N'ayant rien lu dessus, j'avoue avoir mis un peu de temps a rentrer dans le film... parce que Penn nous balance directement dans l'histoire en nous expliquant petit à petit l'histoire de ce jeune homme qui part à l'aventure, se coupant totalement du monde pour vivre pleinement une liberté que tout le monde cherche un jour...
Un film lent, planant, touchant, bouleversant. Un film qui vous embarque petit à petit dans une introspection de notre propre vie, de nos propre buts au travers de ce personnage qui arrive à être en total osmose avec la nature (très belle scène de l'ours). Un film assez hallucinant de la part de la production américaine actuelle et un très très grand réalisateur derrière la caméra qui arrive à nous montrer une autre Amérique. Malgré quelques petites défauts de réalisation, malgré une certaine naïveté lors d'1/2 séquences et des acteurs pas toujours parfaits, Into The Wild est un vrai film qui prend à la gorge si on se laisse prendre par la main. A noter l'excellente prestation de Catherine Keener (comme d'habitude) et une musique sublime.
En fait, et c'est pour ça que je n'ai pas mis de résumé, il faut aller le voir sans rien avoir lu dessus, le dernier quart d'heure étant vraiment sublime. Surtout lorsque je compris qu'il s'agissait d'une histoire vraie.
Un vrai petit bijou... un vrai cinéaste