clip de recrutement dans l'armee de terre sauf que ca dure 2h30 et pas 2mn30.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
speedball

Message par speedball »

Les fans de National Geographic ou d'Ushuaia Nature vont se régaler moi je me suis fais chier pendant 2h30 ...la musique d'Eddie Vedder est insupportable surtout quand il se prend pour un vieil indien (n'est pas Neil young qui veut ! ) en plus les paroles (idiotes) de ses chansons sont sous titrées ce qui accentue le coté niais du film. Du post baba a 2 sous ....bref la vie de Christopher Machinchose m'indiffère et je regrette qu'il ne se fasse pas casser la gueule plus souvent (il le mérite surtout quand il déblatère sa philosophie de cuisine).
Je préfère Easy Rider .
Machet

Message par Machet »

speedball a écrit :Les fans de National Geographic ou d'Ushuaia Nature vont se régaler moi je me suis fais chier pendant 2h30 ...la musique d'Eddie Vedder est insupportable surtout quand il se prend pour un vieil indien (n'est pas Neil young qui veut ! ) en plus les paroles (idiotes) de ses chansons sont sous titrées ce qui accentue le coté niais du film. Du post baba a 2 sous ....bref la vie de Christopher Machinchose m'indiffère et je regrette qu'il ne se fasse pas casser la gueule plus souvent (il le mérite surtout quand il déblatère sa philosophie de cuisine).
Je préfère Easy Rider .
N'hésite pas à développer ton point de vu en t'appuyant sur le film.
Les paroles sont idiotes pour quelle raison ?
C'est quoi le souci avec le côté vieux indien ?
speedball

Message par speedball »

Je n'ai rien contre les indiens bien au contraire ( j'ai même une ancêtre du coté de ma grand mère) mais quand Eddie Vedder chante je n'aime pas (j'ai jamais accroché sur Pearl Jam) surtout quand il part vers de grandes envolés lyrico-mystique. Les textes des chansons sous titrées accentuent le coté " clip" du film ce que je n'aime pas non plus. A la limite il aurait mieux fait de se concentrer sur des versions instrumentales (comme Dead Man de Neil Young par ex.) Et moi je trouve que ses textes (que je n'ai pas mémorisé ) sont parfait dans la Philosophie du film , c'est a dire du post baba cool de carnaval , désolé mais les Hippies version 90 ça ne me branche pas.
J'ai été déçu par le réalisateur de "The Indian Runner" (tu vois j'ai rien contre les indiens :wink: )
Machet

Message par Machet »

speedball a écrit :Je n'ai rien contre les indiens bien au contraire ( j'ai même une ancêtre du coté de ma grand mère) mais quand Eddie Vedder chante je n'aime pas (j'ai jamais accroché sur Pearl Jam) surtout quand il part vers de grandes envolés lyrico-mystique. Les textes des chansons sous titrées accentuent le coté " clip" du film ce que je n'aime pas non plus. A la limite il aurait mieux fait de se concentrer sur des versions instrumentales (comme Dead Man de Neil Young par ex.) Et moi je trouve que ses textes (que je n'ai pas mémorisé ) sont parfait dans la Philosophie du film , c'est a dire du post baba cool de carnaval , désolé mais les Hippies version 90 ça ne me branche pas.
J'ai été déçu par le réalisateur de "The Indian Runner" (tu vois j'ai rien contre les indiens :wink: )
Je suis d'accord pour le côté clip. Le film force trop sur le "message" qu'il souhaite faire passer. C'est dommage, car ce ne sont pas les qualités qui manquent.
josey

Message par josey »

J'ai eu du mal à rentrer dans le film au début mais petit à petit j'ai poursuivi l'aventure avec MR "SUPERTRAMP".
Un film émouvant rempli de haine,d'espoir,l'homme face à la nature et à sa propre solitude.
La socièté froide amère,un homme qui décide de prendre un chemin de traverse qui n'était pas cencé prendre car sa vie étais déjà écrite par ses parents(université-emploi-famille-maison-voiture).Laissant derrière lui tout les bien matériels alexander supertramp quitte notre civilisation-notre monde...Je ne vais pas rentrer dans les détails et autres explications car d'autres l'ont déjà fait mais c'était juste pour en dire un bout.
Un très beau film que je conseille et ensuite a vous le grand air.Mais surtout n'oubliez pas votre manuel sur les plantes....
josey A.K.A.el gringo de la zapateira...
Répondre