Bilan des ventes de DVD et BD

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arioch
Site Admin

Re: Baisse des ventes de DVD pour la troisième année consécutive

Message par arioch »

Heathcliff a écrit :une baguette de pain à 1€20 c'est cher.
Ah, ouais, la, c'est cher, meme pour la France, en plus ! :D
T'habites ou ? :D
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ca doit être une baguette de pain haut de gamme... Pourtant, elle est faite avec la même farine que les autres baguettes... :D
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Ah, ouais, la, c'est cher, meme pour la France, en plus ! :D
T'habites ou ?
dans le 15eme :D
entre 1,15 et 1,30 :(
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le 15ème dans quelle dimension ?? Dans le 15ème où j'habite, c'est 0,86 la baguette standard grand maximum... Mais bon on s'éloigne du sujet... :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je sais pas, je prends ma baguette chez Shopi elle est a 0,70 alors que chez le Boulanger, elle est a 0,80 / 0,90 (y'a plusieurs boulangeries autour de chez moi).
"Fuck The World", Rambo
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Comme je suis un gros consommateur de DVDs (1200 environ), je les achète souvent d'occasion à moins de 10 euros.

De temps en temps, je me fais plaisir avec des films comme La Clepsydre, Soy Cuba ou L'Aurore à plus de 25 euros. Mais rares sont les titres pour lesquels je vais casquer le prix fort.

A vouloir nous fourguer de la HD, les gens sont plus tatillons à débourser 20 euros, sachant que le support sera obsolète dans 3 ans. Et dans 3/5 ans, quand Sony avec sa PS4 nous dira que le Blu-Ray est obsolète, les ventes vidéo replongeront.

De plus, avec l'inflation actuelle et la TVA sociale qui risque d'arriver (pour faire simple : cadeau aux entreprises, poison pour les consommateurs), faudra pas s'étonner des ventes qui plongent.
dvdvision
Localisation : de partout de nulle part / je n'ai pas de territoire

Message par dvdvision »

Les ventes baissent parce-que la FNAC réduit les rayons et n'expose, ni ne réassort pas tout.

Rien a voir avec le piratage. La FNAC a tué la musique en france (je vends 90% des mes prods a l'étranger, c'est insensé), et maintenant, ils suivent avec le DVD.

Les coupables sont la FNAC.

Gibert sont aussi incompétents, mais ils ont moins de magasins, ca fait pas une grande différence.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

La fnac réduit les rayons dvd parce qu'ils se vendent moins... Il ne faut pas chercher de mide à quatorze heures... Ce n'est pas un phénomène qu'on ne constate qu'en France.
Heathcliff

Message par Heathcliff »

La fnac réduit les rayons dvd parce qu'ils se vendent moins... Il ne faut pas chercher de mide à quatorze heures... Ce n'est pas un phénomène qu'on ne constate qu'en France.
moi je veux bien mais les dvd se vendent moins, les livres se vendent moins, les cd se vendent moins, les jeux videos se vendent moins, ils mettent quoi dans leurs rayons à la fnac ? :D
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Tout le monde est coupable.
- L'acheteur qui n'achète que du Bronzés 3
- Le distributeur qui s'en tape et massacre les petits éditeurs ou qui ne leur fait pas confiance.
- Les magasins qui préfèrent se concentrer sur les grosses pointures qui à faire manger aux gens de la merde et qui dégagent les petits éditeurs aux produits différents.
- Les journalistes qui ne sont là (pour la plupart) que pour torcher des papiers faciles sur des titres faciles et toucher leur paye facilement. Heureusement qu'il reste encore des irréductibles.
- Les politiques pour qui le mot culture est synonyme de Bigard.
- Les éditeurs qui resortent 30 fois le même produit, le balance au bout de 10 jours à 50%.
etc....
Bon je grossis le trait mais c'est presque ça :D
Heathcliff

Message par Heathcliff »

- Le distributeur qui s'en tape et massacre les petits éditeurs ou qui ne leur fait pas confiance.
vas-y, developpe :D
- Les politiques pour qui le mot culture est synonyme de Bigard.
la je te trouve tout de même très injuste : tu m'as encore dit il y a quelques jours que carlotta pompait 12% des aides du cnc, et carlotta ne fait pas du bigard !
des ordinateurs, de la téléphonie, etc...
bon ben les voila les coupables, c'est l'électronique ! microsoft, apple... :D
voila qui arrange tout le monde :D
Modifié en dernier par Heathcliff le ven. févr. 22, 2008 2:08 am, modifié 1 fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Heathcliff a écrit :
moi je veux bien mais les dvd se vendent moins, les livres se vendent moins, les cd se vendent moins, les jeux videos se vendent moins, ils mettent quoi dans leurs rayons à la fnac ? :D
Des jeux vidéos - qui se vendent toujours très bien, des ordinateurs, de la téléphonie, etc...
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Manolito a écrit :Des jeux vidéos
Tiens j'allais le dire, le marché du jeu vidéo se porte très bien 8)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
dvdvision
Localisation : de partout de nulle part / je n'ai pas de territoire

Message par dvdvision »

La FNAC mettent dans leur rayons des écrans, hardware, et jeux videos, tout ce qui peut se vendre plus cher qu'un CD ou un DVD est bon a prendre, ils fonctionnent en rentabilité au mètre carré.

La FNAC a tué, en 25 ans, tous les disquaires indépendants (plus de 1800 a l'époque en france, réduits a moins de 30 aujourd'hui) avec sa politique de bas prix sur lesquels les indés ne pouvaient s'aligner.

Pour faire simple, quand New Rose (le label parisien dont les locaux sont aujourd'hui le rachat occaze Gibert Paris) sortait un disque d'un groupe inconnu, ils en vendaient au minimum 1800, parfois 5400 (3 par magasins), les grosses ventes s'envolaient dans les 80 000 voir 100 000, sans passer par les FNAC.

Aujourd'hui, si tu vends 5400 CD d'un groupe français (ce qui m'est arrivé), Warner signe le groupe en pensant qu'il a un gros potentiel ! Quand les BB Brunes vendent 1800 CD, on crie au grand succès, et on multiplie apparitions TV et spots pubs, et on réédite le meme disque avec des bonus mais une pochette différente, pour péniblement arriver a vendre 8000 (mais en dépensant des milliers d'euros en marketing). On nage en plein marasme.

Pour le DVD, il risque je pense de se passer la meme chose. Ils s'en foutent la FNAC, le jour ou tout le monde pourra pirater tout sur le web, ils continueront a vendre du plasma, lcd et lecteurs avec usb et Disque Dur.

La question est, quand ni les salles, ni le DVD, ni la vod permettront de faire de l'argent avec des films (comme pour la musique aujourd'hui), il va rester quoi ?

J'espère que quelqu'un va arriver (comme video futur arrivé a la fin de l'age d'or de la loc VHS) et niquer la FNAC et son emprise sur le commerce culturel, mais pour l'instant, je ne vois personne.

Le web ne change pas grand chose, certes on peut vendre, mais jamais autant que quand les gens vont en magasin et voient ton DVD / CD exposé de face.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Les rayons de dvd ont commencé à rapetisser dans certaines fnac depuis une grosse anné (montparnasse), depuis que les ventes baissent en fait... Mais ce n'est pas eux qui provoquent la baisse des ventes au départ, ils ne font que suivre l'évolution du marché. Moins de dvd se vendent, on lui consacre moins d'espace. Point. Je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique... C'est un cercle vicieux, certes, mais la fnac n'en est pas le point de départ !
Répondre